Bruit roue arriere gauche

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jm426
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 27/01/2005 17:25

Bruit roue arriere gauche

Message non lu par jm426 »

Bonjour,

Depuis un petit moment je ressent comme des ralentissements du def quand je roule à plus de 70kmh environs.
Puis apres un bruit venant de la roue arriere droite.
J'ai verifié il semble qu'il n'y ait pas de jeu dans les roulements.
Par contre apres démontage des platquettes de la roue gauche usure tres importante que d'un coté. Apres pression sur le frein, le piston droit sort beaucoup plus que le gauche et reste bloqué en cette position. Il faut faire un tres gros effort pour le rentrer.

Qu'en pensez vous ? Grippé ? Et cela peut il etre la source du pb ?

Merci
JM
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Le fait que ton piston ne revienne pas en place ressemble effectivement à s'y méprendre à un grippage dans l'étrier, auquel cas cet article de Gabrielle te donnera une idée de ce qu'il te faut faire pour y remédier.

Mais pour ton grondement, je pense que tu devrais aussi par acquis de conscience controler l'état des roulements et joints de tes moyeux arrières... moi j'ai connu ça sur mon 90", pour cause d'entretien négligé par son précédent proprio :

Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mauresque,

Chez nous, à ... , on appelle cela une oeuvre de César.

Surement de l'eau venue polluer le roulement.....probablement.....vu l'état on se prononcerait plus....

Mais, une petite question, entre le moment du début d'un bruit anormal et le moment où la roue a été sérieusement freiné, il s'est passé combien de temps (ou Km) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Oui, AMHA la cause du carnage est certainement un spi daubé qui a laissé passer toute l'eau/le sable/la boue qu'il a pu rencontrer. Vu l'état de corrosion de la fusée ça ne peut pas être autrement.

Pour répondre à ta question, curieusement le bruit est arrivé quasiment en même temps que le début de blocage de la roue, dans les kilomètres qui ont suivi.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Freinage »