Renouvellement du liquide de freins

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Renouvellement du liquide de freins

Message non lu par trophymen »

Salut à tous, après avoir regarder mon liquide de freins (ça m'arrive parfois) je pense que celui-ci est trop vieux, une sale couleur presque sombre me fait penser ça !!!!

ma question est fort simple, est-il possible de changer son liquide de freins seul ??? car pour l'instant je n'ai personne sous la main pour m'aider à purger, donc est il possible de le faire seul, ou vous me le déconseiller ???

merci

PS: si cette question vous parait bête, pour moi elle ne l'est pas sinon je ne la poserait pas ...
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13654
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: changement de liquide de freins

Message non lu par The Pater »

trophymen a écrit :Salut à tous, après avoir regarder mon liquide de freins (ça m'arrive parfois) je pense que celui-ci est trop vieux, une sale couleur presque sombre me fait penser ça !!!!
Tous les deux ans, tous les deux ans !

ma question est fort simple, est-il possible de changer son liquide de freins seul ??? car pour l'instant je n'ai personne sous la main pour m'aider à purger, donc est il possible de le faire seul, ou vous me le déconseiller ???
Oui avec cela :
tuyaupurge.jpg
Sinon tu as un sujet concernant la technique de purge, que tu trouveras facilement avec la fonction "rechercher" :wink:

A+
Modifié en dernier par The Pater le 16/05/2009 16:48, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

Merci Pater, toujours là pour m'aider :wink: ...j'ai peut-être solutionné ce problème, j'ai rendez vous dans un garage demain , ou il vont me purger le circuit en le mettant sous pression, donc je devrais pas avoir de problèmes, et avoir un circuit tout propre, encore merci pour la réponse !!!!

A plus

Patrice
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Tiens, pour en faire bondir...

J'ai lu récemment qu'en Europe du Nord, ils aimaient bien faire leur purge au lait : ça n'attaque rien du tout dans le circuit et ça permet de voir facilement si on a tout bien remplacé et/ou s'il y a des impuretés qui trainent...
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

intéressant, et penses tu que ça soit vraiment efficace ???? :wink:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

opération effectuée ce matin, 1 heure environ pour la somme de 33 euros tout compris ....au départ le liquide présent dans la voiture, a été analyser et il c'est avéré H.S de chez H.S ...le mécano à donc procéder à sont changement !!!!

après donc cette opération faite pas besoin de quoi que ce soit , la pédale est bonne et les freins répondent comme jamais !!!

maintenant je ne m'embêterai plus , j'irai directement au garage, pour un résultat optimum !!!!

d'ailleurs ils m'ont conseiller de changer de liquide de freins, tout les 2 ans maximum et vous ????
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13654
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

trophymen a écrit : d'ailleurs ils m'ont conseiller de changer de liquide de freins, tout les 2 ans maximum et vous ????
Déjà indiqué ci-dessus : tous les deux ans, tous les deux ans..... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »