Tambours Freelander
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Re: Tambours Freelander
Je vais appeler Land pour le prix des refs origine. Mais j'ai peur.... !!
- The Pater
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Re: Tambours Freelander
jfkm a écrit :Je viens d'appeler Oscaro pour tarifs.
J'en profitte pour demander au gars ce qu'est un kit "prémonté"... Et là ilme répond que c'est quand le cylindre est déjà fixé aux machoires... Je lui dis quoi ??? Même si je n'y connais pas grand chose, j'ai bien vu (du moins ilme semble) en ouvrant mes tambours que cylindre et machoires sont indépendants, nan ???
Ah enfin, j'ai réparé mon PC. Donc :
Si effectivement cylindre récepteur et mâchoires sont déjà montés sur le flasque "3" et que tu n'as qu'à démonter l'ancien flasque et monter le neuf (avec cylindre et mâchoires), que de temps gagné et risques de bobo en moins.
Sinon, je ne vois pas ce que c'est que le prémonté.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Tambours Freelander
Que ce soit chez Oscaro ou chez LR,le principe est le même.
Ils vendent d'un coté les cylindres, et de l'autre les machoires.
Tout le système de ressorts, ainsi que la barre de réglage, sont à récuperer sur l'ancien système.
Je ne vois donc pas où se trouve un système "prémonté"...
Niveau tarif:
Machoires LR : 88,70 Oscar: 37,08
Cylindres LR : 84,00 Oscar: 39,00
Ca fait quand même du bruit niveau différence...
Ils vendent d'un coté les cylindres, et de l'autre les machoires.
Tout le système de ressorts, ainsi que la barre de réglage, sont à récuperer sur l'ancien système.
Je ne vois donc pas où se trouve un système "prémonté"...
Niveau tarif:
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Cylindres LR : 84,00 Oscar: 39,00
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- Frédéric_Dept79
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Re: Tambours Freelander
Et chez Paddock ?jfkm a écrit :Que ce soit chez Oscaro ou chez LR,le principe est le même.
Ils vendent d'un coté les cylindres, et de l'autre les machoires.
Tout le système de ressorts, ainsi que la barre de réglage, sont à récuperer sur l'ancien système.
Je ne vois donc pas où se trouve un système "prémonté"...
Niveau tarif:
Machoires LR : 88,70 Oscar: 37,08
Cylindres LR : 84,00 Oscar: 39,00
Ca fait quand même du bruit niveau différence...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Tambours Freelander
Vais regarder.
Merci
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- Frédéric_Dept79
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Re: Tambours Freelander
Paddock
Garnitures 11.99£ la paire
Cylindres 9.95£ x2
allez 32£ + 5£ de port + VAT 15% 5.55£ = moins de 45£
45£ = moins de 55€ TTC rendu chez toi.....
Garnitures 11.99£ la paire
Cylindres 9.95£ x2
allez 32£ + 5£ de port + VAT 15% 5.55£ = moins de 45£
45£ = moins de 55€ TTC rendu chez toi.....
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Re: Tambours Freelander
Voilà la capture d'écran de ma "commande" chez paddock...
Par contre je pige: les machoire, refSFS000061, il y a marqué "Axle Set" ... Ca veut dire quoi ? Et à ce prix,vous penses que c'est bien LES DEUX machoires.........
Secondement, ils ne me mettent pas de Frais de port... J'ai indiqué Europe, et rien en fdp???
Par contre je pige: les machoire, refSFS000061, il y a marqué "Axle Set" ... Ca veut dire quoi ? Et à ce prix,vous penses que c'est bien LES DEUX machoires.........
Secondement, ils ne me mettent pas de Frais de port... J'ai indiqué Europe, et rien en fdp???
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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Re: Tambours Freelander
5£ HT de frais de port par tranche de 30kg, la VAT est à 15%
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Tambours Freelander
Les kits prémontés sont soit sur flasque effectivement, soit ce sont les garnitures avec les ressorts qui sont prémontés, et tiennent en place par des cales en plastique.
Il suffit de fixer les cylindres, positionner les garnitures, enlever les cales et klang!! ça se met en place.
Plus qu'à purger, jouer du réglage et enjoy the Free
Il suffit de fixer les cylindres, positionner les garnitures, enlever les cales et klang!! ça se met en place.
Plus qu'à purger, jouer du réglage et enjoy the Free
Re: Tambours Freelander
Merci encore de votre aide.
Je viens d'envoyer un mail détaillé àPaddock, avec une photo de mon système, car j'ai vu sur le manuel atelier qu'il existe un système différent du mien...
Sur le mien, la barre de réglage se trouve juste sous le piston, "en haut" des garnitures, en fait.
Or sur le manuel atelier LR, je crois voir sur leur illustration que cette barre est en bas des garnitures...
