kit de maintien de plaquettes

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

kit de maintien de plaquettes

Message non lu par mourad »

salut à tous!
je voulais savoir pour le kit de maitien des plaquettes de frein! est ce le même kit pour l'avant que pour l'arrière, moi j'ai un 110 300 tdi et j'ai des disques ventilés à l'avant.
http://www.access4x4.fr/index.php?page= ... &Itemid=27
j'ai reçu deux kits identiques en plus j'ai pas de ressorts de maintien montés donc j'ai pas su comment m'en sortir! :sm1: ça se monte dans le même sens à l'avant comme à l'arrière?
merci pour votre aide
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par mourad »

je crois que c'est pa le même modèle de plaquettes!
moi j'ai des axes avec des ressorts.
Fichiers joints
21052010245.jpg
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par nanard833 »

Salut, c'est quoi toute cette M......au bas des plaquettes? :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par mourad »

ça m'a l'air d'une fuite d'huile avec un peu de boue...... :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par nanard833 »

Bon, tu veux savoir quoi au juste? lequel des deux kits de maintien se monte sur tes plaquettes AR alors que ces dernières n'en sont pas équipées?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par mourad »

le kit que j'ai acheté ne se monte pas c'est clair! il y a plusieurs sortes de plaquettes!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par Feub »

Les fixations avant / arrières ne sont jamais les mêmes, largeur différentes, et il y a aussi soit les axes avec ressorts soit les goupilles fendues et la tôle ressort...
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par mourad »

moi j'ai des fixations avant et arrière à ressorts!!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par The Pater »

mourad a écrit :moi j'ai des fixations avant et arrière à ressorts!!!
Normal pour un 110.

Le 90 n'a pas de ressort à l'arrière.....

Tu as dû recevoir, pour l'arrière, les plaquettes et tôles élastiques pour un 90.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour le 110 300Tdi de 96:
1) Ressort et axe avec une petite goupille sur l'avant pour disque avant ventilé :
DSC_8891.JPG
2) Ressort avec axe + goupille + une tôle entre piston et plaquette sur les disques non ventilé à l'arrière:
DSC_8899.JPG
3) Sur le 110 de 86 à l'avant disque non ventilé, 2 petites tôles en V maintenues par une grosse goupille:
DSC_8887.JPG
4) Kits d'avances neufs acheter naïvement sur des brocantes land, étant persuadé que j'avais les tôles en V sur les deux lands :? :
DSC_8903.JPG
Maintenant ces 2 systèmes étant anti-vibrations, il faut vérifier la longueur des goupilles et la largeur des tôles en V sur les étriers pour disques ventilés, voir si c'est montable aussi.
Bon je reviens dans 2 mn...
Verdict simple c'est non ou peut être en changeant de modèle de plaquette, mais là on tombe dans le bricolage. Cela empêche les plaquettes de serrer le disque :sm27:
5) Étrier avant avec tôle en V première génération ou post 300Tdi: Pas glop :sm31:
DSC_8909.JPG
6) Étrier arrière avec tôle en V sur pont Salisbury :( pareil... Pas possible :sm31: . Les autres ponts AR : 90/range/disco n'ont pas les mêmes étriers donc à vérifier selon les années.
DSC_8913.JPG
Donc plaquette avec l'oreille centrale on utilise les tôles anti vibrations en V, plaquette avec les deux trous on utilise les ressorts anti-vibration.
Pour le montage sur le 110 300 Tdi vois les photos.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

Re: kit de maintien de plaquettes

Message non lu par mourad »

merci lolo très bien expliqué!!!
merci aussi pour les photos.
Répondre

Retourner vers « Freinage »