épaisseur disque ventilé RR

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

épaisseur disque ventilé RR

Message non lu par piloupilou »

Bonsoir, :D

après avoir parcouru en long et en large :roll: les différentes sujets relatifs au freinage ... je pose la loupe et je pose aussi ma question : pour un Range Rover 300 tdi (N° 659433) de février 1995, quelle est l'épaisseur minimale du disque ventilé à l'avant ? :sm11:
certes, j'ai bien lu "12mm" sur le mod op tip top du Pater :sm6: ... mais c'est un disque plein

merci par avance :sm28: pour celle ou celui qui a l'info ou qui aurait changé ce même type de disque sur son train avant ; dans ce dernier cas, merci de me passer les refs de la pièce afin que je puisse recouper l'info :wink: ( par rapport aux refs que j'ai déjà trouvées sur le net)
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: épaisseur disque ventilé RR

Message non lu par Klug »

All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

Re: épaisseur disque ventilé RR

Message non lu par piloupilou »

merci pour l'info rapide et le lien :D

à quelle épaisseur mini tu les as changés :?:

:sm9:
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: épaisseur disque ventilé RR

Message non lu par The Pater »

piloupilou a écrit : après avoir parcouru en long et en large :roll: les différentes sujets relatifs au freinage ... je pose la loupe et je pose aussi ma question : pour un Range Rover 300 tdi (N° 659433) de février 1995, quelle est l'épaisseur minimale du disque ventilé à l'avant ? :sm11:
Le disque ventilé à l'avant est le même que ceux sur les 110. L'épaisseur totale du disque neuf est de 24 mm avec une usure acceptée des deux coté de 1 mm. Donc si tu as moins de 22 mm d'épaisseur, tu es en dessous de la cote limite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

Re: épaisseur disque ventilé RR

Message non lu par piloupilou »

merci pour l'info :D
précise comme d'habitude :sm6:
... pour ma culture générale ... était cachée cette satanée info :sm4: sur l'épaisseur mini des disques ventilées ?
c'est vrai que je ne savais pas qu'ils étaient identiques à ceux des 110 :sm1: ...
je suis surpris :shock: par le "chti" 1mm d'usure toléré de part et d'autre ; eu égard au poid de la bête, rien qu'à vide, si j'avais été un ingé en charge de la chose j'aurai poussé le curseur à 2mm de chaque côté, ans vouloir trop :mouche: faire souffrir les diptères britons, simplement plus en rapport avec les poids en charge :oops: et l'usage TT dévolu surtout au 110 ... à moins que les ingés en charge des freins aient la même philosophie :sm27: que celle que tu exprimes dans ton mod'op sur la réfection du moyeu avant de ton Defender ..." ...ces plaquettes ont 105 000 km.....il n'y a que les lâches qui freinent ! " :sm15:

au plaisir de te lire :sm9:
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: épaisseur disque ventilé RR

Message non lu par The Pater »

piloupilou a écrit : ... pour ma culture générale ... était cachée cette satanée info :sm4: sur l'épaisseur mini des disques ventilées ?
Dans le manuel d'atelier du Defender. J'ai aussi vérifié sur le site Brembo.

Sinon, la cote mini est indiquée sur le disque. Quand il est neuf, on le voit bien. Quand il est oxydé, il faut arriver à le voir, pas facile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Re: épaisseur disque ventilé RR

Message non lu par frustruck »

Salut,

il y a une coquille sur la Doc LR officielle des RR 1995 qui indique effectivement, par erreur 12 mm pour les disques ventilés avant. Voilà pourquoi tu n' as pas réussi à trouver la bonne info.

A+
Répondre

Retourner vers « Freinage »