Quelle pression pour purger des freins au compresseur ?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Riri
Messages : 3
Enregistré le : 08/07/2007 19:38
Localisation : Bourgogne

Quelle pression pour purger des freins au compresseur ?

Message non lu par Riri »

quelle est la pression optima admise dans le bocal?...merci à tous
Où ça passe ... j'y vais pas !
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Bonjour l'ami,

Ca te prendrai beaucoup plus de temps de dire "bonjour" en postant ton message (surtout le premier) :evil: ? Les bourgignons ne disent plus bonjour ??!

De plus, tu nous dit même pas de quel type de véhicule il s'agit.

A+
Avatar du membre
lucio
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 01/07/2004 14:30
Localisation : lille 59

Message non lu par lucio »

Salut a tous,

La remarque est juste : c est un peu court comme intervention...

Sinon pour etre plus constructif, voici :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 420062.htm

ou ici, sur land rover :
http://www.cambouis.com/land-rover/dive ... rayage.htm

Je n ai pas plus d infos sur la pression max, qui doit etre variable en fonction du bocal, de sa resistance et son age.
Il est aussi possible de passer par un morceau de chambre a air. J ai fait ca en essai.
vieille chambre, coupée au pres la valve.
une extremite repliee / colle neoprene a l interieur / maintien par un collier type FastOn : de ce coté la, ca marche
l etancheite est par contre plus difficile a faire sur le bocal: j ai enfile la chambre autour du filetage + collier de serrage (serrage prudent ...)
mais ca suffit pour aider la manoeuvre et la chambre fait "tampon" quand je gonfle un peu fort..

a plus
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
Riri
Messages : 3
Enregistré le : 08/07/2007 19:38
Localisation : Bourgogne

purge des freins seul à l'air comprime

Message non lu par Riri »

bonjour bonjour bonjour!...si si les bourguignons savent dire bonjour mille eexcuses les gars mais je pratique internet que depuis15 jours...alorson ne maitrise pas tout...et avec bac moins cinq...c'est plus que pire...mais je vous promets que je ferai des progres! pour revenir au sujet ,je l'ai dejà fait avec 500gr...j'ai equipé un bouchon d'une valvemais je suppose qu'on peut aller au-delà en attendant merci merci merci
Où ça passe ... j'y vais pas !
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Mea Coulpa, Mea Coulpa, Mea Maxima Coulpa :lol: :lol: :lol:
PAT.
Messages : 1
Enregistré le : 02/07/2007 21:11
Localisation : 77

Message non lu par PAT. »

salut a tous
dans mon garage le mano sur notre appareil a purger l'aiguille se positionne sur 1 bar maxi
:wink: :wink:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :D

Dans la doc d'atelier du Def 2002, il est indiqué de ne pas dépasser 4,5 bar (65 lb/in² ). :oops:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Claude
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 18/03/2005 9:14
Localisation : Tregunc (Finistère)

Message non lu par Claude »

Un bar suffit amplement : il n'y que la résistance du passage du liquide dans les tuyaux. Je pense qu'avec 4.5 bars on fait tout sauter.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :D

Je n'ai fait que reporter la valeur indiquée par la doc LR. :wink:
C'est une valeur maxi à ne pas dépasser.
Un petit smiley :oops: était là pour dire que ça faisait beaucoup.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
lucio
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 01/07/2004 14:30
Localisation : lille 59

Message non lu par lucio »

Salut a tous

encore une histoire de purge de freins

On y reparle entre autre du remplissage par les purgeurs, il me semble que ca a deja ete evoque par des "gens serieux" des forums dont je suis coutumier (a peu pres)

http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... entry69764

a plus
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
Riri
Messages : 3
Enregistré le : 08/07/2007 19:38
Localisation : Bourgogne

purge des freins seul à l'air comprimé

Message non lu par Riri »

bonjour bonjour ouf...cette fois j'ai pas oublié...merçi à tous pour vos avis sur le sujet;quoique très diffèrents.je crois que je vais retenir 1kg çà me parait bien,surtout que çà marche dèjà à500gr.le vehicule en question? çest un def 110 200tdi de 1991 hight capacity (hcpu) que j'ai un peu arrangé pour passer gaiement les bosses .je vous avais dit que j'allais faire des progrès!?? salut à tous
Où ça passe ... j'y vais pas !
Répondre

Retourner vers « Freinage »