Changement pompe à vide 300tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
nico-fr
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 07/06/2015 19:05

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par nico-fr »

Une nouvelle pompe a vide est en route et devrait arriver demain ou mardi.
Je n'ai pas pu resister a l'autopsie de celle qui vient de lacher au detriment d'un eventuel recours a la garantie malheureusement....mais c'est comme ca!
Eh bien apres avoir fait sauter les rivert, verdict: membrane dechiree sur 5 mm en peripherie!
Pas de corps etranger a l'interieur ou autre element externe pouvant etre en cause.
La deduction peut etre simpliste, raccourcie et rapide mais de mon point de vue c'est un defaut de fabrication.

A ce que j'ai pu lire ca et la, je suis loin d'etre le premier ( et surement pas le dernier) mais ce probleme avec ce fabricant semble etre assez reccurent.
A savoir si il existe d'autre fournisseur?!?
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par walidbk »

Bonjour, peux tu nous mettre une foto de cette membrane?
Merci
nico-fr
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 07/06/2015 19:05

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par nico-fr »

walidbk a écrit :Bonjour, peux tu nous mettre une foto de cette membrane?
Merci
Désolé la pompe est partie a la dechetterie :( , la levre de la membrane était déchirée sur 5mm sur la peripherie :sm4:

J'ai installé la nouvelle pompe (britpart) espérons qu'elle tienne :sm11: , en tout ca ce que je peux dire c'est que dès le premier essai j'ai trouvé la pédale de frein beaucoup plus moelleuse et le freinage plus efficace que l'autre pompe à son montage....assurement la depression est meilleure.
redlight63000
Messages : 14
Enregistré le : 23/10/2015 9:26

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par redlight63000 »

salut à tous,
pour cause de fuite d'huile moteur j'envisage de remplacer la mienne
est ce qqu'un aurait la méthode à suivre (en détail ) je comprends pas trop le systeme de mise au pmh du 1er cylindre...
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par jerome38 »

Je pense que tu confonds pompe à vide et pompe à injection.
Pour la pompe à vide (qui concerne ce post), il n'est pas nécessaire de caler le moteur au point mort haut.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois plutôt ces thèmes:
réglage pompe GO 200tdi
Pige de calage de Pompe a Injection.
Désamorçage chronique : un défi pas si simple
help please!!!...aide sur 300 tdi
pompe injection 300tdi ... état inconnu
...
Bref, si tu veux changer ta pompe à injection et que tu cherches la façon de caler le moteur au point mort haut, je te conseillerais plutôt de sous traiter l'opération.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
redlight63000
Messages : 14
Enregistré le : 23/10/2015 9:26

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par redlight63000 »

jerome38 a écrit :Je pense que tu confonds pompe à vide et pompe à injection.
Pour la pompe à vide (qui concerne ce post), il n'est pas nécessaire de caler le moteur au point mort haut.
c'est bien ma pompe à vide qui fuit (des rivets pb connus)
je m'inquite juste pour le démontage te remontage...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par nanard833 »

le seul truc qui facilite le remontage de la PAV est de positionner le dos de la came de commande de la PAV coté extérieur au bloc moteur, ainsi le ressort de la PAV est moins comprimé et c'est plus facile pour serrer les vis.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par The Pater »

Mercredi matin : plus d'assistance au démarrage.

C'est marrant, la perte de l'assistance s'est faite petit à petit.

J'ai donc commandé en concession une pompe à vide, la durite et le clapet anti-retour. J'ai hésité de prendre aussi le mastervac, pour refaire le tout à neuf (20 ans et 400 000 km), mais bon.....

