Pompe à vide TD4

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par frustruck »

Salut,

Mauresque,

Wabco fournit nombre de fabricants de véhicules, j' ai régulièrement des pièces de cette marque entre les mains, et les utilisateurs que je cotoîs ne s' en plaignent pas.

A tout généraliser comme celà, les gens vont finir par croire que les Land Cruiser sont plus fiables que des Defender :D !!!

Sinon, ça en est où ces pompes à vide ? Sur CE point, je suis d' accord pour dire que là, Wabco n' a pas sortit de bonnes pièces, vu les retours. Dire le contraire sur CE point serait de mauvaise foi. Ce qui n' existe jamais sur des forums de passionnés 8) .
A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Mauresque »

frustruck a écrit :A tout généraliser comme celà, les gens vont finir par croire que les Land Cruiser sont plus fiables que des Defender :D !!!
J'ai passé 3 pompes à vide Wabco sur 2 moteurs 300TDI en moins de 100.000 km cumulés. La pompe d'ABS Wabco du Freelander de ma belle-mère a claqué avant les 90.000 km e l'engin... voilà pour mon expérience perso. Après un de mes potes landistes qui travaille pour un grand équipementier automobile me disait il y a peu - alors que la pompe à vide Wabco de son 300TDI venait justement de se suicider - que dans sa boite ils essayaient par tous les moyens d'éviter de travailler sur des projets avec Wabco car la qualité n'était que rarement au rdv...

Après fais ce que tu veux de ces infos.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

frustruck a écrit :Sinon, ça en est où ces pompes à vide ? Sur CE point, je suis d' accord pour dire que là, Wabco n' a pas sortit de bonnes pièces, vu les retours. Dire le contraire sur CE point serait de mauvaise foi. Ce qui n' existe jamais sur des forums de passionnés .
Ah ben tu dirais le contraire, c'est vrai que tu ne serais vraiment pas crédible :lol: vu le nombre de pompes qui retournent d'où elles viennent :roll:
Dans mon environnement proche, je peux t'annoncer au moins 7 ou 8 pompes à vide sur des véhicules tout récents :(
frustruck a écrit :les gens vont finir par croire que les Land Cruiser sont plus fiables que des Defender !!!
Hein :roll: comment :roll: j'ai pas entendu :sm11:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
BGA86
Messages : 7
Enregistré le : 05/05/2009 18:52

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par BGA86 »

Bonjour à tous ( et Salut Damien

+ un
et une pompe de plus changée ce matin à 28000Kms :sm4: :sm4:

Bref tout ce que je viens de lire sur le sujet n'a rien d'encourageant quand à la fiabilité de" l'échange standard"
et rien ne laisse présager de jours heureux à l'avenir puisque le produit défaillant est purement remplacé par son jumeau .....Alors la prochaine dans combien de temps??
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Klug »

D'après le bulletin technique "No.LTB00177" du "09 October 2008", c'est bel et bien un soucis connu chez LR...

De la crasse entre par le joint de la poulie et détruit la lèvre du joint. D'où fuite.
Les nouvelles pompes sont sensées avoir une seconde lèvre pour éviter/limiter le problème.
Bulletin technique a écrit :Subject/Concern: Brake Vacuum Pump Seal Oil Leak

Models:
Defender (LD) 2.4L Diesel Only
2.4L Diesel Only VIN-range: 7A732615 Onwards


Markets: All

Section: 206-07

Summary:
Oil leaking from the brake vacuum pump front oil seal.

Cause: Dirt ingress into the pump pulley seal resulting in damage to the lip and subsequent oil leakage (the new brake vacuum pump has a secondary dirt lip seal). Suggested Customer Concern Code - R31.

Action: Should a customer express concern, install a new brake vacuum pump (refer to Global Technical Reference GTR Workshop Manual, section 206-07 (70.15.19)).


Parts Required:
Description Part Number Quantity
Brake vacuum pump LR012183 1
Gasket LR004381 1

Labour Time:
Operation Description Operation No. Time
Install a new brake vacuum pump 70.15.19 0.7 hours

Repair/Claim Coding:
Causal Part: LR012183
ACES Condition Code: 42
Defect Code:
Vu sur FF4x4, avec deux liens complémentaires : http://www.defender2.net/forum/topic585.html et http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=61633
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : Les nouvelles pompes sont sensées avoir une seconde lèvre pour éviter/limiter le problème.
Des mesures correctives sont prises, c'est bien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

