Tambours Freelander

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Je vais appeler Land pour le prix des refs origine. Mais j'ai peur.... !!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Tambours Freelander

Message non lu par The Pater »

jfkm a écrit :Je viens d'appeler Oscaro pour tarifs.
J'en profitte pour demander au gars ce qu'est un kit "prémonté"... Et là ilme répond que c'est quand le cylindre est déjà fixé aux machoires... Je lui dis quoi ??? Même si je n'y connais pas grand chose, j'ai bien vu (du moins ilme semble) en ouvrant mes tambours que cylindre et machoires sont indépendants, nan ???

Ah enfin, j'ai réparé mon PC. Donc :
Frre brake.jpg
Si effectivement cylindre récepteur et mâchoires sont déjà montés sur le flasque "3" et que tu n'as qu'à démonter l'ancien flasque et monter le neuf (avec cylindre et mâchoires), que de temps gagné et risques de bobo en moins.

Sinon, je ne vois pas ce que c'est que le prémonté.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Que ce soit chez Oscaro ou chez LR,le principe est le même.
Ils vendent d'un coté les cylindres, et de l'autre les machoires.
Tout le système de ressorts, ainsi que la barre de réglage, sont à récuperer sur l'ancien système.

Je ne vois donc pas où se trouve un système "prémonté"...

Niveau tarif:

Machoires LR : 88,70 Oscar: 37,08
Cylindres LR : 84,00 Oscar: 39,00

Ca fait quand même du bruit niveau différence... :?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Tambours Freelander

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jfkm a écrit :Que ce soit chez Oscaro ou chez LR,le principe est le même.
Ils vendent d'un coté les cylindres, et de l'autre les machoires.
Tout le système de ressorts, ainsi que la barre de réglage, sont à récuperer sur l'ancien système.

Je ne vois donc pas où se trouve un système "prémonté"...

Niveau tarif:

Machoires LR : 88,70 Oscar: 37,08
Cylindres LR : 84,00 Oscar: 39,00

Ca fait quand même du bruit niveau différence... :?
Et chez Paddock ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Vais regarder.
Merci :wink:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Tambours Freelander

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Paddock

Garnitures 11.99£ la paire
Cylindres 9.95£ x2

allez 32£ + 5£ de port + VAT 15% 5.55£ = moins de 45£

45£ = moins de 55€ TTC rendu chez toi.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Voilà la capture d'écran de ma "commande" chez paddock...

Par contre je pige: les machoire, refSFS000061, il y a marqué "Axle Set" ... Ca veut dire quoi ? Et à ce prix,vous penses que c'est bien LES DEUX machoires......... :shock:


Secondement, ils ne me mettent pas de Frais de port... J'ai indiqué Europe, et rien en fdp???

Sans titre1.JPG
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Tambours Freelander

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

5£ HT de frais de port par tranche de 30kg, la VAT est à 15%
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Tambours Freelander

Message non lu par Francky »

Les kits prémontés sont soit sur flasque effectivement, soit ce sont les garnitures avec les ressorts qui sont prémontés, et tiennent en place par des cales en plastique.
Il suffit de fixer les cylindres, positionner les garnitures, enlever les cales et klang!! ça se met en place.
Plus qu'à purger, jouer du réglage et enjoy the Free :)
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Merci encore de votre aide.

Je viens d'envoyer un mail détaillé àPaddock, avec une photo de mon système, car j'ai vu sur le manuel atelier qu'il existe un système différent du mien...

Sur le mien, la barre de réglage se trouve juste sous le piston, "en haut" des garnitures, en fait.
Or sur le manuel atelier LR, je crois voir sur leur illustration que cette barre est en bas des garnitures... :roll:

Bref, j'aimerais être sur du système,même si je leur donne à ma connaissance les bonnes ref LR...

Au pire,Paddock procède au rembourssement si c'est pas bon, ou pas ? Je ne les connais pas.

Pour les kits prémontés, je comprends... Mais je n'en ai vu nulle part dans toutes mes recherches...
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Tambours Freelander

Message non lu par Francky »

A priori, selon le numéro de chassis de ton Free, il y a deux montages de garnitures possibles:
jusqu'au nº de châssis : YA 999999: largeur 39mm
à partir de nº de châssis : 1A 000001: largeur 45mm.
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Je suis dans le premier cas: mon vin est YA....
Je sais donc que mes refs LR en machoires et cylindres sont SML 1000070 et SFS 000061.

Mais ce qui me "perturbe", c'est la revue atelier...

