est ce que je peux rouler sans ? Land 110 de 88

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
philippe kzj 95
Messages : 7
Enregistré le : 26/01/2009 7:20

est ce que je peux rouler sans ? Land 110 de 88

Message non lu par philippe kzj 95 »

Bonjour,

Suite à un incendie du faisceau je n' ai plus le petit ( contacteur ) qui se trouve sur le répartiteur de freinage qui se trouve dans le compartiment moteur,fixé au tablier sous le bloc de chauffage
A quoi sert il ? et puis je rouler sans ?
Merçi pour vos infos et bon Dimanche

Philippe
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: est ce que je peux rouler sans ? Land 110 de 88

Message non lu par fa »

Selon les modeles, ca peut soit servir à allumer un témoin d'alarme en cas de probleme de frein (au tableau de bord), soit allumer les stops quand tu freines, dans ce dernier cas évite de rouler sans :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: est ce que je peux rouler sans ? Land 110 de 88

Message non lu par pierrotland11 »

Si tu parles du contacteur feu-stop vissé sur le capot en tôle vissée par 6 boulons et sur lequel il y a le mastervac et le maître-cylindre de freins, effectivement, c'est le contacteur qui commande l'allumage des stops AR donc très utile pour rouler! Je l'avais remplacé sur le mien, ce n'est pas très cher mais assez ch... à remplacer!
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
philippe kzj 95
Messages : 7
Enregistré le : 26/01/2009 7:20

Re: est ce que je peux rouler sans ? Land 110 de 88

Message non lu par philippe kzj 95 »

Il ne s'agit pas du contacteur pour les feux stop qui est sur le maitre cylindre mais d'un contacteur (ou sonde)sur un genre de repartiteur de Lockeed
effectivement c'est peut étre une alarme en cas de chute de pression
Répondre

Retourner vers « Freinage »