Bref, j'aimerais être sur du système,même si je leur donne à ma connaissance les bonnes ref LR...
Au pire,Paddock procède au rembourssement si c'est pas bon, ou pas ? Je ne les connais pas.
Pour les kits prémontés, je comprends... Mais je n'en ai vu nulle part dans toutes mes recherches...
Je viens d'envoyer un mail détaillé àPaddock, avec une photo de mon système, car j'ai vu sur le manuel atelier qu'il existe un système différent du mien...
Sur le mien, la barre de réglage se trouve juste sous le piston, "en haut" des garnitures, en fait.
Or sur le manuel atelier LR, je crois voir sur leur illustration que cette barre est en bas des garnitures...
Bref, j'aimerais être sur du système,même si je leur donne à ma connaissance les bonnes ref LR...
Au pire,Paddock procède au rembourssement si c'est pas bon, ou pas ? Je ne les connais pas.
Pour les kits prémontés, je comprends... Mais je n'en ai vu nulle part dans toutes mes recherches...
Re: Tambours Freelander
A priori, selon le numéro de chassis de ton Free, il y a deux montages de garnitures possibles:
jusqu'au nº de châssis : YA 999999: largeur 39mm
à partir de nº de châssis : 1A 000001: largeur 45mm.
jusqu'au nº de châssis : YA 999999: largeur 39mm
à partir de nº de châssis : 1A 000001: largeur 45mm.
Re: Tambours Freelander
Je suis dans le premier cas: mon vin est YA....
Je sais donc que mes refs LR en machoires et cylindres sont SML 1000070 et SFS 000061.
Mais ce qui me "perturbe", c'est la revue atelier...
Sur ses shémas au chapitres remplacement garnitures, les esquisses montrent un système où la barre de réglage entre les deux segments est EN bas, diamètralement opposée au cylindre.
Par contre, sur le mien, cette barre de réglage est JUSTE sous le cylindre.
Celà voudrait dire que la Revue Atelier est soit plus récente, soit plus ancienne que mon VIN ...
Je sais donc que mes refs LR en machoires et cylindres sont SML 1000070 et SFS 000061.
Mais ce qui me "perturbe", c'est la revue atelier...
Sur ses shémas au chapitres remplacement garnitures, les esquisses montrent un système où la barre de réglage entre les deux segments est EN bas, diamètralement opposée au cylindre.
Par contre, sur le mien, cette barre de réglage est JUSTE sous le cylindre.
Celà voudrait dire que la Revue Atelier est soit plus récente, soit plus ancienne que mon VIN ...
Re: Tambours Freelander
Réponse de Paddock:
Hello
The total for your order is £42.43 - this includes 2 x SML100070, 1 x SFS000061, delivery £5.00 and 15% VAT.
'Axles set' means 1 kit will do both wheels.
If, for whatever reason, they do not fit, we will refund or exhange the parts for you.
Hope this helps.
Kind Regards
Tom
Paddock Motors
C'est quand même interessant...
Par contre, je connais pas... Rapides en expédition ? Serieux si besoin échange/rembourssement si pas adpaté ?
Hello
The total for your order is £42.43 - this includes 2 x SML100070, 1 x SFS000061, delivery £5.00 and 15% VAT.
'Axles set' means 1 kit will do both wheels.
If, for whatever reason, they do not fit, we will refund or exhange the parts for you.
Hope this helps.
Kind Regards
Tom
Paddock Motors
C'est quand même interessant...
Par contre, je connais pas... Rapides en expédition ? Serieux si besoin échange/rembourssement si pas adpaté ?
- Frédéric_Dept79
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Re: Tambours Freelander
C'est aussi fiable voir plus qu'oscarojfkm a écrit :Réponse de Paddock:
Hello
The total for your order is £42.43 - this includes 2 x SML100070, 1 x SFS000061, delivery £5.00 and 15% VAT.
'Axles set' means 1 kit will do both wheels.
If, for whatever reason, they do not fit, we will refund or exhange the parts for you.
Hope this helps.
Kind Regards
Tom
Paddock Motors
C'est quand même interessant...
Par contre, je connais pas... Rapides en expédition ? Serieux si besoin échange/rembourssement si pas adpaté ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Tambours Freelander
Ok.
Et pour le règlement, vous procédez comment ? Vias CB classique ? Ou "E"carte bleue ? N'ai jamais effectué achat à l'étranger via CB .
Et pour le règlement, vous procédez comment ? Vias CB classique ? Ou "E"carte bleue ? N'ai jamais effectué achat à l'étranger via CB .
Re: Tambours Freelander
Je remets une photo, pour dernières précisions:
Vu comme c'est fichu, pour le démontage, je vire d'abord les ressorts et ensuite les machoires, ou bien les deux goupilles et je sors l'ensemble machoires+ressorts en place ?
