Bouchons de capteurs ABS

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Helm973
Messages : 1
Enregistré le : 27/11/2007 12:29
Localisation : Cayenne

Bouchons de capteurs ABS

Message non lu par Helm973 »

Bonjour à tous,
Wahou !!! je viens de passer tellement de temps sur tous ces posts plus intérressants les uns que les autres que j'ai failli en oublier pourquoi je suis là !!
Donc voilà mon problème, sur mon Free 2.0 DI de 1999 avec 105000 Kms, j'ai depuis peu les voyants orange TC, ABS et HDC allumés. Après des recherches sur LM et le manuel technique je voudrais démonter mes capteurs ABS pour vérifier leur état et les nettoyer avant une éventuelle intervention du garagiste.
D'après le manuel il faut débrancher les faisceaux et sortir les bouchons pour acceder aux capteurs. C'est justement là mon PB, je n'arrive pas à sortir ces p....n de bouchons !! Sont-ils vissés ? emmanchés en force ? Faut-il un outil spécial ? Je suppose qu'ils doivent aussi être bien grippés, j'ai tout noyé au WD40 en attendant.
Quelqu'un a-t-il un solution, sachant que je suis plutôt plein de bonne volonté que d'expérience en mécanique.
Merci de vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Freinage »