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Je ne suis qu'un débutant qui essaye de comprendre.
1) sur le 300 Tdi, ce n'était pas la même pompe à vide et ensuite le 300 Tdi est un moteur Land Rover dont le bloc remonte à.... ouf..... les années 60 ?
J'avais cru comprendre sur les post avant que c'était le même modèle
2) le Td4 du Def est un moteur Ford utilisé dans des utilitaires Ford, et Ford, alors propriétaire de Land Rover a mis le moteur Ford dans le Def. Rien à voir avec un 300 Tdi.
Oui ca je sais, mais je croyais qu'il utilisait déjà cette pompe avant
3) Le "Def" existe, dans sa forme et transmission actuelle depuis 1983, mais entre celui de 1983 et celui de 2010 il y a eu de sacrées changements et à chaque changements il y a eu le lot de maladies de jeunesses. Le 300 Tdi a eu les siennes.
OK, rien à dire tu sais surement mieux que moi ......
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Tant d'années ?
Quand on sait que le kilométrage annuel moyen tourne autour de 15 000 km et qu'une pompe à vide met 10 000 à 50 000 km (d'après les posts ci-dessus) avant de fuir, je ne pense pas que l'action corrective "officielle" datée de 04/2009, alors que le lancement du Def avec le Td4 a eu lieu en 2007, puisse être considérée comme une action tardive.
Je n'ai rien à dire la-dessus que du contraire c'est une preuve de suivi du constructeur LR
Quand à affirmer que LR remonte le même modèle de pompe, à l'identique, c'est proche de la diffamation. Quelles preuves as tu ?
Ben j'ai pas de preuve, c'est ce que j'ai lu dans les post ici au-dessus, ceux qui ont eu des problèmes ce sont fait remplacer leur pompe par une pompe identique, maintenant peut-être qu'elle a été améliorée ????
Un équivalent au Def ou un équivalent à la pompe ?
Un équivalent à la pompe, un Def ca se remplace pas
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Pour finir mon intention n'est pas de critiquer, mais de comprendre avec tes explications je comprends mieux et ca me rassure.
Donc je suppose que les nouveaux Def risque d'avoir moins de problème de pompe maintenant ?????
Encore merci à toi de répondre à un newbies comme moi
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