Defender TD5 : freins AR insuffisants

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Fred, en mettant cote à cote tes shémas et celui du The Pater, il semble que le 1er correspond au 110 et le 2 nd au 90 ; soit, sans, puis, avec PRV :

Image

La piece n° 10 sur le shéma suivant serait ce fameux PRV non ?

Image
Jean Marc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

ben la pièce n°10 c'est valve brake 40 PRF 24 (???) et la ref c'est NTC8836

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

A vue de nez entre 130 & 150 € chez les rosbeefs...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Super :)

Ca coute 190 € TTC chez LR Tlse...

"Ailleurs" :
Genuine Land Rover 169€ ttc
Genuine AP Loockheed 125€ ttc

J'attends la pièce :)

Merci à vous, et à suivre.
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Bon la pièce est changée.

Comment dire.... C'est pareil qu'avant...

Soit :
  • Roue Ar sur cric
    en Prise en 1ere ou marche Ar (en longues)
    Les deux pieds sur le frein
Dans ces conditions la roue continue de tourner ; le moteur peine et fume un peu ; mais çà tourne...

Par ailleurs, c'est presque pareil sur le 90 TD5 de 2004 du copain garageô qui changé la pièce ; sauf qu'il arrive à le caller en longue (mais pas en courte)
De plus, il vient de d'effectuer une formation de controleur technique et, passant son 90 pour le fun, ce dernier est recallé si on n'aide pas le freinage au frein à main...

Conclusions :
  • Pièce changée pour rien : une à vendre d'occase que j'ai sur les bras...
    C'est le lot de tous les 90 ???
    Je ne pourrais pas jouer de la pédale de frein dans les croisements de ponts.
Je ne me lance pas dans un examen du maitre cylindre : ce 90 freine très fort a part le pb cité plus haut.

Pour The Pater : suis désolé, je ne t'envoie pas la pièce pour autopsie : elle n'est pas morte ;)
Jean Marc
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

JMP a écrit : C'est le lot de tous les 90 ???
Non,

Le mien passe le CT sans problème et l'efficacité à l'arrière a été au pire de 39% avec des Michelin O/R ce qui n'arrange rien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je n'ai pas encore passé de CT depuis mon pont arrière à disques, je donnerais les chiffres en temps voulu.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

Bonjour,

petit up ce sujet.........

Il m'arrive la meme chose, jusque maintenant, mon def passait le CT sans souci.
Dernier passage : freinage insuffisant sur le train arrière.... :(

Nettoyage des plaquettes, étriers, pistons, purge de l'ensemble du circuit et repassage du Def au CT.
Mieux, mais pas encore ça :? (le contrôleur m'a validé le freinage, mais le niveau n'y était pas)

Mise à part mettre des plaquettes EBC, du coup, je ne vois pas :roll:

Quel est le retour d'expérience du coup ?

A vous lire :sm9:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit : Il m'arrive la meme chose, jusque maintenant, mon def passait le CT sans souci.
Dernier passage : freinage insuffisant sur le train arrière.... :(
Si cela freinait bien avant et moins bien maintenant, c'est qu'il y a un problème quelque part et ce n'est pas en modifiant le système par rapport à l'origine, en mettant des plaquettes bidule machin que tu vas obligatoirement améliorer le freinage.
Nettoyage des plaquettes, étriers, pistons, purge de l'ensemble du circuit et repassage du Def au CT.
Mieux, mais pas encore ça :? (le contrôleur m'a validé le freinage, mais le niveau n'y était pas)
Avec quoi as-tu nettoyé tes plaquettes ?

As tu vérifié que les flexibles de frein sont en état ? A la longue ils peuvent perdre leur rigidité radiale... et gonfler sous pression.
Normalement, il faut changer les flexibles tous les 80 000 km ou 4 ans (premier qui échoit) selon le manuel d'atelier.... qui le fait ? J'ai profité de changer les flexibles avant lors de la réfection de mes freins avants alors qu'ils n'avaient pas de défauts visibles (11 ans et plus de 200 000 km...). A l'arrière j'ai toujours rien fait (pas bien :sm11: ).

Tu n'as pas parlé des disques. Ils sont comment tes disques ?

Il y a aussi le bon fonctionnement du limitateur de pression arrière à vérifier. Pas facile facile.... il faut deux manomètres de pression et les raccords pour les connecter aux flexibles de freins.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

"Petit" retour d'expérience (il n'est jamais trop tôt :mrgreen: )

Après avoir fait le tour, voici ce que j'ai fait :
Changement des plaquettes qui m'avaient l'air d'être glacées (de vraies miroirs...).
Mieux, mais pas encore satisfait.

