Disco : disques qui chauffent après changement de plaquettes

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Disco : disques qui chauffent après changement de plaquettes

Message non lu par hanzo59 »

Bonsoir.

Suite au changement des joints spi de moyeux et roulements avant(cf sujet de The Pater)
J'ai changé les plaquettes( pas les disques ils sont ok..)
Ben les disques chauffent quand je roule.

Aprés un freinage( même appuyé...) pas de collage des plaquettes, le disco en roue libre ne freine pas...
Bref, question:
Aprés un changement de plaquettes, est-ce normal que les diques soit chauds pendant les 1er kms eût égard à la nécéssité d'un temps d'usure des plaquettes..?

a +

PS: Euh...je précise que c'est pas la 1ere fois que je change des plaquettes de freins...mais 1ere fois sur un disco...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu as changé les roulements et les plaquettes lors de la même opération ?

Si c'est le cas perso je vois plus un soucis de chauffe de roulements (trop serrés ?) que de plaquettes...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Ouaip, les deux mon capitaine...

Cependant les mains-meneuses sont tièdes...mais pas chaudes...
les disques sont vraiment trés chauds...

Crois tu qu'un serrage trop important des roulements puisse faire chaufer les disques seuls?!?

:?: a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

AMHA, tu peux prendre en considération la possibilité que les pistons repoussés coulissent mal. Soit les pistons sont détériorés sur leur surface au contact avec l'extérieur de l'étrier, surfaces qui maintenant sont dans l'étrier, soit tu as repoussé de la poussière avec les pistons.

Je ne pense pas qu'un serrage trop important des roulements puissent faire chauffer les disques seuls, sans faire chauffer la main meneuse, surtout la partie en contact avec le moyeu.
C'est d'autant plus vrai si tu as des disques ventilés.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

The Pater avait raison.
Erreur de ma part au changement des plaquettes, je n'avais pas nettoyé la surface sortie des pistons avant de les renfoncer...( manque d'experience et pas reflechi...et jamais eu ce pb sur d'autres voiture surtout...)

Je les donc fait sortir un peu, j'ai passé du DOT4 sur leur surface et ré-enfoncé.
Un des pistons reste sorti de 1mm environ...
J'ai remis de ce coté un plaquette un peu usée (en bon état quand même...il doit manquer 02 mm...) et zou...
Ca freine ( comme un disco...) droit, les plaquettes ne frottent plus.

Pas le temps de le refaire( on part dans 5 jours au Maroc...)
Je ne pensais pas avoir de pb de ce coté...ils ont été refait il y a un an et demi...
Donc:
-Achat de pistons de qualité supérieure ( il me semble que les English en vendent de deux qualités...)
-vérifications et nettoyage régulier des étriers ( pas un luxe...)

C'est fou, c'est pas ma 1ère caisse, mais j'ai jamais vu des pistons se "dégrader" comme ça en si peu de temps...
Même sur mon cherokee de 400 000 kms je n'ai jamais eu ce pb...et chez les land par contre c'est fréquent...

a+ et merci!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Ah oui j'oubliais, pas de disques ventilés...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

hanzo59 a écrit :C'est fou, c'est pas ma 1ère caisse, mais j'ai jamais vu des pistons se "dégrader" comme ça en si peu de temps...
Peut-être n'as tu jamais mis tes autres caisses dans d'infames bourbiers de façon récurente ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Mauresque a écrit :
hanzo59 a écrit :C'est fou, c'est pas ma 1ère caisse, mais j'ai jamais vu des pistons se "dégrader" comme ça en si peu de temps...
Peut-être n'as tu jamais mis tes autres caisses dans d'infames bourbiers de façon récurente ?
Mmmm...je ne fais pas de TT trés souvent...
non, vraiment...la qualité me semble trés moyenne...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

hanzo59 a écrit : Mmmm...je ne fais pas de TT trés souvent...
non, vraiment...la qualité me semble trés moyenne...
On est donc deux à penser la même chose....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »