problème de freins sur disco II

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Re: problème de freins sur disco II

Message non lu par JH987 »

J'ai retrouvé les N° des blocs ABS Aux nouvelles specifications et qui ne sont pas concernés par la modif des plaques.
DISCO:SRB101203 et SRB500051
DEF :SRB101552 et SRB500041

Pour ceux que cela interresse j'ai en PDF les actions de rappel et les procédures d'attelier concernant cette intervention.

JH987
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: problème de freins sur disco II

Message non lu par ludo59 »

Salut JH987,

Ou t'es tu procuré ton purgeur de frein ?
Ca coute cher ?

Ludo
HUGO
Messages : 3
Enregistré le : 22/12/2008 16:06

Re: problème de freins sur disco II

Message non lu par HUGO »

Salut,

Peux tu nous donner la procédure pour purger le bloc ABS avec ton purgeur de frein et nous dire ou on peux trouver ce matos ?

Grand merci.


JH987 a écrit :J'ai retrouvé les N° des blocs ABS Aux nouvelles specifications et qui ne sont pas concernés par la modif des plaques.
DISCO:SRB101203 et SRB500051
DEF :SRB101552 et SRB500041

Pour ceux que cela interresse j'ai en PDF les actions de rappel et les procédures d'attelier concernant cette intervention.

JH987
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Re: problème de freins sur disco II

Message non lu par JH987 »

Boujour,

Sur mon post du 22 il y a la photo de l'engin ainsi que tout l'ensemble en fonctionement.
Connecter le tube plastique d'aspiration sur chaque purgeur dans l'ordre préconnisé par LR.
Déboucher le bocal à loockeed.
Connecter le compresseur sur le bleeder.
Devisser le purgeur et appuyer sur la poignée du bleeder qui va entrainer une aspiration dans le circuit par effet venturi.
Meme avec 8 bars au compresseur la depression n'est pas violente et ne risque pas d'aspirer ou d'exploser un quelconque element du circuit de freinage.
Un compresseur de 50 ou meme 100 litres est préférable.Il suffit de bloquer la poignée pour maintenir l'aspiration ensuite ça donne tout le temps de s'occuper de maintenir et de refaire le niveau de loocked neuf au bocal.
Dés que le loocked coule clair à l'aspiration on ferme le purgeur et on passe au suivant.
Sur le Disco II ABS c'est exactement la meme procédure de purge que sur un vehicule sans ABS.Je m'etais entrainé auparavent sur un vehicule sans ABS.
J'ai trouvé ce bleeder chez un grossiste en fournitures de materiel pour garage.Prix environ 50€.
Inutile que je vous donne son adresse car le cout du déplacement pour un aller-retour de 36 000 KM reste dissuasif.
C'est du materiel d'origine chinoise ,le fabricant s'appelle JTC et leur site est: http://eng.jtc.com.tw/
L'avantage du procédé est qu'il n'y a pas besoin d'une deuxième personne pour pomper à la pédale de frein.
Je m'etais procuré cet appareil au départ pour aspirer un eventuel trop plein d'huile moteur par le puit de jauge.Pas pratique du tout car huile pas assez fluide.

Voilà.

JH987
sam bot
Messages : 3
Enregistré le : 22/06/2008 12:46

Re: problème de freins sur disco II

Message non lu par sam bot »

Salut !

J'ai le m^me problème que CELRY sur mon disco de 95.

La pédale est hyper dure (ça ne ressemble pas à un problème d'assitance - la pédale et comme soudée, elle ne bouge pas d'un poil de micron) il y a un bruit comme quand l'ABS fonctionne mais rien ne se passe (pas un pet de freinage)

Si on relache et qu'on appuie à nouveau sur la pédale alors tout redevient normal.

Je pense que le calculateur de l'ABS estime que les 4 roues ne tournent pas et ferme donc toutes les électrovannes.

Il peut s'agir d'un faut contact. Une solution provisoire en attendant de trouver la solution serait de déconnecter l'ABS ???
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de freins sur disco II

Message non lu par The Pater »

sam bot a écrit : Si on relache et qu'on appuie à nouveau sur la pédale alors tout redevient normal.
Si ce symptôme est répétitif, AMHA, ce n'est pas un problème de calculateur ou de capteur de vitesse de roues.

Une solution provisoire en attendant de trouver la solution serait de déconnecter l'ABS ???
Tu peux toujours essayer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »