Defender 90 : remplacement des machoires de frein à main

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mesguen
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/02/2007 19:24

Defender 90 : remplacement des machoires de frein à main

Message non lu par mesguen »

Bonjour à tous,
je dois chnager mes machoires de frein à main mais je n'arrive pas a desserer les écrous sur tambour. Ma clé ne peut pas bouger.
Par quoi dois-je commencer et que dois je démonter et avec quels outils?

Merci a+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

De quels écrous parles-tu : des 4 écrous qui fixent l'arbre de propulsion au tambour, des 2 vis cruciformes qui fixent le tambour à la tulipe, de l'écrou de réglage au dos du tambour ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
mesguen
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/02/2007 19:24

Message non lu par mesguen »

je parle des 4 écrous qui fixent l'arbre de propulsion au tambour
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Il te faut avant tout caller correctement ton véhicule et travailler sur du palt, car ton frein à main ne sera pas serré pendant les opérations.

Ensuite, tes écrous récalcitrants sont à la dimension impériale 9/16, donc il te faut une clef adaptée : plate mixte oeil/fourche aux dimensions les plus réduites que possible. Attention à ne pas les arrondir, ils sont très tendres : utiliser une clef de 14 serait très mal approprié ;)

Pour t'aider dans la manoeuvre, tu peux défaire l'arbre coté pont d'abord les vis y sont beaucoup plus accessibles et à ce moment là tu pourras articuler l'arbre dans tous les sens pour augmenter ton accessibilité aux écrous récalcitrants, et tu peux aussi mettre le pont arrière sur chandelles pour pouvoir tourner librement le tambour par l'action du différentiel central.

Une fois l'arbre déposé, tu dois relacher la précontrainte des machoires de frein : il y a deux montages différents, voir ce sujet.

Enfin, une fois les machoires relachées tu dévisse les deux vis cruciformes qui tiennent le tambour sur la tulipe et hop le tambour sort.

Le changement de machoires n'a rien de technique, tu verras c'est évident. Pense juste avant de remonter tes machoires à démonter le mécanisme de commande du frein et celui de réglage de précontrainte, pour les nettoyer et lubrifier (voir la photo éclatée du lien ci-dessus mentionné).

Remontage à l'inverse.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Freinage »