Bruit bizarre

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
desmidt
Messages : 9
Enregistré le : 19/04/2005 18:39

Bruit bizarre

Message non lu par desmidt »

bonjour
Sur mon 90 tdi 300 1 bruit bizarre(cloc) vient de l'arrière quand je me mets à reculer ou à avancer.
D'après le garage c'était les cylind blocs, maintenant ils sont neufs et j'ai toujours le même problème.
Qu'un peut-il m'aider svp ?
Merci d'avance
a tous ma sympathie
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu as certainement du jeu :
  • dans la transmission : arbre de propulsion, croisillons, pont : les as tu controlés ?
  • et/ou dans la rotule de pont, ce qui est probable. Essaye de la tester en faisant levier entre le pont et le A-frame avec un gros tounevis / un démonte pneu. S'il y a du jeu, ton bruit est là...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
desmidt
Messages : 9
Enregistré le : 19/04/2005 18:39

bruit bizarre

Message non lu par desmidt »

bonjour
merci Mauresque,je vais de ce pas éclairer la lanterne de mon garagiste,car apparemment il n'a pas trouvé d'où celà venait.
Moi je suis un peu bébête en mécanique et puis pas équipé non plus.
Qqu'un m'a dit que celà pouvait être la tulipe du cardan, boulonnée sur le tambour de frein à main & qu'elle serait déserrée.
Te tiens au courant & encore merci.

Marc
a tous ma sympathie
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: bruit bizarre

Message non lu par Mauresque »

desmidt a écrit :Qqu'un m'a dit que celà pouvait être la tulipe du cardan, boulonnée sur le tambour de frein à main & qu'elle serait déserrée.
Ca fait partie des vérifications de la transmission dont je parlais... mais je ne pense pas que ce soit ça, le bruit se ferait entendre en permanence et pas juste au moment ou tu te mets en mouvement...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
desmidt
Messages : 9
Enregistré le : 19/04/2005 18:39

trouvé l'origine du bruit

Message non lu par desmidt »

bonjour

c'est l'amortisseur de droite qui avait beaucoup de jeu.Vais remplacer les deux arrières par des KONI=puis après 2 avants.
Merci de l'aide.
Marc
a tous ma sympathie
Répondre

Retourner vers « Freinage »