Range Classic : freinage médiocre
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Range Classic : freinage médiocre
Bonjour à tous
Après avoir chagé mes tuyaux de frein j'ai purgé le circuit en commançant par la roue le plus loin. La pédale de frein allant toujours au fond et après essai j'ai constaté un freinage médiocre. On a envisagé que le maitre cylindre avait rendu l'ame. J'ai changé celui ci ce week end et purgé avec un "arc 50" qu'on m'a prété. J'ai toujours la pédale qui va au fond avec un freinage toujours médiocre.
Est ce que quelq'un à déja rencontré ce problème ? Aussi j'ai lu qu'il existait une procédure Range pour la purge, peut-on me dire en quoi elle diffère du classique étrier le plus éloigné du maitre cylindre.
Petite précision ça freinait bien avant que je change les tuyaux.
Merci pour vos infos.
Alain
Après avoir chagé mes tuyaux de frein j'ai purgé le circuit en commançant par la roue le plus loin. La pédale de frein allant toujours au fond et après essai j'ai constaté un freinage médiocre. On a envisagé que le maitre cylindre avait rendu l'ame. J'ai changé celui ci ce week end et purgé avec un "arc 50" qu'on m'a prété. J'ai toujours la pédale qui va au fond avec un freinage toujours médiocre.
Est ce que quelq'un à déja rencontré ce problème ? Aussi j'ai lu qu'il existait une procédure Range pour la purge, peut-on me dire en quoi elle diffère du classique étrier le plus éloigné du maitre cylindre.
Petite précision ça freinait bien avant que je change les tuyaux.
Merci pour vos infos.
Alain
hello...
de quel vehicule parles tu ?
si il s'agit du range classic regarde combien tu as de purge sur l'etrier AVant..si c'est trois cela doit etre comme le disco...( je peux te passer le process)
point a verifier..
tes nouvelles durites sont elles equivalente en diametre ?
ton maitre cylindre a peux etre lache...des joints faiblards en elasticite ne supporte pas l'absence de pression...
FLd...
de quel vehicule parles tu ?
si il s'agit du range classic regarde combien tu as de purge sur l'etrier AVant..si c'est trois cela doit etre comme le disco...( je peux te passer le process)
point a verifier..
tes nouvelles durites sont elles equivalente en diametre ?
ton maitre cylindre a peux etre lache...des joints faiblards en elasticite ne supporte pas l'absence de pression...
FLd...
Merci pour ta réponce
Il s'agit d'un Range classic de 84 diésélisé en 88. Les tuyaux sont des tuyaux standart de freins achettés chez AD. Il me semble qu'il n'y a que 2 purges sur chaque étriers avant et 1 par étrier à l'arrière. Le maitre cylindre et neuf et on a fait l'essai de débrancher chaque sortie. Il coule un peux de liquide le temps que la cécuritée double circuit fasse effet.
Si je t'ai donné suffisement d'infos j'attend ton avis.
Merci à toi.
Alain
Il s'agit d'un Range classic de 84 diésélisé en 88. Les tuyaux sont des tuyaux standart de freins achettés chez AD. Il me semble qu'il n'y a que 2 purges sur chaque étriers avant et 1 par étrier à l'arrière. Le maitre cylindre et neuf et on a fait l'essai de débrancher chaque sortie. Il coule un peux de liquide le temps que la cécuritée double circuit fasse effet.
Si je t'ai donné suffisement d'infos j'attend ton avis.
Merci à toi.
Alain
Cherche mieux, tu as 3 purges par étrier a l'avant, je penses que tu as oubliée celle du haut...
Sinon, perso je purge en partant toujours du plus loin, y compris pour l'ordre des 3 vis des étriers avant.
Attention, c'est la roue arrière gauche qui est la plus éloignée en terme de longueur de tuyau!
Sinon, perso je purge en partant toujours du plus loin, y compris pour l'ordre des 3 vis des étriers avant.
Attention, c'est la roue arrière gauche qui est la plus éloignée en terme de longueur de tuyau!
La nuit portant conseil.....
Dans cet ordre, pour moi, aprés avoir changé les pistons, ca avait bine marché.
Les pistons superieurs AVANT DROIT
Les pistons sup AVANT GAUCHE
La roue ARRIERE DROITE
La roue ARRIERE GAUCHE
Piston inferieur AVANT DROIT
Piston inf AVANT GAUCHE
Voila, c'est pas trés logique. Attention au pluriel des premieres lignes.
Dans cet ordre, pour moi, aprés avoir changé les pistons, ca avait bine marché.
Les pistons superieurs AVANT DROIT
Les pistons sup AVANT GAUCHE
La roue ARRIERE DROITE
La roue ARRIERE GAUCHE
Piston inferieur AVANT DROIT
Piston inf AVANT GAUCHE
Voila, c'est pas trés logique. Attention au pluriel des premieres lignes.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Bonjour,
Pourquoi pas logique
Sur les disco première génération, comme sur les range 1984, les étriers avant se comportent en fait comme des étriers doubles.
Un circuit alimente deux pistons (extérieur et intérieur) et un autre couplé avec les freins arrières alimente les deux autres pistons d'un même étrier.
Si le terme 'pistons' dérange, on peut parler de circuit avant et circuit arrière des étriers avant.
chapeau s'il y a un qui suit
Dans cet autre topic, j'avais posté le schéma de freinage de mon disco qui est similaire (je pense) à ce que décrit Gabrielle.
Voir http://landroverfaq.com/albums/vrac/fre ... i89gp6.jpg
Feub a écrit :C'est surtout pas logique de donner un ordre de purge de piston...
Pourquoi pas logique
Sur les disco première génération, comme sur les range 1984, les étriers avant se comportent en fait comme des étriers doubles.
Un circuit alimente deux pistons (extérieur et intérieur) et un autre couplé avec les freins arrières alimente les deux autres pistons d'un même étrier.
Si le terme 'pistons' dérange, on peut parler de circuit avant et circuit arrière des étriers avant.
chapeau s'il y a un qui suit
Dans cet autre topic, j'avais posté le schéma de freinage de mon disco qui est similaire (je pense) à ce que décrit Gabrielle.
Voir http://landroverfaq.com/albums/vrac/fre ... i89gp6.jpg
Toujours vert, surtout dans les dévers.