Absence de frein - pedale molle.
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Absence de frein - pedale molle.
Bonjour à tous,
J'ai un probleme de freinage sur mon RR.
La pédale est complètement molle ; j'ai beau pomper, elle ne se durcit pas du tout. Bien entendu le freinage est pratiquement inexistant.
Le niveau de liquide est correct.
Il doit donc y avoir un organe qui ne fait pas son taf mais lequel ? J'ai l'impression que c'est le maitre cylindre.
Est ce que quelqu'un me confirme ?
Par ailleurs est il plus judicieux de faire un échange ou d'acheter un kit de réfection ?
Merci de vos réponses avisées.
J'ai un probleme de freinage sur mon RR.
La pédale est complètement molle ; j'ai beau pomper, elle ne se durcit pas du tout. Bien entendu le freinage est pratiquement inexistant.
Le niveau de liquide est correct.
Il doit donc y avoir un organe qui ne fait pas son taf mais lequel ? J'ai l'impression que c'est le maitre cylindre.
Est ce que quelqu'un me confirme ?
Par ailleurs est il plus judicieux de faire un échange ou d'acheter un kit de réfection ?
Merci de vos réponses avisées.
bonsoir à tous
le maitre cylindre c'est effectivement le symptome si le niveau n'a jamais baissé mais pour info je ne monte que du neuf quand il s'agit des pieces
de freinage les economies ne doivent pas se faire au detriment de la securité
qui dit coupelles suppose un fut sans rayures à la cote avec un montage dans les regles de l'art sait tu faire cela ?
le maitre cylindre c'est effectivement le symptome si le niveau n'a jamais baissé mais pour info je ne monte que du neuf quand il s'agit des pieces
de freinage les economies ne doivent pas se faire au detriment de la securité
qui dit coupelles suppose un fut sans rayures à la cote avec un montage dans les regles de l'art sait tu faire cela ?
Salut!Si aucune fuite de loockeed et pas de baise dans le bocal,je suis du meme avis:maitre cylindre HS .Par contre ne changer que les coupelles dans le maitre cylindre suppose un parfait état de celui-ci .Mais quand ils rendent l'ame,en général,c'est qu'ils ont commencé à s'oxyder(rouille)ce qui déchire les coupelles ou les fend.Pour ta sécurité et celle des autres aussi,je te conseillerais plutot d'opter pour le changement complet pour éviter les mauvaises surprises et le risque que ça recommence dans quelques mois Maintenant tu fais comme tu le sents,mais moi j'hésiterais pas à changer le complet.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
bonjour,
Je suis parti pour changer le maitre cylindre.
La refection du maitre cylindre bien que simple me parait laborieuse.
D'autant plus que je n'ai aucune idée de son état interne.
Concernant le message de "En panne", je n'ai pas observé de "baise dans le bocal". je pense que l'endroit est trop exigu
Merci de vos réponse. Je vous tiens au courant.
Je suis parti pour changer le maitre cylindre.
La refection du maitre cylindre bien que simple me parait laborieuse.
D'autant plus que je n'ai aucune idée de son état interne.
Concernant le message de "En panne", je n'ai pas observé de "baise dans le bocal". je pense que l'endroit est trop exigu
Merci de vos réponse. Je vous tiens au courant.
j'ai regardé sur un site anglais spécialisé et a priori il y a trois types de maitre cylindres suivant les niuméros de série. Les prix s'échelonnent de 60 à 100£.
Je vais très certainement changer par le modèle adéquat.
Mais quelqu'un peux t'il m'expliquer pourquoi autant de modèles ?
Quitte à changer, n'ai je pas intérêt (sous reserve ce compatibilité) à privilégier un modèle plutôt qu'un autre ?
Ces questions sont peux être absurdes mais je me les pose... donc je ne doit pas être le seul
A+
Je vais très certainement changer par le modèle adéquat.
Mais quelqu'un peux t'il m'expliquer pourquoi autant de modèles ?
Quitte à changer, n'ai je pas intérêt (sous reserve ce compatibilité) à privilégier un modèle plutôt qu'un autre ?
Ces questions sont peux être absurdes mais je me les pose... donc je ne doit pas être le seul
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- Mauresque
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Le Range Classic en 20 ans de carrière commerciale a connu un accroissement significatif des puissances moteur & de nombreuses innnovations techniques (généralisation des disques ventilés, introduction de l'ABS), il est tout à fait normal que es système de freinage ait évolué.ippolis a écrit :quelqu'un peux t'il m'expliquer pourquoi autant de modèles ?
Je ne pense pas que les différents modèles de maitre-cylindre soient compatibles entre eux, sinon il n'y en aurait pas autant
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Bjr,
J'ai enfin changé le maitre cylindre, fait la purge des freins.
mais le problème subsiste.
Je purge, les freins sont ok. Je reviens le lendemain et rebelotte, pédale spongieuse.
D'ou ma question : est ce qu'une bulle d'air dans le circuit peut provoquer ce genre de symptome ?
