Freins séparés sur Range Rover Classic

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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Feub
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Message non lu par Feub »

lorange a écrit :Je dois donc travailler sur la course de mes leviers !...
Il y a de fortes chances oui, sinon y reste ma proposition de mettre des mastervac :lol: :lol: :lol:

Sinon, tu as essayé de freiner au pied puis de tirer un de tes levier? ca donne quoi?
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lorange
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Message non lu par lorange »

Feub a écrit :
lorange a écrit :Je dois donc travailler sur la course de mes leviers !...
Il y a de fortes chances oui, sinon y reste ma proposition de mettre des mastervac :lol: :lol: :lol:

Sinon, tu as essayé de freiner au pied puis de tirer un de tes levier? ca donne quoi?
Ça envoie la pression dans les maîtres cylindres rendant impossible de lever les leviers .
J'ai fais des essais sur terrain bien gras cette après midi ; il y a bien un effet de renvoie du couple sur les autres roues mais sans réellement bloquer la roue qui patine !!!
J'ai essayé aussi avec et sans blocage central .... là faut bloquer ça semble évident mais j'ai vérifié :oops:
Donc le résultat est mitigé :roll:
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Feub
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Message non lu par Feub »

Et quand tu tires un de tes leviers, tu as combien de course?

Il faudrait peut être revoir le positionnement de l'axe sur le levier, afin de faire une plus grande course qui te donnera plus de force... :wink:
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torero
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Message non lu par torero »

lorange a écrit : Image
Salut!
Je crois que Feub a raison, quand on voit la photo de tes leviers, la distance est relativement grande entre le point de rotation du levier et le point de poussée sur la tige du mc.Surtout si on compare avec la 2° photo que tu nous avais affiché au début du sujet.Celle avec les grands leviers en alu.
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lorange
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Message non lu par lorange »

Oui vous avez effectivement raison les gars :wink:

Il faut que je travail les angles de poussée de leviers !.... Je compte conserver ce type de leviers moins grands moins encombrant mais certe moins efficaces ....

Super je commence à cerner le problème !.... Merci à vous :P
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Message non lu par torero »

Quand je parlais plus haut de réduire la distance pour augmenter la force, gaffe de conserver quand même suffisament de course sur le mc.Plus tu vas réduire cette distance, et moins la course de la tige de poussée sera importante.Il faut arriver au bon compromis.Mais il se peut aussi que tes leviers soient trop courts malgré le changement de position du point de poussée.
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Message non lu par lorange »

torero a écrit :Quand je parlais plus haut de réduire la distance pour augmenter la force, gaffe de conserver quand même suffisament de course sur le mc.Plus tu vas réduire cette distance, et moins la course de la tige de poussée sera importante.Il faut arriver au bon compromis.Mais il se peut aussi que tes leviers soient trop courts malgré le changement de position du point de poussée.

J'avoue ... j'avoue avoir beaucoup compté sur le PIF tout en essayant de rester le plus rationnel possible .... bon ça n'a pas suffi mais c'est pas grave ... il me faut simplement refaire un support et revoir les angles de poussés c'est tout ...
Par contre les leviers , j'essaierai au maxi de les conserver quitte à m'injecter des stéroïdes anabolisants :|

Là on voit bien que l'angle est effectivement très bas vis à vis du point de pivot des leviers ...
Sympa cette idée de jumeler les leviers à un frein à main :idea: Hum ! je sens bien que je vais m'inspirer fortement de cette version bien que je préfère les versions plus " perso " :)

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Re: freins séparés

Message non lu par lorange »

Nouvelle version des leviers :cheers: Le retour !!! ;)

J'me suis enfin décidé de faire la mofif :roll:

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Pour le résultat .... ça va attendre le WE prochain au Favril .... :sm2:
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Re: freins séparés

Message non lu par lorange »

lorange a écrit :Nouvelle version des leviers :cheers: Le retour !!! ;)

J'me suis enfin décidé de faire la modif :roll:

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Pour le résultat .... ça va attendre le WE prochain au Favril .... :sm2:
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Re: freins séparés

Message non lu par torero »

:shock: La vache, t'as fais du costaud!
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Re: freins séparés

Message non lu par lorange »

torero a écrit ::shock: La vache, t'as fais du costaud!

