Pompe à vide TD4

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Compte tenu du prix, ils auraient pu faire le ménage....au moins un coup de bombe nettoyant moteur avant de reposer les pièces. :(

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par ludo59 »

Def e-Duck a écrit :• Alors pour information, voici le bilan financier de la réparation chez LR, suite à ma panne de pompe à vide :

Coût des pièces de rechange :

- Ref LR014973 : pompe de marque WABCO (marquée "made in France") 276,71€ HT
- Ref LR004381 : rondelle de joint 6,01€ HT
- Ref LPQS500600 : courroie trapézoïdale dite multifonction 42,58€ HT

Soit 325,30€ HT de pièces MOINS 15% (geste commercial) = 276,50€ HT
wabco_1.jpg
wabco_2.jpg
Main d'œuvre : qté 1,5 x 82,00€ HT = 123,00€ HT

• A noter : la même pompe, même référence de marque WABCO, peut se trouver facilement à 150,00€ HT neuve chez un vendeur de pièces; et il y a un bulletin de service LR qui compte 0,7 de MO pour son remplacement

• Question en suspens, était-ce utile de profiter du remplacement de la pompe pour remplacer en même temps la courroie (à 53 000 km) ? Ou était-ce simplement parce qu'elle était dégoûtante d'huile ? Je ne sais pas. J'ai récupéré l'ancienne pompe mais je n'ai pas vu l'état de l'ancienne courroie.
Ta courroie étant toute neuve, pourrais tu m'indiquer la marque de celle ci ?
(je cherche le nom du fabriquant qui fournit à LR)
Merci

Ludo
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Def e-Duck »

ludo59 a écrit : Ta courroie étant toute neuve, pourrais tu m'indiquer la marque de celle ci ?
(je cherche le nom du fabriquant qui fournit à LR)
Merci

Ludo
Salut,

La courroie est marquée au logo Land Rover. Voici ce qui est inscrit dessus :

PQS 500600 (correspondant au part number sur la facture)
7PK2958 (référence fabricant ?)
made in germany
C685Y > EPDM

D'après la référence et la fabrication en Allemagne cela pourrait être - supposition de ma part - de provenance Continental ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Def e-Duck »

J'ai ouvert l'ancienne pompe. C'est ce joint qui est responsable des fuites ?
WAB2.jpg
WAB1.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par nanard833 »

oui :mrgreen: t'as dépensé beaucoup de sous pour pas grand chose :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par ludo59 »

Def e-Duck a écrit :
Salut,

La courroie est marquée au logo Land Rover. Voici ce qui est inscrit dessus :

PQS 500600 (correspondant au part number sur la facture)
7PK2958 (référence fabricant ?)
made in germany
C685Y > EPDM

D'après la référence et la fabrication en Allemagne cela pourrait être - supposition de ma part - de provenance Continental ?
Merci pour les infos, je vais tenter ma chance avec ça chez Oscaro ou consor ....
Sur le disco (Td5) j'ai monté une Dayco, mais je la trouve de moins bonne facture que celle d'origine qui ressemble à 2 goutes d'eau (dos strié) à celle qui vient d etre monté dans ton def.

7PK2958 -> 7 stries, longueur 2958 mm
EPDM = éthylène-propylène-diène-monomère qui sont des élastomères (matière de la courroie)
C685Y serait peut être bien la ref de la courroie chez le fournisseur, je vais creuser de ce côté là
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par ludo59 »

Def e-Duck a écrit :
Salut,

La courroie est marquée au logo Land Rover. Voici ce qui est inscrit dessus :

PQS 500600 (correspondant au part number sur la facture)
7PK2958 (référence fabricant ?)
made in germany
C685Y > EPDM

D'après la référence et la fabrication en Allemagne cela pourrait être - supposition de ma part - de provenance Continental ?
Je pense aussi que ca pourrait bien être du Contitech de Continental
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par gg48 »

Mon Def TD4 de 2007 a aussi 8 ans et 200000km sur toutes sortes de pistes et la pompe à vide qui est d'origine a fuit 2 fois (environ 5 à 10 cl chaque fois et ça s'est arrêté là, juste un bon coup de chiffon sous le capot). LR m'avait fourni une pompe de remplacement que je n'ai jamais montée. Tout continue à bien fonctionner.
Répondre

Retourner vers « Freinage »