problème de freins sur disco II
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problème de freins sur disco II
Bonjour à tous
heureux propriétaire d'un disco II V8 , je me suis fait une grosse frayeur avec la pédale de frein devenue très dure.
Cela à recommencé plusieurs fois, ensuite le freinage redevient tout à fait normal ,ça ne dure que quelques secondes.
Après avoir vérifié le servofrein RAS.
J'ai peur que ce soit l'ABS
Est-ce que quelqu'un peut me tuyauter sur ce problème?
Merci à tous
heureux propriétaire d'un disco II V8 , je me suis fait une grosse frayeur avec la pédale de frein devenue très dure.
Cela à recommencé plusieurs fois, ensuite le freinage redevient tout à fait normal ,ça ne dure que quelques secondes.
Après avoir vérifié le servofrein RAS.
J'ai peur que ce soit l'ABS
Est-ce que quelqu'un peut me tuyauter sur ce problème?
Merci à tous
- Mauresque
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Re: problème de freins sur disco II
Je présume que tu as vérifié ton niveau de loockeed, fait une purge... Si oui, tu es visiblement tu est face à un soucis de fonctionnement de l'assistance de freinage, sur un modèle sans ABS je t'aurais orienté direct vers la pompe à vide mais là j'avoue que je ne suis pas expert de l'ABS.
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Re: problème de freins sur disco II
Merci pour ta réponse
Effectivement j'ai fait toutes les vérifications d'usage .
J'ai même changé le liquide de frein et bien purgé (mais je pense qu'un problème de purge m'aurait provoqué une pédale très molle)
MYSTERE
Effectivement j'ai fait toutes les vérifications d'usage .
J'ai même changé le liquide de frein et bien purgé (mais je pense qu'un problème de purge m'aurait provoqué une pédale très molle)
MYSTERE
- The Pater
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Re: problème de freins sur disco II
Je ne crois pas à un problème d'ABS.CELRY a écrit : Après avoir vérifié le servofrein RAS.
J'ai peur que ce soit l'ABS
Une pédale de frein qui devient dure est un problème d'assistance. Tu as peut être vérifié le servofrein à un moment où il fonctionnait.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: problème de freins sur disco II
Merci pour ces conseils
Mais j'insiste sur le fait que le manque d'assistance rend une pédale dure mais il y a un semblant de freinage quand même ou en tout cas un faible ralentissement
même avec un véhicule de 2 tonnes
Dans mon problème j'avais l'impression qu'il y avait une cale en bois sous la pédale ( j'ai vérifié il n'y a rien) tellement elle était dure
Ma question sur une panne possible de l'ABS était la suivante: est-ce que le bloc hydraulique peut empêcher totalement le passage du liquide de frein en cas de défaillance?
Puisqu'il n'y a pas de pompe à vide sur un moteur essence , si le servofrein est hs (membrane ou clapet) je pense que la panne se répèterait plus souvent.
En tous cas vos avis me sont très importants et je vous en remercie encore
Mais j'insiste sur le fait que le manque d'assistance rend une pédale dure mais il y a un semblant de freinage quand même ou en tout cas un faible ralentissement
même avec un véhicule de 2 tonnes
Dans mon problème j'avais l'impression qu'il y avait une cale en bois sous la pédale ( j'ai vérifié il n'y a rien) tellement elle était dure
Ma question sur une panne possible de l'ABS était la suivante: est-ce que le bloc hydraulique peut empêcher totalement le passage du liquide de frein en cas de défaillance?
Puisqu'il n'y a pas de pompe à vide sur un moteur essence , si le servofrein est hs (membrane ou clapet) je pense que la panne se répèterait plus souvent.
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- The Pater
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Re: problème de freins sur disco II
Non ! Sinon il y a un très grave problème de conception !!!CELRY a écrit : Ma question sur une panne possible de l'ABS était la suivante: est-ce que le bloc hydraulique peut empêcher totalement le passage du liquide de frein en cas de défaillance?
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Re: problème de freins sur disco II
Je connais 2 montages pour les véhicules avec ABS: sur les ranges classics, c'est une pompe électrique qui fait l'assitance, et le 'maitre cylindre' est une énorme usine a gaz avec des fils partout, sur d'autre marques, et il me semble sur un land mais je sais plus quel modèle, le maitre cylindre reste le même ainsi que l'assistance, mais il y a en plus ailleurs (et pas forcément a coté) un bloc en alu qui reçoit les tuyaux de frein.
Donc il faudrait voir quel est le montage sur un disco II !
Donc il faudrait voir quel est le montage sur un disco II !
Re: problème de freins sur disco II
Salut
Merci beaucoup pour ces infos et photos
Effectivement c'est le montage avec ABS (photos) qui est quand même classique , mais c'est une panne inquiétante
Je continue à chercher
A+
et merci
Merci beaucoup pour ces infos et photos
Effectivement c'est le montage avec ABS (photos) qui est quand même classique , mais c'est une panne inquiétante
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Re: problème de freins sur disco II
Merci JH987 poiur les photosCELRY a écrit :Salut
Merci beaucoup pour ces infos et photos
Effectivement c'est le montage avec ABS (photos) qui est quand même classique , mais c'est une panne inquiétante
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Il y a une pompe à vide sur ce machin ?
