Usure assymétrique des plaquettes de frein

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Usure assymétrique des plaquettes de frein

Message non lu par Gilnours »

<Édité par webmaster 04/05/205 13:02 : le début des problèmes de Gilnours est évoqué , pour se poursuivre ici, et se finir . J'ai scindé le thread en plusieurs sujets car on y aborde des problèmes différents)>

rebonjour, voilà quelques jours de passés à vadrouiller en camping car avec les enfants et retour à la case départ. Avec un copain, on a constaté que les plaquettes arrière étaient usées jusqu'à la corde que d'un côté du disque à chaque roue, nous avons changé les plaquettes croyant avoir réparé la panne. Et voilà que rebelotte hier soir nouveau bruit de ferraille. nous avons bien identifier l'origine, c'est à l'arrière et du côté conducteur. Qu'est ce que ça pourrait être ? j'ai pensé à un roulement qui aurait pris du jeu, mais je n'ai rien constaté à la main, se pourrait-il que ce soit le frain à main en bout de course, il a quand même 117000km sans avoir été vu ? J'ai pu constater plus que j'avais à faire des pointures, alors merci de vos conseils.
à plus Gilnours
souris à la vie et la vie te sourira !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

L'usure asymétrique des plaquettes est synonyme de pistons grippés, voir cet article de Gabrielle pour savoir comment y remédier, mais à mon avis ça n'a pas de rapport avec ton problème.

Concernant le bruit qui te gène :
  • ressemble-t-il à un frottement, un crissement, un claquement, une vibration ?
  • est-il continu ou sporadique ?
  • se manifeste-il à chaud, à froid ou tout le temps ?
  • varie-t-il avec la vitesse, l'accélération, le freinage ?
  • quand les roues arrières sont en l'air, y-a-t-il une difficulté pour les faire tourner à la main ?
  • Après avoir roulé, le moyeu gauche te semble-t-il plus chaud au toucher que le droit ?
Essaye de nous décrire le phénomène de la façon la plus complète possible... mais ça me fait penser à un roulement de moyeu là comme ça.

Enfin, concernant le frein à main, il se trouve sur la transmission (sortie de boite de transfert) et non sur les roues arrières. Si ton bruit vient bel et bien de la roue arrière conducteur, aucun lien avec le frein à main.
Modifié en dernier par Mauresque le 23/04/2005 14:21, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Freinage »