Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonjour
Personne n'a jamais changé ses disque av et ar sur son def 110 300TDI?
Cordialement MTM
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Freinage

Message non lu par The Pater »

MTM a écrit : Personne n'a jamais changé ses disque av et ar sur son def 110 300TDI?
C'est inclus dans ce topic : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280

Pour l'arrière, c'est très similaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Freinage

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ben c'est pas tellement traité, en fait. Je trouve.
:?
Le paragraphe 3 est meme assez clair sur les disques.

Alors c'est sans doute pas très compliqué de changer des disques, mais si on veut reutliser les roulements, il faudra sans doute tout bien nettoyer et regraisser.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Freinage

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Ben c'est pas tellement traité, en fait. Je trouve.
:?
Ben....sais pas ce qu'il te faut :wink: , t'es bien difficile.
Le paragraphe 3 est meme assez clair sur les disques.
Même si les disques n'étaient pas le sujet comme je l'ai bien indiqué, tu as toute la procédure pour retirer le moyeu (et accéder aux vis tenant le disque au moyeu).
Il y a même l'astuce pour remettre le disque et serrer les vis (couple donné).
Ensuite tu as toute la procédure pour remettre le moyeu et régler les roulements.
mais si on veut reutliser les roulements, il faudra sans doute tout bien nettoyer et regraisser.
Encore faut-il avoir de quoi nettoyer les roulements sans amener des saletés

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Freinage

Message non lu par MTM »

Bonsoir
Effectivement je vais suivre le lien pour voir la procédure, merci beaucoup.
Thierry
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonsoir
En faite je possède déjà les disques av et ar et ma fois ce n'est pas que de la bonne volonté qu'il faut mais beaucoup plus quand on ne dispose pas de la moitié de ton équipement.
a+
Thierry
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Salut
Je commence à m'équiper et étonné je trouve un comparateur et un support magnétique pour pas cher du tout 35,93 Euros, comparé sur le Bon coin ou Ebay il n'y a pas photo. Par contre que penser de la presse Hydraulique sur ce dernier site, celui avec le vérin bouteille inversé aux alentour de 130 Euros et des petites fontaines de nettoyage rouge à moins de 50 Euros, bien sur tout cet outillage pour entretenir mon DEF.
Merci
a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par The Pater »

MTM a écrit : étonné je trouve un comparateur et un support magnétique pour pas cher du tout 35,93 Euros,
Quelle marque ?

Les comparateurs bas de gamme sont moins précis, mais cela peut aller, mais surtout sont moins bien construit avec souvent le doigt qui se coince et/ou après une certain temps l'aiguille qui saute à cause de l'engrenage de mauvaise qualité. Quand aux supports magnétiques qui tiennent à peu près....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonjour
Sur la boite du "mano" est indiqué "WILMART" ref 254102, comparateur 1/100-10 totalisateur de révolution et sur le cadran blanc est marqué "JEWELS", sur le papier du controleur n° de série et UK.
Pour le support magnétique "WILMART" ref 253900, support comparateur base 80Kg 65*50*55.
Il semblerai que la qualité ne soit pas trop mauvaise.
A+
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par hastrh2o »

MTM a écrit : Sur la boite du "mano" est indiqué "WILMART" ref 254102...
Pour le support magnétique "WILMART" ref 253900, support comparateur base 80Kg 65*50*55.
Le support n'est pas le plus pratique à régler, mais j'ai le même et la base magnétique tiens tout à fait correctement. Le comparateur je ne l'ai pas trouvé sur le web mais y'a pas de raisons que ça n'aille pas si tu veux juste mesurer les jeux.
Et ça doit même se trouver mons cher à l'occasion de promo dans les magasins type AD industrie.

