Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
non non, tous ces systèmes sont des régulateurs de pression. sur le limiteur il régule à une valeur prédéfinie, alors que sur le compensateur à partir d'une valeur, la pression augmente moins à la sortie qu'à l'entrée... et en plus, on peut asservir les valeurs limite à la position du pont comme celui du 101 (chargé ou pas).
La courbe théorique que devrait avoir la relation pression avant / pression arrière est une parabole couchée. donc le plus simple est le limiteur (ça monte à un angle puis c'est horizontal), mais le compensateur s'en approche mieux.
Et comme la parabole peut varier, sur les véhicules susceptibles d'êtres très chargés (ou pas) à l'arrière, le fait d'asservir à la position du pont permet de "suivre" cette parabole...
La courbe théorique que devrait avoir la relation pression avant / pression arrière est une parabole couchée. donc le plus simple est le limiteur (ça monte à un angle puis c'est horizontal), mais le compensateur s'en approche mieux.
Et comme la parabole peut varier, sur les véhicules susceptibles d'êtres très chargés (ou pas) à l'arrière, le fait d'asservir à la position du pont permet de "suivre" cette parabole...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
François: regarde bien les schémas, c'est pas juste "des petits trous".
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- jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
pfffffff, chui pas fort dans ce domaine...les freins m'ont toujours gavés...fa a écrit :Ben pour moi dans un tube avec une cloison doté d'un petit trou (ton tuyau avec le robinet) si tu as une pression x d'un coté d'un petit trou , tu as la meme de l'autre coté du petit trou, mais le temps pour equilibrer les deux va dependre du la taille du trou, non?
quelqu'un pourrai m'expliquer le fonctionnement concretement d'un compensateur de freinage ? (un basique hein...pas un truc machin moderne, le plus basique de chez basique)
jean-yves 26
- jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
oui, mais ça c'est beaucoup trop sofistiqué pour ma série, sur mon C15 j'avais juste un truc simple à l'arrière, juste avant le T, une espèce de cylindre à une vis de réglage.kebir31 a écrit :François: regarde bien les schémas, c'est pas juste "des petits trous".
jean-yves 26
Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
J'avoue, j'ai pas regardé les shémas, mais doit y'avoir un merdier avec une membrane et peut etre un piston esclave peu comme un détendeur quoi non ?
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François
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François
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- surham
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Tu n'est pardonné que grâce à ta fantastique 4Lbisnouk a écrit :Comment ça, du modernisme dans une série.... tu oserais ce blasphèmejean-yves 26 a écrit : quelques petites illustrations et explications plus précises, moi qui suis sériste patenté
- surham
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Les voilà les photos, avec la ptite observation de que je ne peux pas même imaginer mon moteur si propre que celui de Arnaud-Bluetop dont je passe la photo. Son déprésseur est, nonobstant, placé de même que le mien!Mauresque a écrit :Aurais-tu des photos ? Pourrais-tu détailler un peu les difficultés de l'installation ? Merci