Problème purge frein 110 200tdi
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Problème purge frein 110 200tdi
Bonsoir à tous
Après avoir refait mon train avant, avec changement des durites de freins , je me heurte à un problème lors de la purge sur la partie arrière , à savoir que je n'ai pratiquement pas de pression à l'ouverture de la vis de purge ( le liquide à beaucoup de mal à passé et stagne dans la durite de purge ).
Ce qui ne se produit pas sur le train avant ? Où là le liquide passe très bien via la durite de purge.
Y a t-il un régulateur de pression sur les def 200 tdi 110 ?
Et sinon, comment est ce que je peux régler ce problème ?
Certains m'ont parlé de charger la benne en poids ?
Vos avis me seront bien utile
Merci d'avance
PS: le def freine très mal depuis , j'ai le sentiment qu'il n y a que l'avant qui fonctionne et pas l’arrière.
Après avoir refait mon train avant, avec changement des durites de freins , je me heurte à un problème lors de la purge sur la partie arrière , à savoir que je n'ai pratiquement pas de pression à l'ouverture de la vis de purge ( le liquide à beaucoup de mal à passé et stagne dans la durite de purge ).
Ce qui ne se produit pas sur le train avant ? Où là le liquide passe très bien via la durite de purge.
Y a t-il un régulateur de pression sur les def 200 tdi 110 ?
Et sinon, comment est ce que je peux régler ce problème ?
Certains m'ont parlé de charger la benne en poids ?
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Merci d'avance
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Problème purge frein 110 200tdi
Salut,
Non ce n'est pas normal, cela doit "cracher" à l'arrière aussi. Démonte la durite souple qui arrive sur le T du pont arrière, elle s'est peut-être délitée de l'intérieur et a bouché les durites; les purges; ou... Il n'y a pas forcement de répartiteur sur les 110 contrairement au 90, à vérifier. Vois ce thème et les liens associés : Capteur système de frein land rover 110 2.5TD
A+
Non ce n'est pas normal, cela doit "cracher" à l'arrière aussi. Démonte la durite souple qui arrive sur le T du pont arrière, elle s'est peut-être délitée de l'intérieur et a bouché les durites; les purges; ou... Il n'y a pas forcement de répartiteur sur les 110 contrairement au 90, à vérifier. Vois ce thème et les liens associés : Capteur système de frein land rover 110 2.5TD
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
Tu as aussi ce sujet sur le PRV (le fameux régulateur): http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 4&start=60
La perte de pression peut aussi provenir d'une coupelle de piston du cylindre emetteur qui se met de travers (vécu sur un véhicule d'une autre marque)
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La perte de pression peut aussi provenir d'une coupelle de piston du cylindre emetteur qui se met de travers (vécu sur un véhicule d'une autre marque)
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
Salut,The Pater a écrit : La perte de pression peut aussi provenir d'une coupelle de piston du cylindre emetteur qui se met de travers (vécu sur un véhicule d'une autre marque)
Ah oui, pas bête. Pour le 200tdi, normalement, il y a eu le changement de maitre cylindre. Mais est-il apparue dés le premier 200, ou y a t-il eu un décalage dans la production, je ne sais pas :
Le quel des deux as tu ? Celui avec le bouchon sans capteur pour le voyant de défaut de liquide, donc dans ce cas le capteur est sur le "répartiteur" avant arrière, ou bien l'autre avec les fils sur le bouchon ?
Ancien modèle : Nouveau modèle : En réalité : Clairement, dans les deux cas, le système de freinage est bien séparé, et l'on peut avoir une anomalie sur un circuit avant ou arrière, en conservant le freinage sur un pont, en cas de défaut.
Ce qui m'étonne, c'est que ton voyant ne se soit pas allumé.
Donc soit il est déconnecté et inopérant ou ampoule grillée, donc à contrôler. Le déséquilibre entre l'avant l'arrière n'est pas détecté, si il y en a un bien sûr, car c'est le cas de l'ancien système.
Soit il dépend du bocal et le niveau de liquide n'ayant pas baissé le voyant n'est pas validé, dans ce cas le défaut peut bien être dans le maitre cylindre, qui ne pousse plus sur la coupelle arrière.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
En ce qui me concerne, c'est bien l'ancien que j'ai sur mon def.
Je vais essayer de démonter le maitre cylindre ce weekend pour essayer de voir d'où peut provenir le problème; si j'y arrive , quand je vois vos interventions et votre niveau de maitrise, je ne peux que vous remercier et me guider pour découvrir et apprendre .
Encore un grand merci grâce a vous; ma passion dévorante pour ces lands; ne fait que grandir et plus j'en apprends, plus je savoure les moments passé derrière le volant et les voyages qui se trament avec ce bon vieux def.