The Pater a écrit :
Klug a écrit : Les nouvelles pompes sont sensées avoir une seconde lèvre pour éviter/limiter le problème.
Des mesures correctives sont prises, c'est bien.
A+
Ben c'est à espérer :roll: car franchement tout le monde y passe et ça n'est pas vraiment la joie !
Y'a t-il des numéros de séries reconnaissables sur les nouvelles "moutures" de pompes ?
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Emma Peel »

Le bulletin technique a été mis à jour récemment, avec un nouveau numéro de pièce et un VIN de fin :
Bulletin
Technique
No.LTB00177v3
21 l'avril 2009
Réédition S'il vous plaît remplacer l'édition précédente de ce bulletin.
Ce bulletin supplante TSB LTB00177v2/2008 démodé 27 l'octobre, lequel ou devrait être
détruit ou devrait être marqué clairement pour montrer c'est non plus long valide (par
exemple, avec une ligne à travers la page).
Objet: Fuite d'huile au niveau du joint de la pompe à dépression de freinage
Modèle:
Defender (LD) 2.4L diesel 2.4L diesel VIN- gamme: 7A732615-9A779263
Pays
concerné
(s):
Tous
Section: 206-07
Résumé:
Fuite d'huile au niveau du joint d'huile avant de la pompe à dépression de freinage.
Cette version a été publiée en raison d'une modification apportée à la pièce
causale et au VIN final.
Cause: Pénétration de saletés au niveau du joint de la poulie de pompe se traduisant
par une détérioration de la lèvre du joint et une fuite d'huile consécutive (la
nouvelle pompe à dépression de freinage dispose d'un deuxième joint à lèvre).
Code d'état adressé à la clientèle – R31.
Mesure
corrective:
En cas de plaintes de clients, poser une pompe à dépression de freinage
neuve (consulter le Manuel d'atelier de la Global Technical Reference [GTR],
section 206-07).
Pièces de rechange nécessaires:
Description Numéro de pièce Quantité
Pompe à dépression de freinage LR014973
Joint LR004381
Temps forfaitaire(s):
Description de l'opération Opération numéro Temps
Poser une pompe à dépression
de freinage neuve
70.50.19 0,7 heure
Code(s) de réparation/demande de remboursement:
Pièce causale: LR006782
ACES Code
incident:
42
Code défaut:
Technical Service Bulletin Page 1 sur 1
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

ça c'est une info, merci Cyriland
petite question subsidiaire, comment as tu eu cette note ?
jean-yves 26
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Emma Peel »

jean-yves 26 a écrit :ça c'est une info, merci Cyriland
De rien :)
jean-yves 26 a écrit :petite question subsidiaire, comment as tu eu cette note ?
Sur le site http://www.landrovertechinfo.com :wink:
CaptureGTR.tiff
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par aldelattre »

C'est dommage que pour les avoir il fasse payer :(
Alexandre
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

aldelattre a écrit :C'est dommage que pour les avoir il fasse payer :(
Il suffit d'avoir un code utilisateur et un mot de passe :sm11:

Perso j'ai pas, mais si j'en avais besoin c'est ce que je chercherais.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Klug »

Ou de savoir où regarder 8)

Par exemple ce forum australien où beaucoup ont été postées : http://www.aulro.com/afvb/90-110-130-de ... wards.html
Ou ici : http://www.defender2.net/

Et je suis sûr qu'en cherchant (là bas ou ailleurs), on récupère les même infos pour les Def "plus anciens" et les autres modèles.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

Je viens de recevoir une facture pour ma pompe à vide :sm4: :sm4: :sm4:
549.29 € TTC :sm2: :sm2: :sm2:
En même temps, je reçois une lettre de Land Rover concernant la satisfaction Clients auprès de la concession :roll:
Ca c'est ballot :sm11:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Def e-Duck »

Autre problème de frein avec rappel : LR rappelle depuis le mois décembre 2 091 Defender millésime 2007 et 2008 produits entre juin 2007 et février 2008 (numéro de châssis LD740135 à LD757662) .

Ces modèles sont affectés par un problème de frein de stationnement : une fuite d’huile au niveau d'un joint de l’arbre de sortie arrière de la boîte de transfert contamine les tambours et segments de frein arrière.Cela entraîne une perte de friction entre les garnitures et la surface du tambour. Lorsque véhicule est stationné en pente, le frein de parking devient inopérant.

L’opération consiste dans un premier temps à changer le joint de la boîte de transfert. Dans le cas où le freinage arrière est aspergé d’huile, les segments de frein sont remplacés.

