Freins séparés sur Range Rover Classic
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Bon et bien après la mise en situation de ce WE au Cormier !!!....
Il faut que j'admette que l'efficacité des freins séparés sous cette version n'est pas terrible
L'eau et la boue sur les disques n'arrangent sûrement pas les choses !
Kurios , je dois avoué que tu as raison .... pour le culturisme
Il faut que j'admette que l'efficacité des freins séparés sous cette version n'est pas terrible
L'eau et la boue sur les disques n'arrangent sûrement pas les choses !
Kurios , je dois avoué que tu as raison .... pour le culturisme
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Salut!
Petit retour d'expérience pour moi aussi ce week end.Lors d'un trial amateur, il y avait un Def 90 équipé de freins séparés à l'avant.Hé ben c'est très efficace quand ça ne casse pas.Le gars a cassé un demi arbre le matin et un autre l'après midi.Faut dire aussi que le gars en question n'y allait pas de main morte sur le freinage.Tout en accélérant il donnait des grand coup de freins d'un côté ou de l'autre.
Petit retour d'expérience pour moi aussi ce week end.Lors d'un trial amateur, il y avait un Def 90 équipé de freins séparés à l'avant.Hé ben c'est très efficace quand ça ne casse pas.Le gars a cassé un demi arbre le matin et un autre l'après midi.Faut dire aussi que le gars en question n'y allait pas de main morte sur le freinage.Tout en accélérant il donnait des grand coup de freins d'un côté ou de l'autre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
torero a écrit :Salut!
Petit retour d'expérience pour moi aussi ce week end.Lors d'un trial amateur, il y avait un Def 90 équipé de freins séparés à l'avant.Hé ben c'est très efficace quand ça ne casse pas.Le gars a cassé un demi arbre le matin et un autre l'après midi.Faut dire aussi que le gars en question n'y allait pas de main morte sur le freinage.Tout en accélérant il donnait des grand coup de freins d'un côté ou de l'autre.
Tu as raisons Torero , les freins séparés ont largement fait leurs preuves en trial et le plus souvent ... montés sur l'arrière mais c'est mon installation qui est à remettre en cause non pas le principe
Cela prouve que ça marche fort sur l'avant ... Le gars avait-il de grands leviers ?
En tous cas Torero merci de nous avoir relaté ton expérience
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
torero a écrit :Ben justement, non.Les levier devaient faire dans les 30 cm pas plus.A côté de ça, un Toy qui en était équipé aussi avait des levier de 50 cm à vue de nez.
Bon ça me rassure !
Il y a un truc qui me chiffonne ; c'est le sens de circulation du liquide hydro dans le maitre cylindre !
J'ai monté mon truc comme sur la photo .
Entrée sur le cul du maitre cylindre et sortie vers le levier !!! j'aurais vu ça dans l'autre sens mais bon !
Il faut que je revois la course et le réglage de l'ensemble
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Non non, c'est bien le bon sens.Quand tu actionnes le maitre cylindre tu déplace le piston qui chasse le liquide vers la sortie, mais en même temps tu pousses sur un ressort qui écrase un clapet por empécher que le liquide sorte par l'autre trou.Quand tu relaches, c'est le liquide qui vient pousser sur le piston et il ne peut toujours pas sortir par l'autre trou.Arrivé en fin de course, le ressort est complètement détendu et le liquide peut passer au travers du clapet.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
torero a écrit :Non non, c'est bien le bon sens.Quand tu actionnes le maitre cylindre tu déplace le piston qui chasse le liquide vers la sortie, mais en même temps tu pousses sur un ressort qui écrase un clapet por empécher que le liquide sorte par l'autre trou.Quand tu relaches, c'est le liquide qui vient pousser sur le piston et il ne peut toujours pas sortir par l'autre trou.Arrivé en fin de course, le ressort est complètement détendu et le liquide peut passer au travers du clapet.
Ok ... Donc il y a un clapet !... chose que je ne savais pas !... Merci à toi torero
Je dois donc avoir un problème de course sur mes leviers et sûrement de réglages de l'ensemble
Merci vous pour vos remarques
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Salut!
J'ai un doute sur ton montage.
Quand tu freines d'un côté ou de l'autre, tu envoies une pression dans le circuit normal de freinage, du coup, tu freines des deux côtés en même temps.Ou alors j'ai loupé quelque chose?
Personnellement, je comptai installer des étriers à double circuit à l'arrière, de manière à alimenter un circuit par le freinage normal et l'autre par le frein séparé.
