Problème au freinage

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Problème au freinage

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour,

Encore moi, mais maintenant je suis l'heureux propriètaire d'un disco 300 TDI 96 depuis deux jours! :lol:

J'ai un pb au freinage,
Le bougre tire à gauche au freinage, et quand je freine un peu plus fort sur une chaussée humide et ben blocage de la roue gauche aussi. Je dois bien tenir le volant car il tourne ( pas tout le temps..) vers la gauche!
On entend que les plaquettes frottent sur les disques et on le sent puisque l'auto freine un peu en roue libre petite vitesse.
De plus le disque avant droit est beaucoup plus chaud que l'avant gauche( pas trés logique...)
Sinon, il roule droit.
Les plaquettes et disques sont neufs.
D'où cela peut-il venir?
Est ce que cela peut venir d'une bulle dans le circuit car ça ne le fait pas toujours trés sensiblement?

Merci d'avance pour vos réponses.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Content que tu ais enfin trouvé un jouet ;)

Concernant ton problème, je dirais pistons de l'étrier avant droit grippés dans l'étrier :

. les pistons de l'étrier gauche ne l'étant pas, quand la pédale de frein est sollicitée ils se déplacent plus vite et avec plus de débattement que ceux de l'étrier droit. Plus de puissance de freinage est transmise plus rapidement : tu freines plus sur la roue gauche que le droite, et donc tu la bloques prématurément.

. les pistons de l'étrier droit étant grippés, ils ne reviennent pas en place correctement, donc les plaquettes sont en permanence en train de lécher le disque. Celui-ci s'échauffe, les plaquettes se bouffent et se glacent.

Donc étrier avant droit à controler au plus vite, si ce que je pense s'avère un remplacement (aie les £££) ou une réfection (facile à faire, beaucoup moins couteux) s'impose. Je ne saurais trop te conseiller de profiter de l'occasion pour refaire les deux étriers, et de controler par la même l'état des durites de frein. Si tu vois du caoutchouc craquelé, remplacement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour Mauresque

Merci( encore...), en repensant aux symptomes, je pense que tu as raison. De plus ayant changé les jantes hier, j'avais remarqué "une trace style empreinte" laissée par la plaquette sur le disque avant droit pendant la nuit...

J'ai une garantie européenne( que j'ai négocié lors de l'achat) je vais essayer de la faire jouer, on ne sait jamais, sinon, ben y'a bon le week-end prochain pour y mettre les pattes!
:wink:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Si l'engin est sous garantie tu ne devrais pas avoir trop de soucis à le faire réparer. Par contre je suis surpris qu'un tel déséquilibre de freinage soit passé au CT...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut,

Moi aussi je suis un peu surpris...

Le déséquilibre apparait sur le CT allemand, mais pas dans des proportions énormes alors qu'il est vraiment sensible...

Mais lors de l'essai sur route, j'ai freiné, il ne l'a pas fait le bougre...

Les disques+plaquettes venaient d'être changés, la bête étant resté trois mois au garage( dehors...) et vue les conditions climatiques du coin(neige+gel=beaucoup mais vraiment beaucoup de sel sur les routes), ça n'a pas du arranger le problème( Par contre la caisse est en super état vérifications spéciales rouille effectuées :wink: )
Je suis en contact avec le garage qui me l'a vendu, il me donne une réponse cet aprés-midi.
M'en fout de retourner au garage (A/R 1600 kms!) mais si j'y vais je peux te dire que les deux étriers avant y passent+durites+répartiteur....
La meilleure solution serait que je le fasse réparer ici que ce soit le garage allemand qui paye mais faut pas rêver!

A bientôt

PS: les photos du bestiau

Image Image Image
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est pas un boulot infaisable. Si tu peut attendre, on peaufine l'article, et tu verra que c'est pas grand chose de faire un vrai bon freinage. Si l'incident de ton circuit correspond a ce que j'ai eu. Sinon, faudra aller plus loin. As tu commencé par purger le circuit?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut,

Je n'ai encore rien touché, ici il fait super froid et je ne peux bricoler que le week-end chez les beaux parents!

A priori le garage Allemand où je l'ai acheté va payer l'intervention de Land Rover ici (dans la limite de 600€ ce qui suffit pour changer un étrier je pense, mais si au démontage , c'est autre chose et que c'est plus cher alors?..?), j'aurais la réponse demain
Si c ok, ben je touche à rien et au chaud chez LR à Roncq :wink:

Si c pas ok, ben Week-End prochain, il a bon le hanzo pour sa première intervention sur le disco! Je tenterais au fur et à mesure si les étapes n'ont pas d'effet:
1: Une purge
2: Démontage étrier et nettoyage et tout le toutim'
3: Changement piston.
4: Changement étrier.(oups les €€€!!!)

J'ai eu ce soir la revue technique du disco, c'est vrai que ça à l'air simple, mais que faut il acheter comme pièces pour une réféction?
J'ai vu des kits de réféction mais il n'est pas indiqué ce qu'il y a dedans?
Je pense qu'il faut piston+ joint.

Une autre question: Comment juger du bon ou mauvais état d'un piston d'étrier et de son logement?
Y a t'il toujours des griffes donc si elle sont trop prononcées c pas bon
ou alors ça doit être nickel et si y'a des griffe ben pas bon du tout?

Je sais, je pose bcp de questions et je ne donne pas moi-même de conseil...la mécanique m'interesse mais ce n'est pas du tout mon domaine de compétence( je suis modérateur d'un site sur un theme vraiment opposé où là c'est autre chose :D )

Merci
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Merci à tous pour vos conseils!!!

L'autre inter sur le même sujet est nickel.

Bon pour moi, c le garage allemand qui a payé les réparations à hauteur de 85% donc j'y ai pas mis les pattes et heureusement car pour sortir un piston à gauche ils ont mis à deux plus d'une heure tant le cache poussière était abimé!!! Opération faite ce matin.
Je pense que je n'aurais pu le faire moi-même, à ce que j'ai vu de l'état des pièces...
Puis passage au CT cet apres-midi et pas de déséquilibre donc ok.

A bientôt.

PS:Je m'attaque aux bougies de préchauffage.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

hanzo59 a écrit :PS:Je m'attaque aux bougies de préchauffage.
Un conseil pour éviter de casser une bougie de préchauffe dans la culasse (histoire vécue) : fais chauffer ton moteur avant de démonter les bougies ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Merci.. :wink:

:wink: :wink:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Freinage »