Defender TD5 : freins AR insuffisants

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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nanard833
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par nanard833 »

Salut,
tu totoquote maintenant? :mrgreen: :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Jérémy
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Jérémy »

Le liquide de frein vient d'être changé par le garage puisqu'il on fait un contrôle des étriers.
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tönö
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par tönö »

nanard833 a écrit :Salut,
tu totoquote maintenant? :mrgreen: :mrgreen:

Vivi :mrgreen:

Je me bade et me cite en exemple, ca s'appelle de l'autolove!!! :lol: :lol:

J'ai merdé en cliquant "citer" au lieu d'"edit" :sm11:
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tönö
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par tönö »

Jérémy a écrit :Le liquide de frein vient d'être changé par le garage puisqu'il on fait un contrôle des étriers.


mouais? ... :roll: nnnaaaah, pas besoin de purger pour controler le libre mouvement des pistons, on enleve les plaquettes et un aide appuie sur la pédale en écoutant les instructions du controleur.
Pas besoin d'aller jusqu'au déboitement d'un piston. :wink:

Ils t'ont peut être purgé le système, mais à moins de te spécifier avoir remplacé ton liquide de frein, ils ont au max rajouté un peu de liquide dans le bocal.

Avant ca de quand datait ta dernière purge?


Tönö
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Jérémy
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Jérémy »

Il me l'on précisé et je leur fait confiance, mais il est vrai que sur le détaille de la facture il n'y a pas de quantité de liquide de frein ajouté! je ne sais pas si vous connaissez c'est chez "Charon 4x4" spécialisé sur les Def'.

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Gabrielle
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Un coup d'oeuil sur les purgeur confirmera rapidement si une purge a été faite il y a peu.

Si tu es bon client chez eux, en effet, ils peuvent facturer l'heure de MO pour verif et laisser tomber le Lookheed. Mais une purge ne dira pas si les pistons sont grippés dans les etriers.

Une purge, ca fait 15 minutes maxi. Verifier le coulissement, ca va de suite chercher un peu plus. Faut enlever les roues, demonter les plaquettes.....
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tönö
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par tönö »

Salut


Tu fais comme tu le sens.

Tu peux bricoler pour juste réussir à passer ton CT ou tu peux réparer, remettre en état ton Def de manière à avoir un freinage répondant à ses spécifications même chargé.

Le fait est que tes freins sont partiellement nazes et que tu en parles ici, vraisemblablement pour demander nos avis.


Tu sais déja comment faire pour juste passer ton CT (peut être), sans rien toucher, sinon pour ce qui est de récupérer un fonctionnement correct des freins, tu essayes tout seul en suivant nos conseils, sinon tu confies ca à ton spécialiste et tu seras surement satisfait puisque tu as toute confiance.

La moindre des choses à mon avis serait de t'assurer de ce qui a exactement été fait afin de pouvoir prendre une décision en te basant sur des faits.

Après je dis ca... je dis rien, hein? :sm11:

De quand datait ta dernière purge/le dernier remplacement de liquide de frein avant tout ca?
Ton spécialiste 4X4 t'a spécifié quoi: que tout le liquide de frein a été changé? Ou que le circuit a été purgé?

Tönö
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Jérémy
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Jérémy »

Je ne sais pas quand la dernière purge à était faite... minimum deux ans le proprio d'avant ne ma rien dit à ce sujet.
Lundi soir je serai fixé je viens de le déposer au garage et il change le régulateur de pression d'frein, suffit j'aurai refait une contre visite avec le véhicule complétement déchargé ce serai passé! mais comme tu dis tönö au moins le Def sera remis en état!
Et pour le liquide de frein il ma encore confirmé qu'il a été changé totalement.
Je redirai se qu'il en est après les travaux!

Merci à vous j'ai mieux compris le système de freinage du Def désormais.
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Jérémy »

Bonsoir, donc le régulateur a était changé et ça passe au contrôle avec 53% mais le test à du être effectué roue par roue sinon les deux en même temps il obtenait que 49%, ya du mieux mais c'est pas top! (et cette fois le véhicule était vide)
Et maintenant c'est le frein à main qui ne freine qu'à 13% gggrrrr..... donc contre visite! Il y a des moments comme ça... :evil: mais bon Land quand tu nous tiens. (il faut combien de % minimum pour le frein à main?)
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Normand 1400 »

20% du poids relevé au banc...
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par LØLØ »

Jérémy a écrit :Bonsoir, donc le régulateur a était changé et ça passe au contrôle avec 53% mais le test à du être effectué roue par roue sinon les deux en même temps il obtenait que 49%, ya du mieux mais c'est pas top! (et cette fois le véhicule était vide)
Salut,
La durite souple arriere, a-t-elle été changée ?
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Jérémy »

non la durite souple n'a pas était changée, elle se situe ou exactement ?
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par LØLØ »

Jérémy a écrit :non la durite souple n'a pas était changée, elle se situe ou exactement ?
Salut,
durite arrière.jpg
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Jérémy »

Merci pour ce :lol:
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par tönö »

Salut

Tu devrais demander que ta pression aux étriers AR soit controlée.


Si elle est relativement basse avec un nouveau régulateur, il y a peut être une restriction créée par de la m...(auquel cas la pression doit atteindre son niveau normal mais au bout d'un temps) ou que la durit souple AR ait une hernie sinon il va falloir te pencher sur le maître cylindre...

Tout ceci bien entendu en considérant que tes disques et plaquettes sont en bon état.

Tönö
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Jérémy »

tönö a écrit :Salut

Tu devrais demander que ta pression aux étriers AR soit controlée.


Si elle est relativement basse avec un nouveau régulateur, il y a peut être une restriction créée par de la m...(auquel cas la pression doit atteindre son niveau normal mais au bout d'un temps) ou que la durit souple AR ait une hernie sinon il va falloir te pencher sur le maître cylindre...

Tout ceci bien entendu en considérant que tes disques et plaquettes sont en bon état.

Tönö
Les étriers on était vérifier et ils ne sont pas grippés, disques et plaquettes viennes d'être changé il y a trois semaines, je viens de me glisser sous le Def et la durite souple à l'air correcte (si hernie on la voie?) et si le maître cylindre était en cause, à l'avant je n'aurais pas 386daN-AVG et 314daN-AVD non? le freinage serai tout aussi médiocre? j'en viendrai plutôt à une m...e dans le circuit qui ne veux pas sortir (la solution serai plusieurs purge?)
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Feub »

Quelle marque les plaquettes et les disques? Est ce que leur rodage a été fait correctement, est ce que le gras de protection du disque a été nettoyé au montage? Le chrome des pistons était nickel?
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par tönö »

Salut

Question suppl: ya-t-il sur ces TD5 le même double circuit de freinage que sur les RRC sans ABS?

Si c'est le cas, il se peut que tu ne freines efficacement qu'avec le circuit de secours... qui ne freine que de l'avant.

Tönö
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par LØLØ »

Jérémy a écrit : je viens de me glisser sous le Def et la durite souple à l'air correcte (si hernie on la voie?) et si le maître cylindre était en cause, à l'avant je n'aurais pas 386daN-AVG et 314daN-AVD non? le freinage serai tout aussi médiocre? j'en viendrai plutôt à une m...e dans le circuit qui ne veux pas sortir (la solution serai plusieurs purge?)
Salut, ne pas s'arrêter a l'aspect extérieur de la durite. Elle peut paraitre très correct et être HS. Elle gonfle sur son ensemble et cela ne se voie pas, ou ne se sent même pas. Mets la main dessus et demande a un aide d'appuyer sur les freins, moteur tournant alors peut-être que tu percevra le gonflement extrêmement léger, c'est déjà trop. Elles sont fibrés et en plusieurs couches, cela ne se déforme pas comme ça non plus.
Jérémy a écrit :
j'en viendrai plutôt à une m...e dans le circuit qui ne veut pas sortir (la solution serai plusieurs purge?)
Il se peut que le problème soit étroitement lier avec la durite, qui est une des sources d'impureté possible à l’intérieur du circuit. Elle se délite de l'intérieur.
Lorsque l'on voie lors d'une purge, ou d'un changement de liquide, des petites poussières noires c'est ça, ou le plastique des coupelles.
Contrôle aussi visuellement l'état de la durite rigide entre le régulateur et la durite souple, il est possible qu'il y est un mauvais coude ou un écrasement lors d'une intervention sur mécanique sur l'embrayage par exemple.
Lorsqu'un land perd son mordant au freinage, c'est très fréquemment dut aux durites souples.
D'autre part, le prix de cette durite n'est pas exorbitant et il serait dommage de se priver d'écarter ce potentiel problème avant de s'attaquer au maitre cylindre d'une part et d'autre part le caoutchouc au bout de dix ans c'est de toute façon mort et donc a changer ne serait-se qu'a titre préventif.
Quel age a ton land ?
tönö a écrit :Salut
Question suppl: ya-t-il sur ces TD5 le même double circuit de freinage que sur les RRC sans ABS?
Tönö

Non.
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Jérémy »

Il a 13ans et en ma possession depuis 2ans, je ne pense vraiment pas que cette durite ai était changé un jour! je ferai la manip se week end.

Merci
A+
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