Bruit qui fait "clong" au frainage disco I 200tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Bruit qui fait "clong" au frainage disco I 200tdi

Message non lu par disco lover »

bonjour,

Je me dois de féliciter tout le monde qui participe de loin ou de près à la gestion de ce site!

Je me pressente,

Je suis de Belgique, je suis né en 1980 à Anderlecht (Bruxelles).

J’ai fait l'acquisition d'un disco I de 1993 au mois de septembre 2006.

Il affiche 160.000 km au compteur, c'est une édition allemande à voir les jantes et les papiers...

Je vous explique le problème...

Quand je freine j'entend un bruit bizarre qui se fait entendre de temps en temps et quelque 10eme de secondes après avoir commencer a freiner.

Il me semble aussi que le disco tire sur la droite tant que je n'ai pas entendu ce "clong"qui selon moi vient de l'avant gauche du disco...

Lors du remplacement ma suspension je me suis aperçu que les durites de freins près des étriers était enrouler comme si ils avait été changer par des trop longues... (Voir photo un peu floue)

Merci d'avance pour vos conseils.

Image

Voici la liste des choses qui ont été réalisé jusque ici sur mon disco :arrow:
-------------------------------------------------------------------------------------
Kit suspension procomp9000 +5 cm.
Kit amortisseur de suspension procomp2000.
Pneus Bf Goodrich mud en 265/75/16"
Grand entretien et vidange de toutes les huiles: ponts, boites, spheres, moteur et ses filtres...
Réparation de la tringlerie de la boite de transfert et du diff-lock.

Voici une photo de la bête :arrow:

Image
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Bruit qui fait "clong" au frainage disco I 200

Message non lu par ludo59 »

disco lover a écrit :
Quand je freine j'entend un bruit bizarre qui se fait entendre de temps en temps et quelque 10eme de secondes après avoir commencer a freiner.
La première partie de ta phrase me fait penser à la rotule de pont arrière, mais tu dois aussi dans ce cas, entrendre le clong au démarrage
disco lover a écrit :
Il me semble aussi que le disco tire sur la droite tant que je n'ai pas entendu ce "clong"qui selon moi vient de l'avant gauche du disco...
Et avec la 2e explication .... je pense aux silent blocs

Donc, je t'invite à vérifier le jeu et l'état des différents silent blocs et de la rotule de pont AR.

Bonne investigation

Ludo
disco lover
Messages : 10
Enregistré le : 04/04/2007 17:11
Localisation : sint-pieters-leeuw
Contact :

Message non lu par disco lover »

Merci de tes lumières.

Ce serait le caoutchouc du centre de la photo que j'ai entouré en rouge?
Image
Cela fait un moment que je pense changer tout les sillent bloc et caoutchouc qui se trouvent sur le disco...

En gros il y en a pour combien d'euro pour changer les plus importants?

Est il bénéfique de les changer, il est de 1993...

Si ce n’est pas ça, cela pourrait être quoi d'autre?
Ce n'est pas lié au système de freinage?
D’un point de vue sécurité, les tuyaux torsader comme ils le sont, représentent ils un risque ?
(Les 8 plaquettes sont usées de manière uniforme)
Land Rover discovery I
kit suspension procomp + 5cm
Bf Goodrich mud-terrain 265/75/16"
stabilisateur de direction procomp.
coquilles de ponts Av et Ar.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est bien la piece que tu as entouré qui se nomme "rotule de pont". Elle n'est pas que en caoutchouc.

Je pense aussi que le clong vient de là.

Je pense aussi que tes silents blocs sont à l'origine des autres "desagrements" dont tu parles.

Tu trouvera au fond des archives sur ce site un article (le premier du site, si j'ai bonne memoire) sur le changement de ces pieces.

Pour ce qui est du cout et de l'opportunité de les changer, c'est trés variable. S'ils sont d'origine Land Rover, donc en caoutchouc, et comme tu le dis sur la voiture depuis 93, change les, tu verra une nette difference.

Tant que tu fera des recherches, tu aura des avis sur les silent blocs en polyurethane.

Aprés, tu te fera ton opinion, en fonction du prix que tu as envi d'y mettre, du temps et de l'outillage dont tu disposes, de ta conduite........

A bientot.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Un kit complet de Silent Bloc Ply direct d'Angleterre te couteras environ 100€, voir le thème récap de RR VM1992 pour les adresses, sinon la marque c'est du Deflex et ca se trouve, entre autres chez Paddock.

Pour la rotule arrière je suis en train de réfléchir pour la mienne, vu qu'on recommence à en trouver des "réglable" pour environ le double de prix de la "standard" (toujours au même endroit par exemple ;) ). (entre 15 et 30€ à la louche).

Comme on te l'a conseillé plus haut, il y a sur ce site plein de lecture sur le changement des silent bloc et de la rotule de pont arrière.

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Freinage »