J'hésite à passer en "tout flexible" la partie finale des canalisations de freins AV sur un Classic...
La sensation du freinage n'est pas + élastique?
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Ca se fait couramment sur des véhicules de course, mais qu'en est-il sur le bitume?
Qu'entends tu par "partie finale"?Ludvik a écrit :J'hésite à passer en "tout flexible" la partie finale des canalisations de freins AV sur un Classic...
La modification porte sur une distance trop courte pour être sensible si tu montes des durites tressées inox sur l'extérieur (ce que l'on appelle à tord des durites aviation).Ludvik a écrit : Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.
C'est aussi ce que je me disais (pitain, j'deviens -presque- bon!The Pater a écrit :La modification porte sur une distance trop courte pour être sensible si tu montes des durites tressées inox sur l'extérieur (ce que l'on appelle à tord des durites aviation).
A+
Sur LRO, j'ai vu un accessoiriste qui vends des durites Goodridge sur lesquelles le raccord sur étrier est un banjo; pas con. C'est encore mieux qu'un coude car c'est totalement orientable et + court!torero a écrit :Salut!
Il y a un an de ça, une branche s'était intercallée entre le tuyau rigide de l'étrier et la platine du ressort sur mon Def.La tuyauterie n'avait pas tenu le coup et je me retrouvais sans frein à 60 km de la maison.Et bien j'ai raccordé directement le flexible sur l'étrier, une petite purge et je suis rentré. Je me suis dit après qu'il serait pas mal de faire ce genre de montage à demeure, mais il faudrait trouver un raccord à 90° pour se brancher sur l'étrier car sans ça le flexible prend un angle trop important.
PS : Mon Def est stock niveau suspattes mais j'ai des durites rallongées "aéro".
Ludvik a écrit :Salut!
Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.
Ludvik a écrit :Donc si je les "forme" moi-même, c'est là que le CT risque de tiquer...![]()
De quel modèle? Car j'ai été très étonné, il y a 4 ans lorsque j'ai changé le sens de conduite pour passé de droite à gauche, land rover m'ont sortie les deux durites de frein du tablier. Celles entre le maitre cylindre et le détecteur de fuite en bas du tablier en neuf pour un land 110 de 86, certes j'ai dut attendre un peu, mais il me les ont trouvés.Ludvik a écrit :
Parce que les parties rigides des étriers (comme les autres d'ailleurs) ne se trouvent plus en neuf et formées!
Ben,Ludvik a écrit :
En plus, ça permet de bosser sur les pivots sans devoir ouvrir le circuit de frein.
OK pour le raccord mâle, mais à Mantes ils n'ont pas le femelle, et ce début juillet.Ludvik a écrit :Salut!
Pô grave, car effectivement, chez AD, ils peuvent en refaire, même avec des raccords neufs.
Chez Desert à Evreux.Ludvik a écrit : Pour de la souple, certains pros peuvent en faire sur mesures, avec les raccords que tu veux.
Ha! les ranges, c'est la misère...Ludvik a écrit : En fait, je cherche une solution élégante & efficace pour résoudre mon pb: sur la caisse de mon Range, les raccords sont en AR des chapelles (AM > 92). Or, sur les pivots de mon nouveau pont, les raccords sont orientés pour aller en AV des chapelles (style Disco). C'est ballot!![]()
Aussi, je persiste: on ne peut pas déposer un pivot sans devoir ouvrir le circuit de freinage. Ou alors, il faut déposer la plaque sur laquelle les raccords sont fixés, donc desserrer l'axe sup du pivot. Et là, toute la graisse se barre!
Pour la petite histoire, une durit ou durite (sans ou avec e) était par définition rigide, faite d'un élastomère thermo-durcissant. Cette propriété de thermo-durcissement était la caractéristique du matériau que l'on appelait durit (fin des années 1920, début 1930).LØLØ a écrit : Ben,c'est déjà le cas avec les durites rigides.
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OUI, tout commence par se comprendre. Ce n'est qu'ensuite que l'on finasse. On passe alors d'un échange ethnique à untorero a écrit :Durit, klaxon, delco, neiman, etc... du moment qu'on se comprend.
Cela me rappelle une petite réflexion:Def e-Duck a écrit :OUI, tout commence par se comprendre. Ce n'est qu'ensuite que l'on finasse. On passe alors d'un échange ethnique à untorero a écrit :Durit, klaxon, delco, neiman, etc... du moment qu'on se comprend.![]()
Dommage, on voit pas bien le n° de châssis...LØLØ a écrit :...
Dommage, je n'ai pas une photo l’étrier avec les raccords "banjo"A+
En fait, les modèles avec banjo concernent le Disco II. £21,20 pièce quand même!torero a écrit :Pourquoi faut-il l'ABS pour avoir droit aux raccords banjo? Les étriers sont différents quand ABS?