Remise en état d'un étrier de frein à disque.
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bonjour, je crois que je viens de faire une bêtise, en voulant travailler sur les roulements j'ai ouvert l'étrier, je viens de comprendre à la lecture des lignes ci-dessus que ce n'est du tout une bonne idée. comment puis-je rattrapper le coup, du lookhed a déjà coulé. quelles sont les conséquences et les remèdes ? merci Gilnours
souris à la vie et la vie te sourira !
- Mauresque
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Tu as ouvert l'étrier... c'est à dire que tu l'as séparé en deux, et tu te retrouves avec deux demi-étriers avec un piston de chaque coté ?
Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de le faire reconditionner par un professionnel ou le remplacer. C'est une question de sécurité
Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de le faire reconditionner par un professionnel ou le remplacer. C'est une question de sécurité
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- alainduravin
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Salut les tous
A lire le sujet développé ici, je crois que je v'ai être obligé d'y passer:
Suite à un bruit de ferraille je change les plaquettes, surprise trois sur quatre usure à moitié et la derniere à la ferraille.
Après prise de tête pour repousser le piston, remise en place de l'ensemble tout va bien jusqu'à, il y a quelques jours, après 20 km d' autoroute grand moment de solitude au freinage, à l'arrêt je touche mes moyeux et "oh surprise" la roue où j'avais eu prise de tête, très chaud, bon pas de panique me dis-je, je sais de quoi cela vient.
C'est pourquoi après vous avoir tous lu je me dis qu'il va falloir y passer, n'ai-je pas raison?
alain
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
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Salut,
Et bienvenue.
Il n'est pas evident que tu soit obligé de tout changer.....pour le moment. Il arrive que le gymnastiquage que tu lui as donné soit suffisant, pour un temps.
Il n'y aura que l'ouverture qui te dira s'il y a des pieces à changer ou pas. C'est l'etat de la surface du piston qui dit. Mecaniquement parlant, il n'y a rien de compliqué. C'est du trés gros mecano, il faut juste avoir les doigts propres pour reposer les pistons.
Si ta voiture freine bien droit, c'est plutot bon signe. Quoi qu'il en soit, il est assez rare que les plaquettes de frein soient usées uniformement et regulierement.
Aprés, pour le moyeu, il se peut que ce soit le roulement qui soit en cause.
Et bienvenue.
Il n'est pas evident que tu soit obligé de tout changer.....pour le moment. Il arrive que le gymnastiquage que tu lui as donné soit suffisant, pour un temps.
Il n'y aura que l'ouverture qui te dira s'il y a des pieces à changer ou pas. C'est l'etat de la surface du piston qui dit. Mecaniquement parlant, il n'y a rien de compliqué. C'est du trés gros mecano, il faut juste avoir les doigts propres pour reposer les pistons.
Si ta voiture freine bien droit, c'est plutot bon signe. Quoi qu'il en soit, il est assez rare que les plaquettes de frein soient usées uniformement et regulierement.
Aprés, pour le moyeu, il se peut que ce soit le roulement qui soit en cause.
- alainduravin
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Bonjour et merci pour ta réponse,
Alors pour ce qui est du chaud je verifie souvent et tout va bien maintenant. Ce qui est de freiner droit, dès que je roule un moment et à grande vitesse ( 90/100 ) dès que je freine petite peur et tangage de rr, je vais essayer de lui refaire un peu de gym comme tu dit et verifier l'état du piston.
pour rappel trois plaquettes à moitié d'usure et une plus que la ferraille.
merci @ +
Alors pour ce qui est du chaud je verifie souvent et tout va bien maintenant. Ce qui est de freiner droit, dès que je roule un moment et à grande vitesse ( 90/100 ) dès que je freine petite peur et tangage de rr, je vais essayer de lui refaire un peu de gym comme tu dit et verifier l'état du piston.
pour rappel trois plaquettes à moitié d'usure et une plus que la ferraille.
merci @ +
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impossible de les desserrer
bonjour, je viens de lire tout ce post et j'ai effectivement mes pistons rouillés etc alors j'ai entrepris de démonter les etriers ,malgré la bonne clé ,impossible
qu'elle est svp la solution merci d'avance jean paul
qu'elle est svp la solution merci d'avance jean paul
un filet de gaz
-
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Principe de de vie fondamentalMauresque a écrit :Evitez SVP d'affirmer péremptoirement des choses dont vous n'avez pas vérifié la véracité !
et puis donnez à l'interlocuteur le moyen de vérifier la véracité de votre proposition par l'indication des sources
Si cette règle avait été correctement suivie, il n'y aurait plus de religion, là je dérape ... désolé Mau
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Re: impossible de les desserrer
C'est-à-dire ? Où butes-tu ?ninety a écrit :bonjour, je viens de lire tout ce post et j'ai effectivement mes pistons rouillés etc alors j'ai entrepris de démonter les etriers ,malgré la bonne clé ,impossible
qu'elle est svp la solution merci d'avance jean paul
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As-tu essayé d'inonder la chose de dégrippant ? Perso j'utilise du ZEP45 et ça fait des miracles sur ce genre de trucs (se trouve chez les revendeurs de matos agricole)
Sinon comme le dit Carbu (au fait pour ceux qui ne parlent pas le belge, un racagnac c'est une clef à cliquet ) : douille adaptée, poignée coulissante ou clef à cliquet et long bras de levier, ou mieux une clef à chocs.
Sinon comme le dit Carbu (au fait pour ceux qui ne parlent pas le belge, un racagnac c'est une clef à cliquet ) : douille adaptée, poignée coulissante ou clef à cliquet et long bras de levier, ou mieux une clef à chocs.
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Oui, alors là...Mauresque a écrit :Il y a toujours un risque à chaque fois que tu entreprends une réparation, mais dans ce cas si tu utilise un peu ton cerveau et des outils adaptés et de qualité correcte, le risque est presque inexistant.
J'ai des preuves du contraire.
C'était juste pour dire que les hélicoil, ça roxe.
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EnfoiréKlug a écrit :Oui, alors là...Mauresque a écrit :Il y a toujours un risque à chaque fois que tu entreprends une réparation, mais dans ce cas si tu utilise un peu ton cerveau et des outils adaptés et de qualité correcte, le risque est presque inexistant.
J'ai des preuves du contraire.
C'était juste pour dire que les hélicoil, ça roxe.
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Mauresque a écrit : Sinon comme le dit Carbu (au fait pour ceux qui ne parlent pas le belge, un racagnac c'est une clef à cliquet ) :.
En ce qui concerne la Range, impossible d'utiliser la clef à chocs (déboulonneuse, en belge ) sans devoir démonter tout ce qui est autour de l'étrier... pas très rentable quoi !!Mauresque a écrit : douille adaptée, poignée coulissante ou clef à cliquet et long bras de levier, ou mieux une clef à chocs.
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