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par The Pater »

Trouvez moi l'adresse d'un fabricant de matériel de métrologie ayant pour nom Wilmart....... :wink:

AMHA, le nom correspond à une marque "écran".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonsoir
Ma fois, en surfant sur internet je n'ai pas vu de pbs particulier avec la marque du distributeur se trouvant dans le Nord, et puis la garantie est là et le distributeur sur le Var a la réputation d'être sérieux, pas de problème avec l'achat d'une batterie précédemment.
a+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

MTM a écrit :Salut
Je commence à m'équiper et étonné je trouve un comparateur et un support magnétique pour pas cher du tout 35,93 Euros, comparé sur le Bon coin ou Ebay il n'y a pas photo. Par contre que penser de la presse Hydraulique sur ce dernier site, celui avec le vérin bouteille inversé aux alentour de 130 Euros et des petites fontaines de nettoyage rouge à moins de 50 Euros, bien sur tout cet outillage pour entretenir mon DEF.
Merci
a+
il n'y a absolument pas besoin de tout ça pour changer des disques sur un Def.

Il te faut surtout une bonne douille 12 pans pour désolidariser les disques des moyeux, et une clé de 52 pour démonter les disques moyeux des fusés, tout le reste est annexe et accessoire.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Salut
Oui c'est sur mais depuis 1996, il faudrait que je change par précaution les roulements et joints et même sans les changer au remontage faire un contrôle des jeux axiaux, pour l'instant en tout cas rien que de rechercher tout les ref sur les sites en fonction du modèle est un peu le parcours du combattant.
A+
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonsoir
Ne parlant pas du tout Anglais, quelqu'un sait si une ref chez Paddock existe pour un kit de roulement avant et arrière de mon def 110 300TDI au lieu de prendre chaque pièce à l'unité? En sachant que son numéro de série est SALLDHM68TA985719, merci pour ceux qui savent.
Thierry MTM
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par The Pater »

MTM a écrit :Bonsoir
Ne parlant pas du tout Anglais, quelqu'un sait si une ref chez Paddock existe pour un kit de roulement avant et arrière de mon def 110 300TDI au lieu de prendre chaque pièce à l'unité?
Pas besoin d'aller chez Paddock, en France OS...O, casse les prix des kit de roulements de roues. Le kit SKF VKBA 3420 est actuellement à 58€ TTC. C'est ce type de kit que j'ai utilisé pour mon Def. : 2 roulements, un joint de moyeu, deux rondelles freins et le joint papier de main meneuse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonjour
Merci pour le tuyau, j'en prend note de suite, et pendant que l'on y est que pense tu des roulements SNR et FAG, pour le 1 er mon père travaillait à l'entretien des machines de production sur Annecy, bon c'est vrais il fournissait Renault, TGV etc... Pour FAG la marque est Allemande et en général, ceux-ci sont rigoureux.
A + est merci pour la ref SKF.
Thierry MTM
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par The Pater »

MTM a écrit : que pense tu des roulements SNR et FAG,
Cela dépend du roulement.....

Mais pour les roues d'un Def, AMHA, le roulement à rouleaux conique qu'il soit FAG, convient aussi bien que s'il est SKF ou TIMKEN.

Je ne connais pas assez le roulement à rouleaux conique SNR pour porter un jugement. Est ce un roulement d'origine NTN ? Néanmoins, AMHA, je pense que le roulement vendu par SNR est de qualité largement suffisante pour les roues d'un Def.
Et puis SNR, ancienne filiale de Renault, n'est -il pas l'un des principaux fournisseurs de roulements pour l'automobile française ?
Pour FAG la marque est Allemande et en général, ceux-ci sont rigoureux.
Allez, je ne peux pas m'empêcher : le roulement SKF pour les roues de Def est fabriqué en.... Allemagne......à Schweinfurt..... et à Schweinfurt se trouvent des usines SKF et FAG........ :lol:

Pas de mauvaises interprétations, hein......

A+


PS :

SKF : Svenska Kullager Fabriken
SNR : Société Nouvelle de Roulements
FAG : Failure Always Guaranteed.... heu, non c'est pas ça..... :sm11: , je sais, je suis méprisable.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonsoir
Avant la deuxième guerre mondial SNR se nommait SRO et le créateur de cette entreprise était Allemand et son nom de famille était Schmitt, le site de production dans la campagne d'Annecy de l'époque lui avait bien plus, il faudra que je recherche un vieux catalogue SRO très intéressant de l'époque.
A+ Thierry MTM
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par The Pater »

MTM a écrit : le créateur de cette entreprise était Allemand
Suisse je crois..... pas allemand.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »