ABS Disco 300Tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

ABS Disco 300Tdi

Message non lu par pol4x4 »

Salut a tous
Sur mon disco j'ai le voyant ABS qui ne s'éteint pas toujours passé les 9km/h Vu que ce problème n'est pas constant et avant d'aller chez Land et payer 70roros de l'heure pour une broutille, auriez vous une idée?

Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

salut as tu verifier si ce ne sont pas des fils qui se dessoudent sous le siege par exemple
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Message non lu par pol4x4 »

sebas a écrit :salut as tu verifier si ce ne sont pas des fils qui se dessoudent sous le siege par exemple
a+
seb
Salut seb,

Tu m'en dire plus? sous quel siège? y a un boitier?

Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Iceman
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 02/06/2004 18:08
Localisation : Italie

Message non lu par Iceman »

En general c'est ta roue phonique qui via les capteurs te donne la vitesse. Avant d'aller chez LR tu pourrais controller tes capteurs (distance entre la roue phonique et le capteur).
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Message non lu par pol4x4 »

Iceman a écrit :En general c'est ta roue phonique qui via les capteurs te donne la vitesse. Avant d'aller chez LR tu pourrais controller tes capteurs (distance entre la roue phonique et le capteur).
Heu....c'est quoi la roue phonique? où est elle?
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

pol4x4 a écrit :
Heu....c'est quoi la roue phonique? où est elle?[/quote]

Surement un disque perforé qui tourne avec le moyeux....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

The Pater a écrit :
pol4x4 a écrit :
Heu....c'est quoi la roue phonique? où est elle?
Surement un disque perforé qui tourne avec le moyeux....

A+[/quote]

cranté peut-être ?
et peut-être aussi sur le joint homocinétique ?? il me sembel que les JH sont différents avec et sans ABS ...
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :
The Pater a écrit :
pol4x4 a écrit :

Heu....c'est quoi la roue phonique? où est elle?
Surement un disque perforé qui tourne avec le moyeux....

A+
cranté peut-être ?
et peut-être aussi sur le joint homocinétique ?? il me sembel que les JH sont différents avec et sans ABS ...
En effet, cela peut être aussi une bague crantée mise sur le joint homocinétique.

J'ai pas de doc sous la main actuellement pour en être certain.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Moi non plus pas de doc, mais quand j'ai changé l'homocinétique sur ma Range, le nouveau était cranté !!

Hors je n'ai pas d'ABS et celui d'origine était "lisse" !!! CQFD
RR (ab)user ;-)
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Message non lu par Bulldozer »

Il s'agit effectivement de crans situées sur le joint homocinétique, le capteur se situe sur le dessus du bol, pour la distance entre celui-ci et les crans il suffit tout simplement d'enfoncer le capteur en "tapotant" dessus jusqu'à ce qu'il vienne en contact avec les crans, ensuite il se met en place dès les premiers tours de roues, ça peut paraître sauvage mais c'est le méthode décrite dans le manuel LR. Le capteur est tout simplement maintenu par le joint qui l'entoure. J'ai un Disco 300 TDI ABS et je vient de refaire le train avant.
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Message non lu par pol4x4 »

Merci à tous pour les infos; si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :wink:
Disco 300tdi Killy de dec97
jmgdisco13
Messages : 12
Enregistré le : 31/10/2006 18:15
Localisation : Stes Maries de la Mer

Message non lu par jmgdisco13 »

Salut
Mon voyant d'ABS s'est allumé définitivement à 80000km . Apres verif en freinant sec sur des graviers ou du mouillé l'ABS fonctionne tres bien. aujourd'hui j' ai 192000km. Conclusions :c'est pas parce que ça s'allume que ça ne marche pas. deuxiemement la lampe du voyant est de bonne qualité.
A+ JMG.
jmgdisco13
Messages : 12
Enregistré le : 31/10/2006 18:15
Localisation : Stes Maries de la Mer

Re: ABS Disco 300Tdi

Message non lu par jmgdisco13 »

J'ai fait la connerie de sortir les capteurs. Conclusion, le témoin est toujours allumé mais l'ABS ne fonctionne plus. J'ai remarque sur l'extrémité des capteurs coté fil deux encoches ; y a t'il une position particulière du capteur par rapport à l'axe de la roue?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: ABS Disco 300Tdi

Message non lu par kebir31 »

Normalement ces capteurs sont de type inductif et ne font que mesurer la vitesse de roue (comptage des crans), pas le sens de rotation. Il y a combien de broches sur les connecteurs?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Freinage »