Pompe à vide TD4

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

Bonjour !
Je viens de claquer la pompe à vide de mon TD4 alors qu'il n'a que 13000 kms. De l'huile partout :sm2: Heureusement je n'étais pas loin de la maison :oops:
La même aventure était arrivée à deux de mes potes cet été. L'un après 17000 km, l'autre à 21000 :roll:
Dimanche j'ai rencontré un gars qui en était à sa deuxième, la première à 10000 et la seconde à 38000 :roll:
N'y connaissant pas grand chose en mécanique :oops: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les joints de cette pompe lachent comme cela :?:
Bon je ne demande à personne pourquoi Land Rover remplace ces pompes défectueuses par les mêmes qui lachent quelques milliers de km après :sm11:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par The Pater »

Raid Lover a écrit : N'y connaissant pas grand chose en mécanique :oops: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les joints de cette pompe lachent comme cela :?:
C'est la première fois que j'entends cela au sujet de la pompe à vide du Td4.

Est-ce uniquement le joint qui est détérioré ?
As tu des photos ?

Quelle huile utilises-tu ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

Voilà, je viens d'aller faire les photos :( j'ai laissé tourner le moteur avec le capot ouvert :oops: j'ai de l'huile plein la chemise :oops:
et justement, l'huile, c'est de la Motul 10W40

Je fais un aller / retour en France la semaine prochaine et rapporte deux pompes à vide. Mon concessionnaire m'a dit que ça recommencerait :sm4:
Fichiers joints
pav333.jpg
pav332.jpg
pav331.jpg
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Mauresque »

Wabco est connu dans l'industrie automobile pour produire une qualité à peine acceptable, je ne comprends pas que Land Rover continue à monter ces trucs...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

Mauresque a écrit :Wabco est connu dans l'industrie automobile pour produire une qualité à peine acceptable, je ne comprends pas que Land Rover continue à monter ces trucs...
Boudiou :( t'es rassurant Mau :roll:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Mauresque »

Désolé :(

Pour ne parler que du cas de Land Rover, les pompes à vide de 300TDI qui se suicident à répétition sont des Wabco, les pompes d'ABS des Freelander qui ne tiennent pas sont des Wabco aussi... et bien sur rien n'est reconditionnable : tout serti, tu remplace l'unité entière.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par The Pater »

Mais Mau,

As tu déjà entendu parler d'une telle hécatombe sur le td4 ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Feub »

Le td4 est monté aussi sur les ford transit il me semble, est-ce que c'est la même marque de pompe? :roll:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :As tu déjà entendu parler d'une telle hécatombe sur le td4 ?
Jamais, mais j'avoue que je ne m'y intéresse pas beaucoup non plus :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :As tu déjà entendu parler d'une telle hécatombe sur le td4 ?
Jamais, mais j'avoue que je ne m'y intéresse pas beaucoup non plus :D
Peut-être que Jean Yves en a entendu parler :( Il semblerait que ça se produise plutôt lorsque l'on tourne en boîte courte :oops: en tous cas les deux que j'ai dépannés cet été c'était en grimpant la Cathédrale près de Beni-Melal et moi c'était dans le désert d'Agafay en passant des oueds un peu chauds (au niveau hauteur d'eau, s'entend !) :oops:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par fa »

Je parcours parfois qqes forums australiens ou africains du sud, voire anglais, et , oui , la pompe à vide du td4 est un tres grand classique
Modifié en dernier par fa le 15/04/2009 10:16, modifié 1 fois.
--
François
Image Image Image Image
.
Talviv44
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2005 1:05
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Talviv44 »

:wink:

Bonjour à tous,

Je ne suis pas souvent là...mais qu'à cela ne tienne....la mienne (ma pompe :sm5: ) a tenue 48000kms...

A nantes la concession en a un stock d'avance...et en donne une en prêt en nom propre, lorsque l'on part hors frontière ....

(Bijour Damien .)
En Retraite, donc je bosse plus et encore !!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit : Peut-être que Jean Yves en a entendu parler
hello,
oui j'en ai entendu parler, mais pour l'instant pas de problème en ce qui concerne mon td4...
(faut dire que l'utilisation des courtes avec moi....il en a le td4 ? :mrgreen: :mrgreen: )

c'est du récurent sur ce modèle, le pire c'est que tu ne peux même pas changer en préventif, c'est pas dit que la neuve ne fasse pas beaucoup moins de kms de la précédente..)
donc la seule solution est d'en avoir une d'avance avec un bidon d'huile :roll:

c'est quand même lamentable........ça me fait penser au émetteur d'embrayage qui étaient du même acabit, ça a duré pas loin de 35 ans..
jean-yves 26
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

Talviv44 a écrit ::wink:
Bonjour à tous,
Je ne suis pas souvent là...mais qu'à cela ne tienne....la mienne (ma pompe :sm5: ) a tenue 48000kms...
A nantes la concession en a un stock d'avance...et en donne une en prêt en nom propre, lorsque l'on part hors frontière ....
(Bijour Damien .)
Ah ben c'est vrai, je t'avais oublié Alain dans mes litanies
:oops:
La tienne a déjà été changée à 48000... c'est toi qui as fait le plus fort :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit :c'est quand même lamentable........ça me fait penser au émetteur d'embrayage qui étaient du même acabit, ça a duré pas loin de 35 ans..
Ah bon que 35 ans :roll:
Sur mes TD5 pourtant c'est toujours récurrent
:sm4:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :
jean-yves 26 a écrit :c'est quand même lamentable........ça me fait penser au émetteur d'embrayage qui étaient du même acabit, ça a duré pas loin de 35 ans..
Ah bon que 35 ans :roll:
Sur mes TD5 pourtant c'est toujours récurrent
:sm4:
hello,
je crois qu'ils ont changé de ref d'emetteur en 2004 ou 2005 :lol: les versions d'après tiennent mieux 8) enfin....peut-être :mrgreen:

c'était pas récurrent sur les séries I et II !!! puisqu'il n'y en avait pas :mrgreen:
jean-yves 26
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par aldelattre »

Bonjour,

Mon TD4 viens d'avoir 58000 Km et la pompe a vide viens de lâcher, il a du lâcher Vendredi car y a une grosse quantité d'huile sur le moteur et j'ai fait Creil => Argentan => Creil comme ça ...
Demain direction Compiegne pour faire réparer ça.
Alexandre
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Raid Lover »

aldelattre a écrit :Mon TD4 viens d'avoir 58000 Km et la pompe a vide viens de lâcher
Bienvenu au Club mon Ami :wink:
Mon concessionnaire m'a redonné deux pompes l'autre jour (les mêmes daubes que celles montées d'origine) en me disant que, de toutes façons, ça allait remettre ça :sm2:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par aldelattre »

C'est rassurant...
Alexandre
Talviv44
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2005 1:05
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Re: Pompe à vide TD4

Message non lu par Talviv44 »

aldelattre a écrit :Bonjour,

Mon TD4 viens d'avoir 58000 Km et la pompe a vide viens de lâcher, il a du lâcher Vendredi car y a une grosse quantité d'huile sur le moteur et j'ai fait Creil => Argentan => Creil comme ça ...
Demain direction Compiegne pour faire réparer ça.
:sm2:

Pour l'instant tu as le reccord de longévité :lol:

@plus
En Retraite, donc je bosse plus et encore !!
Répondre

Retourner vers « Freinage »