Range Classic : réfection de mastervac gris

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par tönö »

Salut à tous,

L'un d'entre vous a-t-il déja remplacé la membrane de mastervac gris (modele pré-1988) sur RRC?
Voir les deux modèles ici: http://landroverfaq.com/albums/vrac/PICT9887.jpg

Le modèle en question n'est pas serti mais démontable (et j'ai la marche à suivre dans le manuel d'atelier) la question c'est est-ce faisable sans trop de migraine et de jurons (ni de risque)et aussi bien sûr où trouve-t-on cette fameuse membrane?

Précision: mon servo fonctionne normalement, il s'agirait plutot de préventif que de curatif, la membrane ayant bien 23 ans maintenant...

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Réfection de mastervac Gris (RRC)??

Message non lu par rover17 »

M'intéresse aussi , le mien doit être poreux
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Réfection de mastervac Gris (RRC)??

Message non lu par tönö »

Bon, ben... mon cher Flanders ... heu! pardon, Rover 17 !!!! :mrgreen: il me semble que nous soyons les seuls à être intéressés et que personne ici n'ait tenté l'opération.

Sérieusement,? personne ne saurait nous renseigner sur ce truc? :?: :?: :?: Pas d'expérience à partager :?: :?: :?:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Réfection de mastervac Gris (RRC)??

Message non lu par Feub »

La photo que tu m'as honteusement! ( :mrgreen: ) 'empunté' montrait le remplacement de l'ancien modèle par le nouveau... mais j'ai jamais tenté l'ouverture d'un ancien modèle!! par contre, j'en ai 2/3 en stock :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réfection de mastervac Gris (RRC)??

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :La photo que tu m'as honteusement! ( :mrgreen: ) 'empunté'
On dit "piratée".

Cela mérite que l'on lui ferme l'accès à son FAI.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Réfection de mastervac Gris (RRC)??

Message non lu par tönö »

:lol: J'en étais sûr! Tu y as mis le temps!! :D Feubissime: je ne l'ai pas empruntée ni piratée, je l'ai bassement volée! Et avec un rire sardonique en plus (c'est con qu'il n'y ait pas un smiley qui tire honteusement la langue style nananèreuuuh!) (Celui-là :sm30: c'est un petit peu l'esprit mais un peu limite quand même au niveau du geste)

Non, je déconne, par pitié ne me bloquez pas l'accès à mon FAI, je ne m'en remettrais pas. pourquoi tant de haine?

Accessoirement, c'est quoi un FAI? Frequently Asked Incrediblyfabulousgreatguysaccount? au hasard? :mrgreen:


:idea: :idea: En dehors des avis sur le remplacement de la membrane qui reste d'actualité, Feub! Toi le Fabulous Everywomansdream Unique Bigguy (Rhâââ c'est beau ca, hein? :mrgreen: ) S'il s'avère que tu as encore sur tes Mastervac gris un contacteur d'alarme (la petite merde en plastique blanc vissée sur le coté du maître cylindre) j'achète! La suite en MP?
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par fa »

Fournisseur d'Acces Internet, les gars qui te filent un énorme tuyau mais qui te grondent si tu le remplis :lol:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Feub »

En avoir, c'est possible, mais qui ne casse pas au démontage, ca tiendra du miracle!! :lol: :lol:
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par tönö »

Feub a écrit :En avoir, c'est possible, mais qui ne casse pas au démontage, ca tiendra du miracle!
Si tu y arrives on t'appellera "Petit-Feub-les-doigts-de-fée" ! :lol:


Tu me promets d'essayer? :wink:


A plus


PS.

A regarder l'éclaté du servo de plus près, il y a en fait deux membranes...
Si d'aventure une ÂÂÂÂÂme charitable savait me sortir les refs de derrière les fagots de ces deux membranes (ou d'une pochette de joints divers + membranes), ce serait cool tout plein beaucoup bezeff, je saurais comme ca si on trouve encore tout ca ou si je peux oublier tout le projet.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par tönö »

Bon, pas d'âme charitable qui traine dans les parages, donc :roll:


Ca m'aiderait, j'ai pas Microcat, moi. Donnez-moi une piste SVP.

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par tönö »

Trouvé!

La ref c'est AEU1021, et au vu de la photo du contenu du kit visible chez Atlantic british http://www.roverparts.com/Parts/AEU1021.cfm
les deux membranes y sont aussi, ce qui m'intéresse principalement.
Reste à vérifier avec Paddock si le kit qu'ils vendent sous cette ref pour un prix très modique est aussi complet que la photo...