Il y avait du débit lorsqu'on purgeait les freins (fait de multiples fois :roll: )

J'ai fini par changer la fameuse vanne : 8) Grand bonheur ! Le def freine enfin des roues arrières !

Les disques sont restés les mêmes après changement des plaquettes, n'ayant aucun déséquilibre eu banc entre les roues arrières.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par titof26 »

Salut ,
Pareil ! depuis le changement des disques arriéres par des rainurés/percé...plus pistons neufs , plus plaquettes neuvent...je ne freine plus rien !!!! :| , plusieurs purges ( oû tout coule nickel ) nada ! ....si le Def reste plusieurs jours sans rouler faut que je fasse trés gaffe les premiers kms : je ne freine rien du tout ! genre oublié d'appuyer sur le frein aprés avoir changé les plaquettes ....aprés ça va mieux , mais à 110 sur grande voie je tien mes distances avec précaution :? dois-je en déduire que d'être intervenu sur le systéme aurait endommagé cette fameuse vanne ?
Autant à l'avant avant de partir en voyage j'avais monté les mêmes disques ( mais ventilé ) + plaquettes EBC , je n'avais pas trouvé le freinage transcendant 8) , donc sur l'arriére j'ai mit des plaquettes Lookeed
Disques Av Britpart + EBC
Disques Av Britpart + EBC
Disques Ar Britpart + Loockeed
Disques Ar Britpart + Loockeed
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re:

Message non lu par titof26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :ben la pièce n°10 c'est valve brake 40 PRF 24 (???) et la ref c'est NTC8836

;)
Fred , tu pourrais me confirmer sur la Réf que je trouve pour le 110 stp : ça serait la ANR1415 , sinon pour le 90 où j'ai viré le pont à tambour et mit un à disque ( plaquettes neuvent , pistons neufs , loockeed neuf mais disques d'occas...je sais c'était un coup de flemme , la cote de tolérance étant bonne j'ai pas changé) , le CT passé y'à 15 jours avec pneus MUD ( trés peu roulé avec entre-temps ) m'indiqué un freinage trés nickel d'aprés le gars ( j'ai plus le papier , la préf l'a gardé... )
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par trophymen »

salut, après avoir lu le sujet, je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais pour ma part je fais changer le liquide de freins tout les 2 ans pour être tranquille, idem pour l'embrayage et depuis que je fais ça sur mes voitures, je n'ai aucun problèmes de freinages ou d'émetteurs/récepteurs d'embrayage ... :D
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit : J'ai fini par changer la fameuse vanne
Tu l'as toujours ?

J'aimerai bien l'autopsier.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

The Pater a écrit :
Gecko a écrit : J'ai fini par changer la fameuse vanne
Tu l'as toujours ?

J'aimerai bien l'autopsier.....

A+
Ca doit être faisable.
Je te tiens au courant, je fais de la spéléo ce week end :mrgreen:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par torero »

Salut!

Juste pour info, j'ai passé mon 90 td5 AM 02 au controle mercredi.Pour le freinage, j'ai pour l'avant 368/341 daN et pour l'arrière 217/205 daN.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

Gecko a écrit :
The Pater a écrit :
Gecko a écrit : J'ai fini par changer la fameuse vanne
Tu l'as toujours ?

J'aimerai bien l'autopsier.....

A+
Ca doit être faisable.
Je te tiens au courant, je fais de la spéléo ce week end :mrgreen:
Bon, la spéléo a porté ses fruits, laisse mon tes coordonnées en MP, j'envoie ça :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit : Bon, la spéléo a porté ses fruits, laisse mon tes coordonnées en MP, j'envoie ça :wink:
Merci.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

The Pater a écrit :
Gecko a écrit : Bon, la spéléo a porté ses fruits, laisse mon tes coordonnées en MP, j'envoie ça :wink:
Merci.

A+
Livré à 7H47 le 30/12 à l'adresse indiquée :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit :
The Pater a écrit :
Gecko a écrit : Bon, la spéléo a porté ses fruits, laisse mon tes coordonnées en MP, j'envoie ça :wink:
Merci.

A+
Livré à 7H47 le 30/12 à l'adresse indiquée :wink:
:shock: bon demain, je vais voir la logistique......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »