Bonjour à tous,
Bon, pour en finir avec la purge des freins, surtout sur les 109 montés avec les deux cylindres par roues, il y a une multitude de soucis lambda possible, couplé à la multitude de façon/matériel employés...
- Maître cylindre en état.
- circuit hydraulique complet en état (durits souples et rigide, raccords...)
- tambour ok (cotes de réfection, vieux modèles...)
- Cylindres de roues neuf( vériffier les cotes par rapport aux anciens...
- Machoirs : IDEM....(attention à la position des mâchoires, elles ont un coté et une place bien attribuée!
- Excentriques: le réglage est extrêmement important, pour la purge, et surtout lié au bon emplacement des mâchoires arrières!
Pour Purger, la depression, je n'y cois pas trop, mais chcun fais ses expériences
- Purge traditionnel, lentement.
- purge avec un "PHILIBLEAD" mattos de ma conception (je mettrais des photos) qui met le bocal en pression à l'aide d'une roue...
- Purge avec les flasques horizontales, comme préconisé par LR (qui avait préconisé de pendre le véhicule, mais jugé trop dangereux...)
- Un détail important: Sur le circuit de freins du 109, un repartiteur ou se raccorde les duraits (araignée?) je ne connait plus le nom de la pièce...est composé d'une pièce mobile à l'intérieur qui peut se bloquer et rendre impossible la purge, ou très aléatoire....
Quand tout ces points sont bien vérouillés et que l'on a su rester calme, ça devrait freiner correct.....
En finir avec ça, je me demande si j'en ai fini moi même....
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