Pareil, pour remonter, je remets d'abord les ressorts sur les machoires et repose tout le bloc dans la flasque, ou bien je pose d'abord les machoires à leur place, puis ensuite je mets les ressorts ? Vous me suivez ?
Et enfin,il me faut du DOT4. Mais en quelle quantité pour faire en même temps un changement complet de liquide dans tout le circuit ?
Vu comme c'est fichu, pour le démontage, je vire d'abord les ressorts et ensuite les machoires, ou bien les deux goupilles et je sors l'ensemble machoires+ressorts en place ?
Pareil, pour remonter, je remets d'abord les ressorts sur les machoires et repose tout le bloc dans la flasque, ou bien je pose d'abord les machoires à leur place, puis ensuite je mets les ressorts ? Vous me suivez ?
Et enfin,il me faut du DOT4. Mais en quelle quantité pour faire en même temps un changement complet de liquide dans tout le circuit ?
Modifié en dernier par jfkm le 10/08/2009 15:34, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: Tambours Freelander
Au démontage, j'enlèverai d'abord les ressorts, pour raison de sécurité.jfkm a écrit : Vu comme c'est fichu, pour le démontage, je vire d'abord les ressorts et ensuite les machoires, ou bien les deux goupilles et je sors l'ensemble machoires+ressorts en place ?
Mettre les ressorts en place sur les mâchoires et mettre ensuite les mâchoires en place est risqué. Tu mets d'abord les mâchoires et ensuite les ressorts.Pareil, pour remonter, je remets d'abord les ressorts sur les mâchoires et repose tout le bloc dans la flasque, ou bien je pose d'abord les machoires à leur place, puis ensuite je mets les ressorts ?
Si tu n'as pas l'outillage prévu pour, voici deux truc d'une très vieille Rta.
Je ne sais pas exactement, mais si tu prends 4 bidons de 1/2 litres, je pense que cela sera bon. Il vaut mieux avoir en petits bidons si tu ne sais pas, car cela évite de jeter le surplus.Et enfin,il me faut du DOT4. Mais en quelle quantité pour faire en même temps un changement complet de liquide dans tout le circuit ?
Ne que tu peux ajouter un demi litre pour ton embrayage.
A+
Ingénieur :
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Tambours Freelander
Salut,
Pour le demontage, tu prendra en vrac tout dans la tronche.
Pour le remontage, il te faudra de toutes facons 4 mains. Mais en effet, il est souvent plus simple de commencer par enlever les ressorts, et de terminer par les ressorts lors du remontage.
Pour le liquide de frein, je suis trés court avec le gros bidon, celui qui fait pas loin d'1 litre. Donc celui là, il le faut, et prevois du rab.
Pater, 1/2 litre pour l'embrayage......tu as une fuite?
Pour le demontage, tu prendra en vrac tout dans la tronche.
Pour le remontage, il te faudra de toutes facons 4 mains. Mais en effet, il est souvent plus simple de commencer par enlever les ressorts, et de terminer par les ressorts lors du remontage.
Pour le liquide de frein, je suis trés court avec le gros bidon, celui qui fait pas loin d'1 litre. Donc celui là, il le faut, et prevois du rab.
Pater, 1/2 litre pour l'embrayage......tu as une fuite?
Gemini Powered.
Re: Tambours Freelander
The Pater a écrit :Au démontage, j'enlèverai d'abord les ressorts, pour raison de sécurité.jfkm a écrit : Vu comme c'est fichu, pour le démontage, je vire d'abord les ressorts et ensuite les machoires, ou bien les deux goupilles et je sors l'ensemble machoires+ressorts en place ?
Mettre les ressorts en place sur les mâchoires et mettre ensuite les mâchoires en place est risqué. Tu mets d'abord les mâchoires et ensuite les ressorts.Pareil, pour remonter, je remets d'abord les ressorts sur les mâchoires et repose tout le bloc dans la flasque, ou bien je pose d'abord les machoires à leur place, puis ensuite je mets les ressorts ?
Si tu n'as pas l'outillage prévu pour, voici deux truc d'une très vieille Rta.Je ne sais pas exactement, mais si tu prends 4 bidons de 1/2 litres, je pense que cela sera bon. Il vaut mieux avoir en petits bidons si tu ne sais pas, car cela évite de jeter le surplus.Et enfin,il me faut du DOT4. Mais en quelle quantité pour faire en même temps un changement complet de liquide dans tout le circuit ?
Ne que tu peux ajouter un demi litre pour ton embrayage.A+
Je ne comprends pas ce que tu veux dire,là,Pater ...?
Re: Tambours Freelander
Quitte à avoir le flacon de DOT4 ouvert, autant en profiter pour purger l'embrayage...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.