Utiliser de l'anti-grippant au cuivre pour les étriers ?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Utiliser de l'anti-grippant au cuivre pour les étriers ?

Message non lu par trophymen »

pas mal du tout comme recherche, pour ma part j'opte maintenant pour la purge du circuit de freins plus embrayage, ça coûte au bas mot 30 € et je suis tranquille pour l'année :D
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Utiliser de l'anti-grippant au cuivre pour les étriers ?

Message non lu par The Pater »

etr'range a écrit :Pistons grippés, eau dans le circuit, mélange ou pas des produits cela m'a amené à des recherches et voilà ce que j'ai pu condenser.
Sujet déjà abordé sur ce forum.


DOT 5

Avantages :
N'attaque pas la peinture automobile.
Ne prend pas d'humidité.

Inconvénients : Nécessité de changer tous les joints caoutchoucs lors du passage d'un liquide synthétique au liquide silicone. Plus compressibles qu'un liquide synthétique, plus difficile à purger. Cela donne une pédale spongieuse. Produit onéreux.
Le DOT 5 n'est pas plus difficile à purger.

Ce qui est bien avec le DOT 5, c'est qu'il resiste aux très hautes températures, varie moins en viscosité avec les variations de température et n'absorbe pas l'eau. C'est le liquide de frein utilisé par l'armée américaine et Harley Davidson.
Cela ne donne pas une pédale spongieuse.

Le gros problème est que le liquide n'absorbe pas l'eau et l'eau à l'état libre dans le système de freinage descend et corrode les éléments métalliques.

Où as tu trouvé l'info qu'il faut changer tous les joint caoutchoucs lors du passage au DOT5 ? Normalement c'est tout à fait compatible avec les caoutchouc classiques.



------------------Point sec d'ébullition---------point chargé d'ébullition
DOT 3 .............205°C (401°F) .................140°C (284°F)
DOT 4 .............230°C (446°F) .................155°C (311°F)
DOT 5 .............260°C (500°F) .................180°C (356°F)
DOT 5.1 ...........270°C (518°F) .................191°C (375°F)
Ce que tu indiques, c'est les minimas de la norme. Dans des conditions bien déterminées (sous reflux). Le point chargé d'ébullition c'est avec une certaine quantité d'eau dans le liquide.

En conclusion, je dirais que DOT 5 n’est pas compatible avec les autres.
Par contre je ne sais pas vous dire si DOT 3 DOT 4 et DOT 5.1 sont miscibles entre eux. En fonction des recherches, un coup c’est oui, un coup c’est non !
Non, le DOT 5 n'est pas compatible avec les autres.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »