Bonjour
je vais effectuer le changement des machoires AR ainsi que des cylindres de roues sur un DEF 90.
J'ai parcouru les sujets et je n'ai rien trouvé sur ces opérations
Mal lu ou rien n'a été écrit. Si c'est le cas je suis preneur de tous avis, conseils+++ éclairés
D'avance merci et bon WE
refection des freins à tambour - def 90
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Re: refection des freins à tambour - def 90
J'ai fait le remplacement sur mon 110 l'an dernier mais je ne sais pas si c'est le même montage. En premier lieu, il te faut tomber les tambours, si ils résistent un peu, tappes entre les goujons pour décoler le tambour. Ensuite, ce qui compte c'est le choix des pièces, il ne faut pas hésiter à choisir de l'origine ou de l'OEM. Ensuite, en plus des cylindres et des machoires, n'hésite pas à commander les ressorts, comme ça tu repart sur du neuf. Avant le remontage, je fais un chanfrain plus important à la meule sur le bord d'attaque des machoires. Je ne sais pas si les 90 sont montés comme les 110 mais sur les 110, il y a 2 escargots de réglage! Qu'il y ait 1 ou 2 escargots de réglage (et d'approche), en remettant le tambour, tu règle jusqu'à bloquer les machoires sur le tambour et tu desserre un peu pour donner du jeu. Dernièrement, pour permettre une bonne action des machoires sur le tambour, j'ai fait rectifier ces derniers. Ensuite tu fais les essais pour vérifier que celà ne serre pas trop, si c'est le cas et si ça chauffe, il faut desserer un peu. Au début le freinage ne sera pas parfait, il faut le temps que les machoires se fassent au tambours.
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Re: refection des freins à tambour - def 90
Jamais fais de tambours sur un def, mais à plusieurs reprise sur des plates (encore l'été dernier sur la ZX de Christelle).
Donc si besoin d'un coup de main .... no problemo
Ludo
Donc si besoin d'un coup de main .... no problemo
Ludo
Re: refection des freins à tambour - def 90
Salut
Contrairement au 110 il n'y a qu'une vis de réglage et la purge s'effectue sans aucune difficulté mais pour cette opération il faut être deux.
La seule difficulté rencontrée (mais loin d'être insurmontable ) est la mise en place du ressort bas puis des deux garniture sur l'axe bas
La vis de réglage (excentrique) est fabriquée de telle sorte que dans un sens il y a une butée que je nomme "butée partie basse" . Dans le sens contraire on serre les machoires
Le réglage définitif se fera aprés quelques kilométres de "rodage"
@+
Contrairement au 110 il n'y a qu'une vis de réglage et la purge s'effectue sans aucune difficulté mais pour cette opération il faut être deux.
La seule difficulté rencontrée (mais loin d'être insurmontable ) est la mise en place du ressort bas puis des deux garniture sur l'axe bas
La vis de réglage (excentrique) est fabriquée de telle sorte que dans un sens il y a une butée que je nomme "butée partie basse" . Dans le sens contraire on serre les machoires
Le réglage définitif se fera aprés quelques kilométres de "rodage"
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