Le concessionnaire à commandé la mauvaise pompe à vide ! Il a commandé une ERR535 qui va sur les 2.5 TD et 200 Tdi... et qui vaut une fortune. En fait, il a fait simple, et il m'a montré : dans microcat il va dans Defender 300 Tdi, puis tape "pompe" dans une fenêtre de recherche, Microcat lui sort la pompe à vide ERR 535 !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Il a commandé une ERR535 qui va sur les 2.5 TD et 200 Tdi.
salut,
Il est quand même fabuleux que plus de 20 ans aprés il est toujours la pièce disponible fusses a prix d'or.
Bizarre qu'il ne t'ai pas sorti directement la ERR3539 et le joint de pompe ERR2027 tu l'as commandé aussi ?
Il me semble qu'il existe un kit d'étancheïté pour le mastervac, peut-être que c'est à essayer ça.
Tu es allé à la concession de Dreux ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :....... et le joint de pompe ERR2027 tu l'as commandé aussi ?
Oui.
Il me semble qu'il existe un kit d'étancheïté pour le mastervac, peut-être que c'est à essayer ça.
D'après ce que je sais, il y a un kit réparation pour les mastervac montés sur les châssis avant HA701009. Mais pas de kit de réparation ensuite. Donc pas de kit de réparation si le Def est un 300 Tdi.
Tu es allé à la concession de Dreux ?
Oui.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par The Pater »

Voilà la pompe vendue en concession, dans un emballage Land Rover bien sûr.
IMG_2477.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le prix de l'emballage LR est a combien ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut,
Le prix de l'emballage LR est a combien ?
A+
Euh...... 300 € ?

Sinon j'ai changé la pompe à vide cet après midi. Je crois avoir passé plus de temps à chercher une vis et à remettre le filtre à air que de changer la pompe.

La vis est tombée dans le support moteur, j'ai mis bien 30 min à la trouver et 30 min pour la ressortir. Par la suite pour remettre la vis, j'ai utilisé un tube qui me servait pour visser les bougies d'allumage.
IMG_2479.JPG
Sinon, il est plus simple d'enlever le filtre avec la durite d'arrivée
IMG_2478.JPG

Les outils nécessaires ( la clef dynamométrique n'est pas sur la photo : de toute façon je n'ai réussi à serrer au couple qu'une vis).
IMG_2481.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par The Pater »

nico-fr a écrit : Ce matin démarrage et là de suite mon oreille habituée au ronronnement du 300TDi détecte un cliquetis inhabituel ?!? Tiens donc ?! je démarre doucement et le cliquetis suis le régime moteur.....j'arrive au 1 er feu rouge après 100m, je freine et P....n la pédale de frein est dure comme une pierre.....

Le vendeur de LS m'avait expliqué qu'un des symptômes de pompe à vide HS était le bruit d'un cliquetis comme un culbuteur mal réglé!!!!

Cette pome à vide de marque Wabco aura durée environ 350 kms!!!!!
Ce matin pareil.

Un clequetis supplémentaire qui apparait d'un seul coup sur la RN12, vu qu'il y a pas mal de bruits j'ai cherché en roulant, mais j'ai vite compris en freinant sur la voie de décélération d'une sortie.

Le bruit à disparu dans un virage après une augmentation soudaine, puis reprend uniquement danscertains virages (la force centrifuge doit faire déplacer l'axe de la pompe). Surement le ressort de rappel cassé.

Elle n'aura pas durée longtemps......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Elle n'aura pas durée longtemps......
Salut,

tu parles bien de la PAV fournie par LR ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : tu parles bien de la PAV fournie par LR ?
Oui.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : tu parles bien de la PAV fournie par LR ?
Oui.

A+
peut-être une piste:
Best Of Land a écrit :Pompe à vide 300Tdi +joint.
Piece d'origine WABCO.
attention, suite a des pb de garanties,nous vous informons que nous ne prenons aucune pompe en garantie si nous n'avons pas une preuve ( facture recente) du changement du Master vac, en effet la membrane du master vac part en poussiere en vieillissant et bouche la pompe a vide qui casse....Merci d'en prendre note!
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : peut-être une piste:
hummm.....

Je n'ai pas de poussières dans le clapet anti retour !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changement pompe à vide 300tdi

Message non lu par nanard833 »

:mrgreen:

à ton avis, qu'est ce qui a lâché sur la vieille pompe ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Freinage »