durite aviation fait main

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

durite aviation fait main

Message non lu par stephaned »

Bonjour à tous ! :D

J'ai changé mes amortisseurs arrières pour gagner en débattement, mais ma durite de frein ne va pas suivre le mouvement ! :mrgreen: Je me disais donc que je ferais bien la durite moi-même avec mes petites mains mais je ne sais pas quoi prendre comme raccord sachant que c'est pour un land90 TD de 1989. :D
A votre avis, je prend quelle taille de raccord ? :|

Image



Merci de votre aide :D
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: durite aviation fait main

Message non lu par torero »

De mémoire les raccords sont en M10 donc 10x150.J'en voit pas sur le tableau.D'autre part, ces raccords nécessitent une pince spéciale pour les sertir sur la tuyauterie.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: durite aviation fait main

Message non lu par stephaned »

Apparemment pas besoin de pince spéciale... si on en croit ce lien. :P
http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... 75f8996dc0

Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer 10x... :?:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: durite aviation fait main

Message non lu par torero »

Hum...

Il me semble que la partie lisse derrière l'écrou sert à faire un sertissage sur la tuyauterie dans ton lien. Ca me paraît étonnant qu'un simple montage comme ça puisse résister aux pressions de freinage.
Tu peux très bien acheter tes raccords et la durite et faire faire ton montage dans un atelier de tuyauteries hydrauliques.En plus tu auras certainement une garantie.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: durite aviation fait main

Message non lu par kebir31 »

En general les ateliers hydro n'ont pas de flexibles résistant au liquide de frein.
De plus, quand tu leur amènes un flexible avec des raccords non sertis (les anciens, à visser), ils refusent de le re-monter les anciens raccords (et dans ce cas j'achète le tuyau au mètre et je me les monte à la maison).
Par contre, sur du freinage, je ne m'amuserais pas à ça. Il n'y a pas de fournisseurs qui vendent des flexibles déjà tout faits en +5, +10, etc?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: durite aviation fait main

Message non lu par Klug »

Tous les fournisseurs "Land" vendent des durits Goodridge toutes faites, en "origine", +5 et +10...
Un au hasard : http://www.paddockspares.com/scp/SHOP_B ... Hoses.html
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: durite aviation fait main

Message non lu par stephaned »

Oui, comme tout le monde, je le sais ! :D Mais c'est pas ma question ! :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: durite aviation fait main

Message non lu par Ludvik »

Oui, mais c'est ma réponse, comme dirait G.Marchais... :mrgreen: :mrgreen:


Sinon, je pencherai plus vers du M10x100 convexe des 2 côtés.

C'est simple, tu peux contrôler: M10 = diamètre, 100 = pas de 1mm (distance entre 2 filets). :roll:
Prévoir une implantation longue côté caisse, pour sa fixation sur la patte.
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: durite aviation fait main

Message non lu par nanard833 »

salut,

j'aimerai votre avis sur l'état de ma durite :mrgreen: .... de frein av :mrgreen: (surtout au niveau du sertissage) j'ai bêtement arraché le manchon de protection en caoutchouc (non Feub ça n'est pas ce que tu penses :lol: ) et dessous c'est rouillé :sm11: d'après vous, ça craint ou pas ?
IMG_20150507_132819m.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: durite aviation fait main

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :et dessous c'est rouillé :sm11: d'après vous, ça craint ou pas ?
Cela ressemble à de la rouille superficielle, non ?

(Tu as fait la mise au point sur l'arrière plan.......)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: durite aviation fait main

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Cela ressemble à de la rouille superficielle, non ?
Salut Pater,

oui...... et non car il me semble qu'il manque une portion du sertissage bouffé par la rouille au début :( comme si de l'humidité avait stagné sous la protection caoutchoutée.... en effet, ce qui reste est superficiellement oxydé et la durite n'est pas craquelée.

Demain je dépoile l'autre de son bout de caoutchouc et je compare. Si c'est pareil, faudra contrôler les vôtres car on ne pense pas forcément à regarder sous ce bout de caoutchouc qui enveloppe la durite, ni le CT d'ailleurs...
The Pater a écrit :(Tu as fait la mise au point sur l'arrière plan.......)
demain je refais la photo en position macro ça devrait bloquer l'autofocus.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: durite aviation fait main

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si tes durites souples ont plus de 15 ans, ne réfléchie pas trop, change les trois.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: durite aviation fait main

Message non lu par nanard833 »

ça m'embêtait car je venais juste de remplacer le liquide de frein mais je vais faire ça, l'arrière avec à tant faire A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: durite aviation fait main

Message non lu par lorange »

Tu as EXCAT FRANCE http://www.exactfrance.com/cata.htm
N'hésites pas à les appeler car ils connaissent bien le Land , vendent au mètre , aux particuliers , détaillent les raccords et à tarif plus intéressant qu'en UK ! .
J'y ai pris tout mon avia que j'ai monté moi même , c'est un jeu d'enfant ça tombe bien :mrgreen:
Dés que j'ai l'occase je leur fait de la pub :sm6:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: durite aviation fait main

Message non lu par torero »

Tu as aussi GT2i. En ce moment ils liquident le stock, donc les tarifs peuvent être intéressants.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: durite aviation fait main

Message non lu par nanard833 »

merci pour votre aide
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Freinage »