Je suis assez sceptique sur ce point ; peux être le répartiteur ?
qu'en pensez vous ?
Merci.
J'ai enfin changé le maitre cylindre, fait la purge des freins.
mais le problème subsiste.
Je purge, les freins sont ok. Je reviens le lendemain et rebelotte, pédale spongieuse.
D'ou ma question : est ce qu'une bulle d'air dans le circuit peut provoquer ce genre de symptome ?
Je suis assez sceptique sur ce point ; peux être le répartiteur ?
qu'en pensez vous ?
Merci.
Bonjour,
Je dirais qu'à priori mes roulements sont ok puisque je les ai changés il y a 6 mois. (j'ai d'ailleurs suivi avec beaucoup d'intérêt vos débats d'experts sur le sujet. Pour remettre 100 balles, etant donné l'absence de consensus général, j'ai appliqué ma méthode )
Moudj, peux tu m'expliquer en détail comment les symptomes peuvent être les mêmes ? Je pense que tu l'as déjà observé mais j'avoue ne pas comprendre
En lisant les posts sur ce forum, il semble que la purge des freins soit quelque peu "aléatoire". Je vais refaire une purge. Avez vous des trucs et astuces ? (Pour info, je procéde comme mentionné dans la RT).
Merci de votre retour.
Je dirais qu'à priori mes roulements sont ok puisque je les ai changés il y a 6 mois. (j'ai d'ailleurs suivi avec beaucoup d'intérêt vos débats d'experts sur le sujet. Pour remettre 100 balles, etant donné l'absence de consensus général, j'ai appliqué ma méthode )
Moudj, peux tu m'expliquer en détail comment les symptomes peuvent être les mêmes ? Je pense que tu l'as déjà observé mais j'avoue ne pas comprendre
En lisant les posts sur ce forum, il semble que la purge des freins soit quelque peu "aléatoire". Je vais refaire une purge. Avez vous des trucs et astuces ? (Pour info, je procéde comme mentionné dans la RT).
Merci de votre retour.
- Moudj
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- Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N
quand les roulements petent, le disque se met en travers dans l etrier et ecarte les plaquettes
quand tu freines, tu redresses ton disque mais n arrives pas a le serrer (pas assez de deplacement de lookheed); faut pomper vite pour avoir du frein
si tes roulements sont petes, tu purges, ca redresse ton disque et ca freine puis a l arret avec le poids du RR, le disque se remet doucement en travers et ca freine plus
a chaque fois qu on m amene une caisse avec des freins comme ca, je controle les roulements de roues, une fois sur trois ils sont nazes
en meme temps, c est peut etre pas ca, mais la purge des freins n est pas trop problematique, c est pas l embrayage
je pense que si tu avais une bulle d air, tu n aurais jamais de frein sans pomper
A+
quand tu freines, tu redresses ton disque mais n arrives pas a le serrer (pas assez de deplacement de lookheed); faut pomper vite pour avoir du frein
si tes roulements sont petes, tu purges, ca redresse ton disque et ca freine puis a l arret avec le poids du RR, le disque se remet doucement en travers et ca freine plus
a chaque fois qu on m amene une caisse avec des freins comme ca, je controle les roulements de roues, une fois sur trois ils sont nazes
en meme temps, c est peut etre pas ca, mais la purge des freins n est pas trop problematique, c est pas l embrayage
je pense que si tu avais une bulle d air, tu n aurais jamais de frein sans pomper
A+
Je comprends mieux.
Je ne pense pas que ça soit ça car le niveau dans le réservoir ne descend pas. donc il y a encore du liquide pour freiner.
Le MC est neuf. A priori c'est pas très compliqué à monter donc j'écarte tout problème de montage.
Je ne vois que le repartiteur qui permet d'alimenter le circuit primaire, le secondaire et la répartition du freinage avant arrière. (peux être que ça s'appelle différement, peu importe).
J'ecarte les problèmes sur les étriers car étant donné qu'il y a un système primaine, un secondaire et 6 pistons cela me semble peu probable.
Je me suis acharné sur la pédale pour voir et après 5 minutes il n'y a pas de mieux. Pour un test plus long, j'attends les pieds courageux
Je ne pense pas que ça soit ça car le niveau dans le réservoir ne descend pas. donc il y a encore du liquide pour freiner.
Le MC est neuf. A priori c'est pas très compliqué à monter donc j'écarte tout problème de montage.
Je ne vois que le repartiteur qui permet d'alimenter le circuit primaire, le secondaire et la répartition du freinage avant arrière. (peux être que ça s'appelle différement, peu importe).
J'ecarte les problèmes sur les étriers car étant donné qu'il y a un système primaine, un secondaire et 6 pistons cela me semble peu probable.
Je me suis acharné sur la pédale pour voir et après 5 minutes il n'y a pas de mieux. Pour un test plus long, j'attends les pieds courageux
- nomansland
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