A un boitier cubique avec des départs de lignes hydrauliques, en général couleur Alu, à vu de nez un truc de 10x10x5cmKurios a écrit :Heuuu... ça ressemble à quoi un bloc ABS, que je sache quoi chercher?
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Un grand merci à vous les gars
Vos remarques sont toutes autant pertinentes qu'intéressantes ...
En ce qui me concerne je ne vais pas , pour l'instant , opter pour l'ABS ... trop tard j'ai reçu mes Girling ... snif !
Je reste donc sur mon idée initiale .
Je me suis bricolé les leviers ce WE ...... Ba ! ça m'travail votre idée d' ABS !!!
Vos remarques sont toutes autant pertinentes qu'intéressantes ...
En ce qui me concerne je ne vais pas , pour l'instant , opter pour l'ABS ... trop tard j'ai reçu mes Girling ... snif !
Je reste donc sur mon idée initiale .
Je me suis bricolé les leviers ce WE ...... Ba ! ça m'travail votre idée d' ABS !!!
Imagine qu'une de tes roues arrière arrive sur un obstacle, genre une grosse pierre... ca va freiner la progression de ta roue, qui va avoir besoin d'un effort supplémentaire en rotation pour gravir l'obstacle.
Qu'attends tu comme réponse d'un détroit locker a cette situation... qu'il laisse tourner la roue sans obstacle, et que la roue avec obstacle reste sans puissance?? non... ben maintenant tu remplaces l'obstacle par ton frein, et...
Qu'attends tu comme réponse d'un détroit locker a cette situation... qu'il laisse tourner la roue sans obstacle, et que la roue avec obstacle reste sans puissance?? non... ben maintenant tu remplaces l'obstacle par ton frein, et...
Hé !..... CQFDFeub a écrit :Imagine qu'une de tes roues arrière arrive sur un obstacle, genre une grosse pierre... ca va freiner la progression de ta roue, qui va avoir besoin d'un effort supplémentaire en rotation pour gravir l'obstacle.
Qu'attends tu comme réponse d'un détroit locker a cette situation... qu'il laisse tourner la roue sans obstacle, et que la roue avec obstacle reste sans puissance?? non... ben maintenant tu remplaces l'obstacle par ton frein, et...
Merci Feud
torero a écrit :Salut!
Ca me plait bien cette affaire.Ca fait un moment que j'y pense.
Lorange, ou t'es tu procuré les leviers et les maitres cylindres?
J'ai regardé chez GT2i mais ils n'ont que des leviers simples.
Simplement à la casse pour 35 € . Ce sont des leviers de super 5
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Pour les maîtres cylindres Girling 5/8 viennent de chez GT2I ....
Pour le culturisme il semble que cela ne soit pas nécessaire ... Effectivement le système ne permet pas de bloquer les roues ( leviers trop courts !!!) mais cela permet de freiner suffisamment la roue en rotation pour envoyer le couple sur les autres .... je n'ai fais que des essais sommaires ....
Ce WE je vais m'éclater au Cormier .... je suis curieux de voir ....
Pour le culturisme il semble que cela ne soit pas nécessaire ... Effectivement le système ne permet pas de bloquer les roues ( leviers trop courts !!!) mais cela permet de freiner suffisamment la roue en rotation pour envoyer le couple sur les autres .... je n'ai fais que des essais sommaires ....
Ce WE je vais m'éclater au Cormier .... je suis curieux de voir ....
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Ok merci Lorange!
Effectivement, le but n'est pas de pouvoir bloquer les roues mais seulement d'en freiner une suffisament pour récupérer la motricité sur l'autre.Maintenant si on peut les bloquer séparément on peut se permettre de tourner sur place.Des fois ça peut servir.
Question : J'ai lu sur des forum que certains montent le système à l'avant.Pour ma part, je le monterai à l'arrière parce que ça me parait plus logique.Mais quels sont les avantages et inconvénients suivant que le système est à l'avant ou à l'arrière?
Effectivement, le but n'est pas de pouvoir bloquer les roues mais seulement d'en freiner une suffisament pour récupérer la motricité sur l'autre.Maintenant si on peut les bloquer séparément on peut se permettre de tourner sur place.Des fois ça peut servir.
Question : J'ai lu sur des forum que certains montent le système à l'avant.Pour ma part, je le monterai à l'arrière parce que ça me parait plus logique.Mais quels sont les avantages et inconvénients suivant que le système est à l'avant ou à l'arrière?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Perso , j'ai monté ça à l'arrière comme beaucoup et parce que ça me semble plus rationnel !torero a écrit :Ok merci Lorange!
Effectivement, le but n'est pas de pouvoir bloquer les roues mais seulement d'en freiner une suffisament pour récupérer la motricité sur l'autre.Maintenant si on peut les bloquer séparément on peut se permettre de tourner sur place.Des fois ça peut servir.
Question : J'ai lu sur des forum que certains montent le système à l'avant.Pour ma part, je le monterai à l'arrière parce que ça me parait plus logique.Mais quels sont les avantages et inconvénients suivant que le système est à l'avant ou à l'arrière?
Avantage , beaucoup plus simple a réaliser sur l'arrière et puis toucher à l'avant ! j'hésite !!!
Mais imagine un peu les combinaisons de fou que tu peux réaliser en TT avec des freins séparés à l'av et à l'arr .....
Si tu lis les commentaires plus haut de Normand 1400 sur l'ABS tu peux te dire comme moi que ce système n'a que des avantages ( ou presque !!! ) 4 inter sur le tableau de bord et là tu bloques tes roues sans rien tirer A creuser
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oui, c'est sur, avec un freinage séparé des 4 roues, on doit pouvoir se tirer de n'importe quelle situation.Mais le système d'interrupteurs sur l'ABS au tableau de bord ne me parait pas terrible dans la mesure ou les véhicules équipés d'ABS le sont aussi de l'ETC.Donc en fait , avec ces interrupteurs on essayerait de reproduire manuellement ce que l'éléctronique sait très bien gérer toute seule.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Ba non car l'intérêt du système est de ne garder que l'unité pompe et électrovannes et de commander les électro( qui commandent les 4 étriers ) par inter !!! Pas 1 cm2 d'électroniquetorero a écrit :oui, c'est sur, avec un freinage séparé des 4 roues, on doit pouvoir se tirer de n'importe quelle situation.Mais le système d'interrupteurs sur l'ABS au tableau de bord ne me parait pas terrible dans la mesure ou les véhicules équipés d'ABS le sont aussi de l'ETC.Donc en fait , avec ces interrupteurs on essayerait de reproduire manuellement ce que l'éléctronique sait très bien gérer toute seule.
La pompe fait office d'assistance et les inter de commandes :Po
Là il devient simple d'exploser un pont ou une boite si mauvaise manipe
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