Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par Feub »

Suisse-Allemand? :mrgreen:
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonsoir
Je viens de prendre possession de mes 8 roulements sous la marque NTN, ceux qui ont rachetés SNR à concurrence de 80%, les 20% restant pour Renault. Le reste des pièces, joints de mains meneuses, joints pour arbres tournants, rondelles freins etc..viendront par la suite. A l'intention de Pater, pourrait tu m'envoyer par MP les coordonnées de ton fournisseur de douille longue en 52mm, merci.
A+
Thierry
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par big109 »

MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonsoir
Oui effectivement, mais il me semble que Pater "la dégotée" dans le sud, et avoir un interlocuteur Français est plus pratique. Mais merci tout de même.
a+
Thierry
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut, une douille anglaise en tôle où tu soudes une douille Facom......pour la clé dynamométrique, c'est pas mal et c'est pas trop cher..... :wink:
DSCF0069.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Bonjour
Pas mal du tout, si pas de solution pour l'autre je vais sérieusement y penser, merci.
a+
Thierry
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par Gabach »

Salut, je reviens sur l'inter de Frèd 79, ........... pour taquiner le Pater..............

Pour faire mes roulements et disques arrières, je n'ai eu besoin que de la clèf de 52 "customisée" (comme la photo au dessus) et la clèf dynamométrique qui va bien....
Je me suis quand même explosé un doigt en tapant pour placer un roulement avec un "vieux chemin ouvert ", mais l'ongle n'a même pas sauté, c'était trop fastoch ce binzzzzzzz :mrgreen:
c'est bien fait pour moi, cela faisait trois-quatre coups de marteau nylon que dans mon for intérieur ma conscience me chuchotait "Il est mal placé ton doigt" ...
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: Changer disque av et ar sur Dedfender 110 300TDI

Message non lu par MTM »

Salut
Ça y est, j'ai reçus les joints, les cales de blocage, etc... Paré pour pas mal d'éventualité pendant le remplacement des disques.
Je vous tiendrai au courant de mon montage.
A+
Thierry
Répondre

Retourner vers « Freinage »