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Les RR sont en général montés avec deux durites, et chaque étrier à 3 vis de purge, mais là... non je vois pas, même sur ceux "de course" avec des étriers bien strange je n'ai jamais vu ça, désolé
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Je sais que son RR est très particulier, un truc pas commun du tout (si c'est bien du 4 portes que tu parles lett'range), donc bien possible qu'il y ai un système de freinage space, mais 4 durites jamais vu encore
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Frédéric_Dept79 a écrit :4 durites par étrier ??????
Y a un T qque part avant ?
Les RR sont en général montés avec deux durites, et chaque étrier à 3 vis de purge, mais là... non je vois pas, même sur ceux "de course" avec des étriers bien strange je n'ai jamais vu ça, désolé
voui voui c'est exactement ça, je me suis mélangé les pinceaux
Alors il faut purger en premier et en simultané les deux vis qui se trouvent sur le même corps d'étrier, puis ensuite celle qui est seule sur l'autre corps. Clair ?
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Save the Planet, Kill an Ecologist
on commence la purge complete par etrier AR droit puis arriere gauche
puis avant droit
mais comme dit fred en simultane le purgeur du haut avec celui interieur bas puis celui exerieur bas
de meme pour celui de gauche
donc la therie de cette methode c'est de partir du purgeur le + eloigne du maitre cylindre pour s 'en rapprocher a chaque etape
attention si sur ton range tu as l'ancien modele de maitre cylindre
ne pas oublier de debrancher sur ce dernier la connexion electrique et devisser sur 1 a 1.5 mn l'enbout plastique visse dans le maitre cylindre
ceci afin de permettre de "deconnecter" le systeme de securite du double circuit de freinage . (je crois q'il s'agit d'une simple valve et la pression d'ejection du liquide de frein peut provoquer le declenchement (ouverture ou fermeture) de la valve .
Lesmimis13 a écrit :.../...attention si sur ton range tu as l'ancien modele de maitre cylindre ne pas oublier de debrancher sur ce dernier la connexion electrique et devisser sur 1 a 1.5 mn l'enbout plastique visse dans le maitre cylindre ceci afin de permettre de "deconnecter" le systeme de securite du double circuit de freinage . (je crois q'il s'agit d'une simple valve et la pression d'ejection du liquide de frein peut provoquer le declenchement (ouverture ou fermeture) de la valve .
Frédéric_Dept79 a écrit :Alors il faut purger en premier et en simultané les deux vis qui se trouvent sur le même corps d'étrier, puis ensuite celle qui est seule sur l'autre corps. Clair ?
bonsoir
avec tous ces sujets,
facile de suivre toutes les explications. Jusqu'au moment où, pour la dernière purge (extérieure Av Gauche) impossible de dévisser le purgeur.
etr'range a écrit : Jusqu'au moment où, pour la dernière purge (extérieure Av Gauche) impossible de dévisser le purgeur.
Je n'y arrive pas et là tête est arrondie.
Que puis je faire ?
Essaie un grand coup de masse sur la tête, bien dans l'axe puis essaie de dévisser avec une pince étau.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Le grand coup de masse peut fonctionner s'il n'est pas trop grand car le purgeur est quand même particulièrement peu résistant !!!
Il existe un produit (mais pas certain de ma marque WD40 ou Loctite) qui dégrippe en refroidissant très fort, du style à -40°C... moi j'essayerais plutôt ça avant le coup de marcel !!!