nanard833 a écrit :Cyriland a écrit : Je préférerais ne pas l'ouvrir pour en contrôler l'état, car elle est encore sous garantie (moins d'un an depuis son remplacement en concession).
tu sais ce qui te reste à faire
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Le problème, c'est que la pompe a été changée dans les Hautes-Alpes, et le Land est dans l'Eure. Ca fait loin ! De plus, si la pompe à vide n'est pas défectueuse, le garage va me facturer le diagnostic...
nomansland a écrit :Salut , tu peux monter un comparateur et verifier la "levée" de la came en fesant tourner le moteur a la main !!
a+Stef
Bonne idée. Je contrôlerai ça la semaine prochaine, le temps d'avoir un comparateur.
bisnouk a écrit :Lorsque tu cherches à remonter la pompe à vide, si tu la présentes alors que la came est en position haute, à la main tu ne dois pas pouvoir apposer la pompe sur le carter. La rigidité du ressort de rappel de la pompe à vide laisse au moins 10 mm d'écart. Si tu as moins ou si tu peux (à la main) comprimer le ressort pour bien positionner la pompe alors tu as un problème soit d'épaisseur de came, soit de ressort.
Sinon autre cause, ma dernière pompe à vide n'a tenue que quelques mois avant que les rivets lâchent et que la cavité ne soit plus étanche (réglé par boulonnage).
Le ressort ne peut pas se comprimer à la main. Le piston de la pompe a un jeu axial, on peut le bouger à la main de quelques millimètres (voir photos)
Gabrielle a écrit :Bonjour,
C'est comment, cette soupape anti retour?
Elle se trouve a quel endroit?
C'est pas cette piece qui peut etre defectueuse, en se fermant mal, par exemple?
C'est cette pièce, entre le tuyau et le servofrein. Je l'ai rempacée, et elle laisse bien passer l'air dans un sens et pas dans l'autre.
The Pater a écrit :Cyriland a écrit : Voici une photo de la came
On dirait un écaillage sur les bords, est-ce bien cela ?
Si c'est le cas, il faut changer l'arbre à came.
A+
Voici d'autres photos
Merci à tous pour vos réponses !
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