Defender : déséquilibre sur tambours arrières

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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jp20200
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Defender : déséquilibre sur tambours arrières

Message non lu par jp20200 »

Salut a tous,
apres passage au CT, il est apparu un desequilibre de freinage sur mes tambours arrieres.
D'ou cela peut il venir?
Merci d'avance
Amicalement JP
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!

C'est tout bêtement qu'il y a une roue qui freine plus que l'autre.Cela peut venir par exemple d'un cylindre de roue qui fuit (liquide sur les garniture), ou d'un grippage d'un cylindre, ou encore d'une usure prématurée par rapport au coté opposé.
J'ai vu dernièrement une promo pour un kit complet entre 60 et 90 euros chez un revendeur, pour te donner une idée...
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Très difficile de solutionner les déséquilibres de freinage sur les tambours une fois qu'ils se mettent à déconner... perso j'ai remplacé le pont AR par un pont à disques de Range et ça m'a changé la vie !
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Très difficile de solutionner les déséquilibres de freinage sur les tambours une fois qu'ils se mettent à déconner... perso j'ai remplacé le pont AR par un pont à disques de Range et ça m'a changé la vie !
Pas mieux....

:lol:
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jp20200
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Message non lu par jp20200 »

j'ai essayé de demonter le tambour mais rien a faire, il ne veut pas sortir...
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

As-tu déserré l'escargot de réglage de la garde des machoires ?
As-tu tappoté sur le tambour pour le décoller du moyeu ?
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jp20200
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Message non lu par jp20200 »

J'ai tapoter sur tout le tambour mais pas desserrer l'escargot, il se trouve ou?
et comment je vais faire pour le remettre en position initiale?
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

En admettant que tes freins soient bien réglés ce qui ne semble pas être le cas, vu que tu ne connais même pas de quoi parle t'on (sans vouloir t'agresser) et sachant que le 110 a 2 escargots de réglage par tambour et si tes freins ont des kms, JAMAIS t'auras un équilibre entre les deux tambours :lol:

La solution serait soit d'aller au CT avec ta clef de 13 et les régler pendant le test (j'ai fait ça ...), soit t'achètes un kit d'escargots neufs et la il te serra plus facile d'obtenir des valeurs proches.

Mais avant de claquer du fric, tu regardes derrière les tambours, tu as deux carrés qui sortent. Un un haut et un en bas du tambour. Ses carrés règlent les escargots. Il faut tourner dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à ta roue soit bloquée, puis tu reviens en arrière de deux crans. Puis tu fais l'autre escargot, puis tu fais l'autre roue. Attention, le sens du serrage s'inverse entre les roues.

Tu tournes la roue, tu dois entendre un frottement. Si elle tourne trop librement, c'est que tu n'as pas assez serré.

Une fois les deux roues bien réglées, tu dois appuyer plusieurs fois sur la pédale (voir même aller rouler), car les mâchoires vont se remettre en place et il se peut que tu dois re-régler.

Si malgré tout ça tu n'obtiens pas un bon freinage (et un tambour correctement réglé freine très fort ...), t'as un soucis ailleurs, notamment au niveau des mâchoires.

Bref ... des heures de jeux ... bon courage.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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