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Re: problème de freins sur disco II
Pas de pompe à vide,la dépression est captée directement sur le collecteur d'admission
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Re: problème de freins sur disco II
As-tu vérifié l'état des durites / connections de durites entre mastervac & collecteur ?
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- JH987
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Re: problème de freins sur disco II
Cela ressemble fort à une panne de servocomande.
(Voir les fichiers joints)
Que dit le T4?
(Voir les fichiers joints)
Que dit le T4?
Re: problème de freins sur disco II
Salut,
Je cherche la procédure pour purger les freins de mon Disco 2 avec ABS. Si vous avez ça en rayon merci pour lui.
Bonnes fêtes.
Je cherche la procédure pour purger les freins de mon Disco 2 avec ABS. Si vous avez ça en rayon merci pour lui.
Bonnes fêtes.
- The Pater
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Re: problème de freins sur disco II
Avec ou sans ABS, la méthode de purge est la même.HUGO a écrit : Je cherche la procédure pour purger les freins de mon Disco 2 avec ABS. Si vous avez ça en rayon merci pour lui.
En écrivant "purge frein" dans la fonction recherche du site, tu trouveras ton bonheur.
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Re: problème de freins sur disco II
Ca dépend du système d'ABS! sur les ranges classic avec ABS, la procédure est nettement plus compliqué! pour le disco 2 je connais pas...
Re: problème de freins sur disco II
J'ai le même bloc ABS que JH987.
Re: problème de freins sur disco II
Le défaut se situe sur la troisième photo ; la fuite se trouve au niveau des pastilles fixées avec les vis CHC (serrage aléatoire...)JH987 a écrit :Quelques photos si cela peut aider
Ce problème de perte du freinage est parfaitement connu chez Land Rover (un LandManiac très connu a eu le même problème).
Attention : Tu risques un accident grave
Land Rover doit réparer c'est un vice caché
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 27/12/2008 1:07, modifié 2 fois.
Re: problème de freins sur disco II
Regarde ce post (même modulateur que sur la photo + haut) :
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ght=freins
Et tu as de la chance d'être en France
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ght=freins
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- JH987
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Re: problème de freins sur disco II
Comme indiqué par the Pater la procédure de purge du liquide de freins sur un disco II abs est identique à celle d'un circuit sans ABS.
Bien respecter l'ordre indiqué par LR,c'est à dire AVD-AVG-ARD-ARG pour les modèles avec volant à gauche(l'ordre de purge est différent sur les modèles avec volant à droite).
la purge est un peu plus complexe si on touche au modulateur ABS(ouverture ou remplacement)Celui ci doit etre purgé par une procédure au T4 qui agit sur la pompe interne au bloc.
On peut éviter le t4 par l'utilisation d'un purgeur à dépression qui aspire le liquide de freins.C'est ce que j'ai utilisé et ça fonctionne parfaitement.Dans ce cas il faut etre equipé d'un compresseur.
En ce qui concerne l'action de rappel pour le renforcement des plaques de reaction des clapets reducteurs de pression du modulateur ABS c'est une autre histoire qui concerne tous les disco et defender munis de l'ABS depuis 1999 et jusqu'à 2004. N° VIN jusqu'à 4A 846247 pour les Disco et 4A 671407 pour les Def.
Certains bloc ABS Wabco ne sont pas touchés car dejà modifiés à la fabrication.Seul LR a les infos pour identifier les blocs concernés.J'ai eu dans les mains à une epoque les N° de serie des blocs concernés mais je n'ai helas jamais pu remettre la main dessus.Le mien par exemple n'a pas justifié le remplacement des plaques.
Bien respecter l'ordre indiqué par LR,c'est à dire AVD-AVG-ARD-ARG pour les modèles avec volant à gauche(l'ordre de purge est différent sur les modèles avec volant à droite).
la purge est un peu plus complexe si on touche au modulateur ABS(ouverture ou remplacement)Celui ci doit etre purgé par une procédure au T4 qui agit sur la pompe interne au bloc.
On peut éviter le t4 par l'utilisation d'un purgeur à dépression qui aspire le liquide de freins.C'est ce que j'ai utilisé et ça fonctionne parfaitement.Dans ce cas il faut etre equipé d'un compresseur.
En ce qui concerne l'action de rappel pour le renforcement des plaques de reaction des clapets reducteurs de pression du modulateur ABS c'est une autre histoire qui concerne tous les disco et defender munis de l'ABS depuis 1999 et jusqu'à 2004. N° VIN jusqu'à 4A 846247 pour les Disco et 4A 671407 pour les Def.
Certains bloc ABS Wabco ne sont pas touchés car dejà modifiés à la fabrication.Seul LR a les infos pour identifier les blocs concernés.J'ai eu dans les mains à une epoque les N° de serie des blocs concernés mais je n'ai helas jamais pu remettre la main dessus.Le mien par exemple n'a pas justifié le remplacement des plaques.