boulons d'étriers

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boulons d'étriers

Message non lu par LØLØ »

Salut, si tu peux, chauffe le filetage cassé au rouge (bien rouge) avec un chalumeau, cela a pour effet de détruire le frein filet, l'effet scellant de la rouille et d'attendrir ou recuire le bout de vis. Ensuite un coup de dégrippant (aprés refroidissement naturel) et vu qu'il reste un peu de la tige en extérieur utilise un petit burin pas trop coupant bien placé de biai dans le sens du desserage, tappe avec un marteau, puis pince étau. Si cela ne vient toujours pas, utilise les méthodes des potes: Percage + tourne à gauche, puis perçage plus gros et tarraudage. Avec toujours le principe du tailleur de pierre qui va toujours mettre toutes les chances possibles de son côté avant de mettre le coup final.
Bonne chance! :sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boulons d'étriers

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : cela a pour effet de détruire le frein filet
J'avais oublié celui là.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: boulons d'étriers

Message non lu par MTM »

Salut
Quand j'ai remplacé mes étrier avant sur Def 110 de 96, comme cela était très dure avec une clé mixte plate d'un coté/12 pans de l'autre et aprés sciage de la partie plate pour mettre une rallonge cela c'est dévissé après un petit coup de chalumeau portable.
Il me reste les disque avant et arrière à remplacer et là par contre, je ne le sent pas.
Cordialement
Thierry MTM
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boulons d'étriers

Message non lu par The Pater »

MTM a écrit : Il me reste les disque avant et arrière à remplacer et là par contre, je ne le sent pas.
Pourquoi ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: boulons d'étriers

Message non lu par MTM »

Bonsoir
En faite tu viens de répondre sur un autre index avec un lien ou tu explique la révision de l'ensemble disque/moyeu etc... Encore merci.
Thierry MTM
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: boulons d'étriers

Message non lu par gregboul »

et voila, ce qui devait arrivé, arriva.

en voulant démonter cet écrou de 13 12pans, j'ai foiré la tète, qui maintenant est toute ronde. :sm4:

quelqu'un aurait-il une solution pour enlever cette écrou de m........
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boulons d'étriers

Message non lu par LØLØ »

gregboul a écrit :et voila, ce qui devait arrivé, arriva.

en voulant démonter cet écrou de 13 12pans, j'ai foiré la tète, qui maintenant est toute ronde. :sm4:

quelqu'un aurait-il une solution pour enlever cette écrou de m........
Salut, essais de prendre une douille en 12 pans de 1/2 et de la rentrer au marteau, avant d'employer de procédé plus radicale.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: boulons d'étriers

Message non lu par gregboul »

bon je ne l'ai toujours pas eu, mais je ne déspère pas

de toute façon, si j'arrive à l'avoir il m'en faudra un nouveau : donc eqt-ce que qqun connait la ref de cette pièce???

merci d'avance.
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: boulons d'étriers

Message non lu par Moudj »

salut
j ai deja remplace les vis d etriers de disco 300tdi par des vis d etriers japonais un jour que j en avais perdu un en brousse
il semble que se sont tous les memes filetages mais avec un 6 pans de 17 donc qui facilite le demontage
A+
Avatar du membre
Oscardump
Messages : 8
Enregistré le : 11/03/2010 16:58

Re: boulons d'étriers

Message non lu par Oscardump »

Bonjour a tous,

Que de trucs et d'astuces qu'on apprends sur ce forum, ca donne envie d'acheter un ancien modèle
rien que pour mettre en pratique. :sm2:

Quel forum intéressant riche en conseils et en expérience, merci aux anciens de partager tout ca avec nous.

C'est un plaisir de vous lire :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Répondre

Retourner vers « Freinage »