Range / Disco : pédale de freins dure
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Range / Disco : pédale de freins dure
bonsoir
je possede un disco depuis peu
j'ai eu des problemes avec etriers av gripper
j'ai remplacer les pistons et joints a l'av et ar ainsi que les plaquettes
bien purger
la pedale de freins et dur apres quelques freinage
avez vous eu des soucis de ce genre
je pense a la pompe a vide
votre avis m'interresse
je possede un disco depuis peu
j'ai eu des problemes avec etriers av gripper
j'ai remplacer les pistons et joints a l'av et ar ainsi que les plaquettes
bien purger
la pedale de freins et dur apres quelques freinage
avez vous eu des soucis de ce genre
je pense a la pompe a vide
votre avis m'interresse
Par curiosité....
Ta pédale ne durcirait-elle pas de préférence quand tu es à l'arret (genre dans les bouchons et que tu fais des sauts de puce, ou bien en franchissement en se servant du frein à répétition en étant proche du régime de ralenti)?
Autrement dit quand tu roules tout baigne, et dès que ca roule plus et que tu dois le tenir à l'arret ca durcit?
Ta pédale ne durcirait-elle pas de préférence quand tu es à l'arret (genre dans les bouchons et que tu fais des sauts de puce, ou bien en franchissement en se servant du frein à répétition en étant proche du régime de ralenti)?
Autrement dit quand tu roules tout baigne, et dès que ca roule plus et que tu dois le tenir à l'arret ca durcit?
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
ca m interesse!!Pierrot a écrit :Par curiosité....
Ta pédale ne durcirait-elle pas de préférence quand tu es à l'arret (genre dans les bouchons et que tu fais des sauts de puce, ou bien en franchissement en se servant du frein à répétition en étant proche du régime de ralenti)?
Autrement dit quand tu roules tout baigne, et dès que ca roule plus et que tu dois le tenir à l'arret ca durcit?
sur la route j ai pas de bleme,les copains qui on conduit le rr trouvent qu il freine mal mais la pedale est normal et pour moi ca freine,par contre et ca rejoint ta description,en franchissement,quasi ralenti la pedale devient hyper dur,plus de course ,et ca freine presque plut!!!!
tu avait un idee aparament???ca m interesse
par principe,n aime rien ni personne!!
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
La réponse est évidente charly : tu as un soucis d'assistance de freinage.
Assistance de freinage = depression créee par une pompe à vide entrainée par le moteur, et qui actionne le servofrein auquel elle est reliée par une grosse durite.
La depression obtenue est fonction du régime moteur : le moteur tourne vite bcp de vide est créée, le moteur tourne doucement peu de vide...
Les causes sont multiples : servofrein HS, pompe HS, durite craquelée... et sur un RR, il y a en plus un système de commande de volets de chauffage qui utilise cette dépression, il est alimenté par un piquage sur la durite entre pompe et servofrein. Si ce dispositif est en partie ou totalement naze / débranché, tu as une prise d'air qui diminue d'autant l'efficacité du servofrein.
Mon conseil : procéder par étapes, par remplacements successifs du moins cher au plus cher (durites > membrane du servo > pompe > servo)
J'ai eu un soucis similaire sur un Range TDI, regardes ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1084
Assistance de freinage = depression créee par une pompe à vide entrainée par le moteur, et qui actionne le servofrein auquel elle est reliée par une grosse durite.
La depression obtenue est fonction du régime moteur : le moteur tourne vite bcp de vide est créée, le moteur tourne doucement peu de vide...
Les causes sont multiples : servofrein HS, pompe HS, durite craquelée... et sur un RR, il y a en plus un système de commande de volets de chauffage qui utilise cette dépression, il est alimenté par un piquage sur la durite entre pompe et servofrein. Si ce dispositif est en partie ou totalement naze / débranché, tu as une prise d'air qui diminue d'autant l'efficacité du servofrein.
Mon conseil : procéder par étapes, par remplacements successifs du moins cher au plus cher (durites > membrane du servo > pompe > servo)
J'ai eu un soucis similaire sur un Range TDI, regardes ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1084
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
deja desole de squater le post de DG
j ai lu le lien ,mais ca depasse de tres loin ma comprehension de la mecanique alors pour le faire pfffffff!!!
par contre tu parle d une prise dans la ventil,et ca ca me cause vu que j ai vire tous le bloc ventil+chauffage depuis longtemps(trop lourd,source de fuite de liquide et de bleme electrique) et que ca collerait cote timming,donc
une durite devrait partir du.....(gros truc noir) vers le tableau de bord et n etre surtout pas bouche,c est ca???
j ai lu le lien ,mais ca depasse de tres loin ma comprehension de la mecanique alors pour le faire pfffffff!!!
par contre tu parle d une prise dans la ventil,et ca ca me cause vu que j ai vire tous le bloc ventil+chauffage depuis longtemps(trop lourd,source de fuite de liquide et de bleme electrique) et que ca collerait cote timming,donc
une durite devrait partir du.....(gros truc noir) vers le tableau de bord et n etre surtout pas bouche,c est ca???
par principe,n aime rien ni personne!!
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Tu localises la pompe à vide et le mastervac ? Il y a une grosse durite de 1,5 cm bien raide entre les deux, avec un piquage de petite durite sur cette grosse vers le mastervac. La petite durite rentre dans le tablier au niveau du bloc compteur à peu près. Si tu as viré ton système de chauffage, il faut absolument que cette durite soit obturée sinon ta dépression se barre par là et le mastervac ne fonctionne que partiellement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?