Ben oui .... fallait que je tire comme un boeuf sur les anciens leviers pour avoir un résultat médiocre !!!

J'ai donc fais du costaud :twisted:
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Re: freins séparés

Message non lu par torero »

Renforce le plancher. :P
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Re: freins séparés

Message non lu par lorange »

torero a écrit :Renforce le plancher. :P
Yes , tu as raison ... la tôle du tunnel de boite est fine ... je vais m'y pencher dès vendredi
:wink:
Merci Torero pour ton conseil :wink:
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Re: freins séparés

Message non lu par Feub »

Et sinon... tu t'es mis a la musculation? :lol: :lol:
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Re: freins séparés

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :Et sinon... tu t'es mis a la musculation? :lol: :lol:

Je te dirai ça après le WE prochain si il faut que je me mette à soulever de la fonte
:sm2:
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Re: freins séparés

Message non lu par lorange »

Et bien dans l'ensemble , rallonger les leviers a été positif :sm2:

Je dois modifier les points de fixation des tiges des émetteurs sur les leviers afin d'éviter qu'elles ne se plient sous l'effort !....

Mais bon !... je commence a savourer le principe ... des 360° dans un mouchoir de poche ... un régal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je laisse donc tomber la fonte pour l'instant :twisted:
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Re: freins séparés

Message non lu par lorange »

La dernière version et enfin la définitive !... ouf !
Après un essai .... les freins séparées semblent diaboliquement efficaces :sm2: Avec le rajout d'un frein à main !... pourquoi s'en priver !... :P

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Re: freins séparés

Message non lu par bdlan65 »

Salut Lorange, j'ai également un système de freins à main séparés sur un def 90 avec un pont arrière de range V8, je n'arrive pas à bloquer la roue, sa rotation est limitée et la course, de mes leviers, est d'environ 3cm pour une longueru de levier assez importante.
Arrives tu à bloquer la roue D ou G, car j'aurai tendance à faire le tor au étriers bien que refaits a neuf.
Peut tu me donner plus d'infos sur ton montage des leviers de freins, distance entre articulation des leviers et axe de la tige de poussée du cylindre, course de tes leviers pour un bon freinage etc.
Merci d'avance de partager ton expérience
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lorange
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Re: freins séparés

Message non lu par lorange »

bdlan65 a écrit :Salut Lorange,
Arrives tu à bloquer la roue D ou G ?
Je dois t'avouer que .... non !

Mais cela freine suffisamment la roue en rotation pour envoyer le couple sur l'autre . Donc ! perso ça m'suffit pour l'instant ayant d'autres impératifs .
Pour les angles et les longueurs , je suis en déplacement . Il n'est donc impossible de te les donner mais de toutes façons il faut les corriger pour que ça bloque !.... alors !... :wink:
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lorange72
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Re: Freins séparés sur Range Rover Classic

Message non lu par lorange72 »

Un UP

Après une année d'utilisation des jouets ...

Résultats mitigés ...

Je précise que j'ai monté entre temps des 285 sirocco ....

Côté plaisir : il n'y a pas photo !.... dosage progressif ou pas c'est véritablement sympa et intéressent de jouer avec les manettes :P

Côté pervers : les arbres de roues n'apprécient pas mais pas du tout ce genre de traitement :? vrillés de chaque côtés des deux arbres :?
copie fffg.jpg
Ayant torpillé deux jeux d'arbres arr de 90 V8 , j'y jouerai avec bien plus de modération ce même si maintenant ce sont de Ashcroft
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