J'ai un doute sur ton montage.
Quand tu freines d'un côté ou de l'autre, tu envoies une pression dans le circuit normal de freinage, du coup, tu freines des deux côtés en même temps.Ou alors j'ai loupé quelque chose?
Personnellement, je comptai installer des étriers à double circuit à l'arrière, de manière à alimenter un circuit par le freinage normal et l'autre par le frein séparé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
torero a écrit :Salut!
J'ai un doute sur ton montage.
Quand tu freines d'un côté ou de l'autre, tu envoies une pression dans le circuit normal de freinage, du coup, tu freines des deux côtés en même temps.Ou alors j'ai loupé quelque chose?
Personnellement, je comptai installer des étriers à double circuit à l'arrière, de manière à alimenter un circuit par le freinage normal et l'autre par le frein séparé.
Je suis un piètre dessinateur
Voila clairement mon installation , je précise que les étriers de freins sont ceux d'origine ....
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Ha OK!Je comprends mieux.Ce qui m'a induit en erreur c'est que sur la photo on voit encore l'ancien tuyau de frein, et j'ai cru qu'ils étaient raccordés ensemble.
Donc tu as branché le circuit normal à l'endroit ou, normalement vient le réservoir du MC.Tu as interêt a laisser de la garde sur tes levier, car si pas suffisament de garde, le clapet à l'interieur du MC risque d'être fermé.Pas de problème pour le freinage, mais pour le défreinage, si le retour ne se fait pas correctement, les frein vont restés serrés.
Donc tu as branché le circuit normal à l'endroit ou, normalement vient le réservoir du MC.Tu as interêt a laisser de la garde sur tes levier, car si pas suffisament de garde, le clapet à l'interieur du MC risque d'être fermé.Pas de problème pour le freinage, mais pour le défreinage, si le retour ne se fait pas correctement, les frein vont restés serrés.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
torero a écrit :Ha OK!Je comprends mieux.Ce qui m'a induit en erreur c'est que sur la photo on voit encore l'ancien tuyau de frein, et j'ai cru qu'ils étaient raccordés ensemble.
Donc tu as branché le circuit normal à l'endroit ou, normalement vient le réservoir du MC.Tu as interêt a laisser de la garde sur tes levier, car si pas suffisament de garde, le clapet à l'interieur du MC risque d'être fermé.Pas de problème pour le freinage, mais pour le défreinage, si le retour ne se fait pas correctement, les frein vont restés serrés.
Hummm ! Effectivement j'ai laissé l'ancien circuit !!! trop pressé d'essayer il à viré depuis !
J'ai contacté GT2I d'où viennent les MC .... ils ont été surpris de cette utilisation !!! et moi aussi de les savoir surpris !!! ..... pourtant bien connue en trial .... bref !
Le gars m'a affirmé que les MC ne possèdent aucun clapet interne !!! un piston , une entrée , une sotie .... c'est .... tout
Et que théoriquement il n'y a aucun problème sur le principe ... ça doit marcher
Donc !.....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Bonjour,
La surface de frottement plaquette-disque est peut etre insufisante?
En general, les freins à mains agissent sur de tambours, et il arrive meme que les vehicules dont les freins sont assurés par 4 disques aient des tambours en plus pour le frein à main.
Alors par contre, je ne sais pas si c'est pour une histoire de surface de frottement ou si c'est parce que c'est trop compliqué d'asservir des plaquettes à un levier plutot qu'a une pedale.
La surface de frottement plaquette-disque est peut etre insufisante?
En general, les freins à mains agissent sur de tambours, et il arrive meme que les vehicules dont les freins sont assurés par 4 disques aient des tambours en plus pour le frein à main.
Alors par contre, je ne sais pas si c'est pour une histoire de surface de frottement ou si c'est parce que c'est trop compliqué d'asservir des plaquettes à un levier plutot qu'a une pedale.
Gemini Powered.
Sur ma xantia, 4 disques, et le frein a main agit... sur l'avantGabrielle a écrit : En general, les freins à mains agissent sur de tambours, et il arrive meme que les vehicules dont les freins sont assurés par 4 disques aient des tambours en plus pour le frein à main.
Alors par contre, je ne sais pas si c'est pour une histoire de surface de frottement ou si c'est parce que c'est trop compliqué d'asservir des plaquettes à un levier plutot qu'a une pedale.
Il y a beaucoup d'autres exemples de câbles qui agissent sur des étriers a coté du circuit d'huile, mais pourquoi sur certaines voitures il y a en plus des tambours pour le frein a main...