Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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stephaned
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Re: Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90

Message non lu par stephaned »

Tout à fait ! :!:
RANGE P38
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Re: Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90

Message non lu par RANGE P38 »

Saslut à tous
je souhaiterai faire la meme manip sur mon 90 2.5 td de 1991, j ai trouvé un pont de RR de 86 et je me demande si il n'est pas plus simple de ne remplacer que les fusées et les disques et de conserver le corps de pont du def si toute fois les corps de pont sont identiques?
est possible?
merci

a+
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stephaned
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Re: Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90

Message non lu par stephaned »

Au niveau du pont avant, je vois pas l'intérêt de changer car tu seras toujours en 10 cannelures et tuas déjà des disques. :|
A l'arrière, par contre tu peux mettre le pont du RR, mais tu es obligé de changer le corps du pont car ce n'est pas le même. Il y a les supports des étriers de frein en plus. :wink:

Par contre si tu gardes ton pont avant et que tu met le pont arrière du RR, vérifie que les couples coniques sont les mêmes ! :mrgreen:
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LØLØ
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Re: Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90

Message non lu par LØLØ »

RANGE P38 a écrit :Saslut à tous
je souhaiterai faire la meme manip sur mon 90 2.5 td de 1991, j ai trouvé un pont de RR de 86 et je me demande si il n'est pas plus simple de ne remplacer que les fusées et les disques et de conserver le corps de pont du def si toute fois les corps de pont sont identiques?
est possible?
merci

a+
Salut, non ce n'est pas possible de façon simple, car il n'y a pas les "oreilles" pour fixer les étriers sur le corps de pont de ton 90.
Regarde sur ce thème de david52 photo 10), Pont en 10 ou 24 canelures? tu comprendras tout de suite.
Normalement pour les couples conique, il n'y a pas de problème, c'est les couples coniques des série qui étaient différent. Dans ton cas, c'est 3,54 de mémoire pour les deux. Vérifie le nombre de cannelures, mais si tu change tout le problème ne se pause pas. Profites en pour changer la durite souple de frein, les silenblocs de tirant de pont; de A frame et la rotule centrale, surtout si tout ça a plus de 20ans ou presque.
A+
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stephaned
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Re: Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90

Message non lu par stephaned »

Salut LØLØ ! :D

Je suis pas un spécialiste des Range, mais apparemment il y en a qui sont montés avec un rapport de pont en 4:11, c'est pour ça que j'ai donné cette mise en garde... :wink:
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Feub
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Re: Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90

Message non lu par Feub »

Il y en a avec un rapport différent, je sais plus si c'est 4.11 ou un autre, par contre c'est rarissime...

Il y a un post ici, sur un disco avec un pont échangé et un soucis avec le bloc central qui immobilisait le véhicule... :mrgreen:

Bref, une vérification vaut toujours mieux, mais il y a vraiment peu de chances que ca ne colle pas.
RANGE P38
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Re: Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90

Message non lu par RANGE P38 »

salut a tous

concernant le ratio de dif pas de probleme car je conserve la couronne et le pignon d origine

pour le reste effectivement je n avais pas pense au support de disque mais rien de grave du fait que je le recupere complet

merci beaucoup pour vos reponses

a+

christophe
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