A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
manu17
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 02/10/2006 17:16
Localisation : 17

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par manu17 »

un petit up ... mon VM ... a du mal a tenir la depression .. et ceux de plus en plus donc moins en moins de frein ... je vais essayer de voir comment ce mastervac gris est fait et envisager une refection , à moins d'en trouver un d'occasion ... :roll: :wink:
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par nicodisco »

Les deux sont ils interchangeables?
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Feub »

Tu parles des deux modèles de maitre cylindre / assistance?

Image

Je l'ai fais sur mon V8, mais j'ai changé la tôle support avec les pédales, et tous les tuyaux avant (l'arrière est le même a partir du répartiteur) dans ces conditions, c'est interchangeable... :mrgreen:
manu17
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 02/10/2006 17:16
Localisation : 17

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par manu17 »

donc pas réellement interchangeable .. :lol:
Tak
Messages : 8
Enregistré le : 14/04/2011 13:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Tak »

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Range Rover V8, et j'ai un soucis de frein, titof26 m'a dit de venir ici pour avoir une confirmation ou une solution à mon PB.
J'ai un système avec un mastervac gris.
Range2.jpg
Étriers, plaquettes, durites + maître cylindre neuf !

Purge OK

Symptôme :
- Le véhicule freine mais le freinage commence loin au niveau de la pédale, et il reste mou.
Autre symptôme à voir si toujours présent après les derniers changements et la dernière purge :
- A l'arrêt si je pompe sur la pédale de frein , j'arrive à faire monter le régime moteur à 1500 tr
- Je vais rouler avoir du freinage, un stop pour prendre le pain ou autre, et au redémarrage pédale molle, je pompe deux fois et le freinage revient.
Je n'avais pas de fuite avec mes anciens étriers etc...
La décompression a été testé par le petit raccord sur le mastecvac, l'air passe bien dans un seul sens.

Avis déjà eu :
- Maître cylindre (neuf ok, mais peut-être HS d'origine)
- PB assistance de freinage donc entrée d'air ??? Mastervac HS !

Merci par avance de votre aide :sm6:
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par titof26 »

Pour faire suivre :
Les derniers essais de freinage ( hier soir ) que perso je retrouve identique à avant le changement de toutes les piéces :
appui mou sur la pédale et freinage sans "mordant" = on ne peut pas piler ! ( même pas je veux faire l'essai sur autoroute :sm1: ) , je dirais que la réaction appui pédale et le ressenti du freinage se font à contre-temps ( ??? ) d'ou le besoin de pomper une seconde fois pour freiner...et là pour moi la pédale ne revient pas instantanément ! comme s'il elle "était retenu" par une aspiration ( donc en essai de freinage en pompant on perd à chaque appui de la course ce qui fait qu'on ne peut pomper grand max plus de 3 fois ) , le clapet blanc sur le mastervac ne laisse bien passer de l'air que vers le carbu...pas de prise d'air sur la durite de liaison , assez dur pour pas qu'elle ne se mette en dépression .
Soit le vide d'air ne se fait pas correctement soit je ne vois plus que le mastervac dans les choux ?
Autres photos faites ce matin sur le montage :
vu d'ensemble
vu d'ensemble
Tak me dit que la durite ne se branche pas là normalement...son véhicule à toujours était comme ça :
Branchement durite sur carbu
Branchement durite sur carbu
prise d'air
prise d'air
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Avez vous essayer de shunter la prise d'air qui accione les volets d'entrée d'air pur ou viscié pour l'habitacle?

Elle est peut etre fendue qqpart, et va vous faire une prise d'air parasite.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Feub »

J'ai l'impression que ca a été supprimé, on ne voit pas de T sur le tuyau? Ce n'est pas très gênant, on est toujours en 'air extérieur'... Perso je reste toujours ainsi, en air intérieur la buée s'invite très vite!!

Mais de toutes façons, une pédale molle et peu de freins, c'est une bulle d'air quelque part... Ca pourrait aussi être un jeu excessif aux roulements de roue, ca écarte les plaquettes et il faut pomper pour retrouver du freinage....

Si la pédale était très dure, on pourrait accuser l'assistance :mrgreen:
Tak
Messages : 8
Enregistré le : 14/04/2011 13:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Tak »

Non pas de jeu roulement changer y a pas longtemps ou peu de km sur toutes les roues.

Pour recadrer sur le problème du freinage :
Est ce que un réglage d'avance d'allumage trop bas ? pourrait jouer sur la décompression donc freinage ?
Ou plus précisément un mauvais réglage moteur (Même s'il tourne rond) pour avoir une influence sur le freinage ?
Répondre

Retourner vers « Freinage »