Sur ses shémas au chapitres remplacement garnitures, les esquisses montrent un système où la barre de réglage entre les deux segments est EN bas, diamètralement opposée au cylindre.
7.JPG


Par contre, sur le mien, cette barre de réglage est JUSTE sous le cylindre.
7.1.JPG

Celà voudrait dire que la Revue Atelier est soit plus récente, soit plus ancienne que mon VIN ...
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Réponse de Paddock:



Hello
The total for your order is £42.43 - this includes 2 x SML100070, 1 x SFS000061, delivery £5.00 and 15% VAT.
'Axles set' means 1 kit will do both wheels.
If, for whatever reason, they do not fit, we will refund or exhange the parts for you.
Hope this helps.
Kind Regards
Tom
Paddock Motors


C'est quand même interessant... :shock:

Par contre, je connais pas... Rapides en expédition ? Serieux si besoin échange/rembourssement si pas adpaté ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Tambours Freelander

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jfkm a écrit :Réponse de Paddock:



Hello
The total for your order is £42.43 - this includes 2 x SML100070, 1 x SFS000061, delivery £5.00 and 15% VAT.
'Axles set' means 1 kit will do both wheels.
If, for whatever reason, they do not fit, we will refund or exhange the parts for you.
Hope this helps.
Kind Regards
Tom
Paddock Motors


C'est quand même interessant... :shock:

Par contre, je connais pas... Rapides en expédition ? Serieux si besoin échange/rembourssement si pas adpaté ?
C'est aussi fiable voir plus qu'oscaro :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Ok.
Et pour le règlement, vous procédez comment ? Vias CB classique ? Ou "E"carte bleue ? N'ai jamais effectué achat à l'étranger via CB .
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

Je remets une photo, pour dernières précisions:

Vu comme c'est fichu, pour le démontage, je vire d'abord les ressorts et ensuite les machoires, ou bien les deux goupilles et je sors l'ensemble machoires+ressorts en place ?

Pareil, pour remonter, je remets d'abord les ressorts sur les machoires et repose tout le bloc dans la flasque, ou bien je pose d'abord les machoires à leur place, puis ensuite je mets les ressorts ? Vous me suivez ?

Et enfin,il me faut du DOT4. Mais en quelle quantité pour faire en même temps un changement complet de liquide dans tout le circuit ?
Modifié en dernier par jfkm le 10/08/2009 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Tambours Freelander

Message non lu par The Pater »

jfkm a écrit : Vu comme c'est fichu, pour le démontage, je vire d'abord les ressorts et ensuite les machoires, ou bien les deux goupilles et je sors l'ensemble machoires+ressorts en place ?
Au démontage, j'enlèverai d'abord les ressorts, pour raison de sécurité.
Pareil, pour remonter, je remets d'abord les ressorts sur les mâchoires et repose tout le bloc dans la flasque, ou bien je pose d'abord les machoires à leur place, puis ensuite je mets les ressorts ?
Mettre les ressorts en place sur les mâchoires et mettre ensuite les mâchoires en place est risqué. Tu mets d'abord les mâchoires et ensuite les ressorts.
Si tu n'as pas l'outillage prévu pour, voici deux truc d'une très vieille Rta.
DSCF0324.JPG
DSCF0323.JPG
Et enfin,il me faut du DOT4. Mais en quelle quantité pour faire en même temps un changement complet de liquide dans tout le circuit ?
Je ne sais pas exactement, mais si tu prends 4 bidons de 1/2 litres, je pense que cela sera bon. Il vaut mieux avoir en petits bidons si tu ne sais pas, car cela évite de jeter le surplus.
Ne que tu peux ajouter un demi litre pour ton embrayage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Tambours Freelander

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Pour le demontage, tu prendra en vrac tout dans la tronche.

Pour le remontage, il te faudra de toutes facons 4 mains. Mais en effet, il est souvent plus simple de commencer par enlever les ressorts, et de terminer par les ressorts lors du remontage.

Pour le liquide de frein, je suis trés court avec le gros bidon, celui qui fait pas loin d'1 litre. Donc celui là, il le faut, et prevois du rab.

Pater, 1/2 litre pour l'embrayage......tu as une fuite? :lol:
Gemini Powered.
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Tambours Freelander

Message non lu par jfkm »

The Pater a écrit :
jfkm a écrit : Vu comme c'est fichu, pour le démontage, je vire d'abord les ressorts et ensuite les machoires, ou bien les deux goupilles et je sors l'ensemble machoires+ressorts en place ?
Au démontage, j'enlèverai d'abord les ressorts, pour raison de sécurité.
Pareil, pour remonter, je remets d'abord les ressorts sur les mâchoires et repose tout le bloc dans la flasque, ou bien je pose d'abord les machoires à leur place, puis ensuite je mets les ressorts ?
Mettre les ressorts en place sur les mâchoires et mettre ensuite les mâchoires en place est risqué. Tu mets d'abord les mâchoires et ensuite les ressorts.
Si tu n'as pas l'outillage prévu pour, voici deux truc d'une très vieille Rta.
DSCF0324.JPG
DSCF0323.JPG
Et enfin,il me faut du DOT4. Mais en quelle quantité pour faire en même temps un changement complet de liquide dans tout le circuit ?
Je ne sais pas exactement, mais si tu prends 4 bidons de 1/2 litres, je pense que cela sera bon. Il vaut mieux avoir en petits bidons si tu ne sais pas, car cela évite de jeter le surplus.
Ne que tu peux ajouter un demi litre pour ton embrayage.A+

Je ne comprends pas ce que tu veux dire,là,Pater ...?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Tambours Freelander

Message non lu par Klug »

Quitte à avoir le flacon de DOT4 ouvert, autant en profiter pour purger l'embrayage...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Freinage »