Range Classic : freinage médiocre

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
biboon
Messages : 3
Enregistré le : 27/04/2007 16:13
Localisation : Annecy
Contact :

Range Classic : freinage médiocre

Message non lu par biboon »

Bonjour à tous

Après avoir chagé mes tuyaux de frein j'ai purgé le circuit en commançant par la roue le plus loin. La pédale de frein allant toujours au fond et après essai j'ai constaté un freinage médiocre. On a envisagé que le maitre cylindre avait rendu l'ame. J'ai changé celui ci ce week end et purgé avec un "arc 50" qu'on m'a prété. J'ai toujours la pédale qui va au fond avec un freinage toujours médiocre.
Est ce que quelq'un à déja rencontré ce problème ? Aussi j'ai lu qu'il existait une procédure Range pour la purge, peut-on me dire en quoi elle diffère du classique étrier le plus éloigné du maitre cylindre.
Petite précision ça freinait bien avant que je change les tuyaux.

Merci pour vos infos.

Alain
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Message non lu par fld »

hello...

de quel vehicule parles tu ?

si il s'agit du range classic regarde combien tu as de purge sur l'etrier AVant..si c'est trois cela doit etre comme le disco...( je peux te passer le process)

point a verifier..

tes nouvelles durites sont elles equivalente en diametre ?
ton maitre cylindre a peux etre lache...des joints faiblards en elasticite ne supporte pas l'absence de pression...

FLd...
biboon
Messages : 3
Enregistré le : 27/04/2007 16:13
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par biboon »

Merci pour ta réponce

Il s'agit d'un Range classic de 84 diésélisé en 88. Les tuyaux sont des tuyaux standart de freins achettés chez AD. Il me semble qu'il n'y a que 2 purges sur chaque étriers avant et 1 par étrier à l'arrière. Le maitre cylindre et neuf et on a fait l'essai de débrancher chaque sortie. Il coule un peux de liquide le temps que la cécuritée double circuit fasse effet.
Si je t'ai donné suffisement d'infos j'attend ton avis.

Merci à toi.

Alain
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Cherche mieux, tu as 3 purges par étrier a l'avant, je penses que tu as oubliée celle du haut...

Sinon, perso je purge en partant toujours du plus loin, y compris pour l'ordre des 3 vis des étriers avant.

Attention, c'est la roue arrière gauche qui est la plus éloignée en terme de longueur de tuyau!
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Il y a en effet, pour reamorcer le circuit, un ordre assez ........britanique. Il est dans la RTA, que je n'ai pas sous les yeux pour le moment.

Je pourrais y jeter un oeil ce soir et te le donner demain.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

La nuit portant conseil.....

Dans cet ordre, pour moi, aprés avoir changé les pistons, ca avait bine marché.

Les pistons superieurs AVANT DROIT
Les pistons sup AVANT GAUCHE
La roue ARRIERE DROITE
La roue ARRIERE GAUCHE
Piston inferieur AVANT DROIT
Piston inf AVANT GAUCHE

Voila, c'est pas trés logique. Attention au pluriel des premieres lignes. :wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

C'est surtout pas logique de donner un ordre de purge de piston...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :C'est surtout pas logique de donner un ordre de purge de piston...
Surtout qu'il y a 3 purgeurs sur les étriers 4 pistons avant :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
Feub a écrit :C'est surtout pas logique de donner un ordre de purge de piston...


Pourquoi pas logique :?:

Sur les disco première génération, comme sur les range 1984, les étriers avant se comportent en fait comme des étriers doubles.
Un circuit alimente deux pistons (extérieur et intérieur) et un autre couplé avec les freins arrières alimente les deux autres pistons d'un même étrier.
Si le terme 'pistons' dérange, on peut parler de circuit avant et circuit arrière des étriers avant.

chapeau s'il y a un qui suit :lol:

Dans cet autre topic, j'avais posté le schéma de freinage de mon disco qui est similaire (je pense) à ce que décrit Gabrielle.

Voir http://landroverfaq.com/albums/vrac/fre ... i89gp6.jpg
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Plutôt que logique, j'aurais du dire compréhensible. :wink:

Il n'y a pas de circuit avant et de circuit arrière, mais plutôt un circuit primaire et un circuit secondaire... on le voit d'ailleurs sur ton schéma.
biboon
Messages : 3
Enregistré le : 27/04/2007 16:13
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par biboon »

OK ça freine super. Effectivement je n’avais pas vu le purgeur du haut. Déjà 2 j’trouvais pas mal mais 3 j’pouvais pas imaginer.
Merci pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Freinage »