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
Salut,
La documentation correspondant.
2) 3) 4) Pour la purge en elle même. In situ cela donne ça. Pour le démontage, pas de difficulté majeur si les écrou des deux durites viennent bien.
Choisis une bonne clef de 13 et une bonne clef de 11 pour la durite du circuit des freins arrière. Prévoir un petit bac en dessous, cela fuit toujours un peu. Si il y a trop de liquide qui coule, tu peux neutraliser l'effet corrosif du liquide avec de l'eau savonneuse. Ensuite le maitre cylindre, se détache sans difficulté du mastervac juste deux écrous. Prévois un peu de graisse sur l'axe de poussé pour le remontage. Au fond, c'est le joint torique d'entrée entre le maitre cylindre et le mastervac qui est tombé, celui qui n'a pas de numéro sur le premier éclaté : A+
La documentation correspondant.
2) 3) 4) Pour la purge en elle même. In situ cela donne ça. Pour le démontage, pas de difficulté majeur si les écrou des deux durites viennent bien.
Choisis une bonne clef de 13 et une bonne clef de 11 pour la durite du circuit des freins arrière. Prévoir un petit bac en dessous, cela fuit toujours un peu. Si il y a trop de liquide qui coule, tu peux neutraliser l'effet corrosif du liquide avec de l'eau savonneuse. Ensuite le maitre cylindre, se détache sans difficulté du mastervac juste deux écrous. Prévois un peu de graisse sur l'axe de poussé pour le remontage. Au fond, c'est le joint torique d'entrée entre le maitre cylindre et le mastervac qui est tombé, celui qui n'a pas de numéro sur le premier éclaté : A+
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
la au moins c est tres clair
je vais tenter ce week une derniere purge au cas ou je n ai pas degager toutes les bulles d air
apres je m attaque au maitre cylindre
merci a vous
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apres je m attaque au maitre cylindre
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
Salut , avant de tout démonter il serait bien de définir d'ou vient ton problème ! Comme c'est a l'arrière , desserre un tes tuyaux sur le Té de raccordement qui est sur le pont , vois s'il y a plus de liquide qui coule lorsque quelqu'un appuie sur la pédale ; ensuite tu fais la mème manoeuvre a l'arrivée du tuyau rigide sur le flexible ( il y a de grandes chances que ce soit lui qui déconne !!) ;tu fais cette opération a chaque raccord , jusqu'au maitre cylindre , et là tu devrais trouver la panne !willy95 a écrit :la au moins c est tres clair
je vais tenter ce week une derniere purge au cas ou je n ai pas degager toutes les bulles d air
apres je m attaque au maitre cylindre
merci a vous
a+Stef
Re: Problème purge frein 110 200tdi
C'est logique comme action à mener, donc après une dernière purge, et si nécessaire je remonte à la source, et en dernier recours démontage de celui ci.
Sincèrement j'espère trouver mon petit problème avant d'en arriver au maitre cylindre.
A+
Sincèrement j'espère trouver mon petit problème avant d'en arriver au maitre cylindre.
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
Une question qui me taraude après avoir tout vérifier et que tout me semble correct y a T il une référence de plaquettes avec plus de mordant qui aurais fait ses preuves .
J ai mis des mintex neuves .
lors de la réfection du train avant j ai du aussi mettre de L huile ou graisse sur les disques , j ai alors nettoyer ça aû produit spécifique . J ai tout bon ou y a T il autre chose à faire de mieux ??
Cômme D hab votre expérience pourra m orienter et essayer de retrouver du (mordant )
Merci D avance
J ai mis des mintex neuves .
lors de la réfection du train avant j ai du aussi mettre de L huile ou graisse sur les disques , j ai alors nettoyer ça aû produit spécifique . J ai tout bon ou y a T il autre chose à faire de mieux ??
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
Je ne sais pas répondre à cette question : je ne mets que du LR acheté en concession, et c'est largement suffisant pour le mordant.willy95 a écrit :Une question qui me taraude après avoir tout vérifier et que tout me semble correct y a T il une référence de plaquettes avec plus de mordant qui aurais fait ses preuves .
J'espère que tu n'as pas roulé avec de l'huile ou de la graisse sur les disques avec des plaquettes neuves.....les plaquettes risques d'être imprégnées.lors de la réfection du train avant j ai du aussi mettre de L huile ou graisse sur les disques , j ai alors nettoyer ça aû produit spécifique . J ai tout bon ou y a T il autre chose à faire de mieux ??
Sinon, pour les disques : thrichlo ou acétone.
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Re: Problème purge frein 110 200tdi
Merci the pater
Je vais me rapprocher de mon concessionnaire et en commander directement , je redemonte Ca je renettoie de nouveau Ét je verrais bien si y a du changement .
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