Si cette note a déjà été signalée ailleurs, mes excuses pour la redondance.
Fichiers joints
recallaction.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Oscardump
Messages : 8
Enregistré le : 11/03/2010 16:58

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Oscardump »

Bonjour,

J'aime beaucoup le Def notamment le 110, mais avant d'en acheter un

Je me pose quand même quelques questions sur la fiabilité d'un DEF quand je vois qu'après 20000Km
il faut déjà remplacer la pompe à vide :sm1: :sm1:

Est ce bien normal pour un véhicule qui tourne aux alentour de 37000€ ? :mrgreen:

Y-a-t-il encore d'autres pièces que nos landistes doivent s'attendre à remplacer ? :D :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par The Pater »

Oscardump a écrit : Je me pose quand même quelques questions sur la fiabilité d'un DEF quand je vois qu'après 20000Km
il faut déjà remplacer la pompe à vide :sm1: :sm1:

Est ce bien normal pour un véhicule qui tourne aux alentour de 37000€ ? :mrgreen:
C'est pareil dans d'autres marques.... et des bien cotés..... BMW, Mercedes, Toyota etc...

Ce sont les maladies de jeunesse que le constructeur découvre, au dépend des clients. Normalement le constructeur fait des actions correctives, d'où les bulletins techniques.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Oscardump
Messages : 8
Enregistré le : 11/03/2010 16:58

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Oscardump »

Bonjour Pater

Je suis d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'un nouveau modèle, mais le Def c'est quand même pas si nouveau que cela et comme je peux voir la pompe à vide était déjà utilisée sur les 300 TDI.

Alors pourquoi encore utiliser une pompe après tant d'année et d'hécatombe et surtout continuer à la remplacer par le même modèle c'est un peu se foutre des clients NON ? :sm4:

J'avoue que ce n'est pas cela qui m'empêchera d'acheter un Def mais ca fait pas très sérieux

Il n'existe pas une firme qui fabrique un équivalent plus solide ?
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

Oscardump a écrit : J'avoue que ce n'est pas cela qui m'empêchera d'acheter un Def
Ben tu vois :wink: on est tous pareil :lol: et c'est pas une malheureuse pompe à vide qui va nous faire oublier tous les plaisirs que l'on peut retirer de tels vehicules :roll:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par The Pater »

Oscardump a écrit : Je suis d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'un nouveau modèle, mais le Def c'est quand même pas si nouveau que cela et comme je peux voir la pompe à vide était déjà utilisée sur les 300 TDI.
1) sur le 300 Tdi, ce n'était pas la même pompe à vide et ensuite le 300 Tdi est un moteur Land Rover dont le bloc remonte à.... ouf..... les années 60 ?

2) le Td4 du Def est un moteur Ford utilisé dans des utilitaires Ford, et Ford, alors propriétaire de Land Rover a mis le moteur Ford dans le Def. Rien à voir avec un 300 Tdi.

3) Le "Def" existe, dans sa forme et transmission actuelle depuis 1983, mais entre celui de 1983 et celui de 2010 il y a eu de sacrées changements et à chaque changements il y a eu le lot de maladies de jeunesses. Le 300 Tdi a eu les siennes.
Alors pourquoi encore utiliser une pompe après tant d'année et d'hécatombe et surtout continuer à la remplacer par le même modèle c'est un peu se foutre des clients NON ?
Tant d'années ?

Quand on sait que le kilométrage annuel moyen tourne autour de 15 000 km et qu'une pompe à vide met 10 000 à 50 000 km (d'après les posts ci-dessus) avant de fuir, je ne pense pas que l'action corrective "officielle" datée de 04/2009, alors que le lancement du Def avec le Td4 a eu lieu en 2007, puisse être considérée comme une action tardive.
Il faut un certain nombre de retour clients avant que LR comprenne qu'il y a un problème de conception, ensuite il faut que LR se retourne vers l'équipementier. Celui ci va analyser le problème et faire une proposition de modifications, avec à la clef surement une négociation entre LR et l'équipementier. En effet, par exemple, pour quoi la pompe fuit sur un modèle de véhicule et pas sur les autres ? Est-ce un problème de pompe (équipementier) ou un problème d'environnement non précisé dans le cahier des charges du constructeur. Qui est responsable et est-ce que la modif ressoudera vraiment le problème...test à faire ou non.....

Quand à affirmer que LR remonte le même modèle de pompe, à l'identique, c'est proche de la diffamation. Quelles preuves as tu ?
Il n'existe pas une firme qui fabrique un équivalent plus solide ?
Un équivalent au Def ou un équivalent à la pompe ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »