Plaquette qui fument
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Plaquette qui fument
Bonjour a tous,
Ce matin j'ai dû faire un freinage un peu appuyé avec 200 kilos dans le coffre de mon 90.
J'ai pas trouvé le freinage super efficace...
J'ai donc fait d'autres essais plus volent tjs avec mes 200 kgs sur la route puis dans l'herbe.
J'ai la roue avant gauche qui bloque avant les autres et une fumée blanche qui sort des étriers.
Je pense que c'est le ferodo des plaquette qui fume, mais est ce normal ou mes plaquettes sont HS.
Merci, Stéph
Ce matin j'ai dû faire un freinage un peu appuyé avec 200 kilos dans le coffre de mon 90.
J'ai pas trouvé le freinage super efficace...
J'ai donc fait d'autres essais plus volent tjs avec mes 200 kgs sur la route puis dans l'herbe.
J'ai la roue avant gauche qui bloque avant les autres et une fumée blanche qui sort des étriers.
Je pense que c'est le ferodo des plaquette qui fume, mais est ce normal ou mes plaquettes sont HS.
Merci, Stéph
Re: Plaquette qui fument
Salut,
non, ce n'est pas normal.
Dissymétrie de freinage déjà, tu as un étrier qui merdoie.
Ensuite, faire fumer des plaquettes, faut s'y énerver dessus! Soit elles sont mortes ou de mauvaise qualité.
200kg de charge c'est rien du tout!
non, ce n'est pas normal.
Dissymétrie de freinage déjà, tu as un étrier qui merdoie.
Ensuite, faire fumer des plaquettes, faut s'y énerver dessus! Soit elles sont mortes ou de mauvaise qualité.
200kg de charge c'est rien du tout!
- disco200tdi
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Re: Plaquette qui fument
Une fuite de liquide, de frein ou d'huile, sur les plaquettes et c'est ça qui brule.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- The Pater
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Re: Plaquette qui fument
Sur un 90, il est simple de vérifier l'usure des plaquettes.
Un étrier bloqué provoque une dissymétrie, mais, en général, soit il n'avance pas et rien ne fume, soit il reste bloqué en position avancé et cela fume sans avoir à freiner. C'est simple à vérifier en enlevant une roue et en essayant de repousser les plaquettes.
Comme Disco 200 tdi, je vérifierai s'il n'y a pas une fuite d'huile ou de liquide de frein sur le disque.
A+
Un étrier bloqué provoque une dissymétrie, mais, en général, soit il n'avance pas et rien ne fume, soit il reste bloqué en position avancé et cela fume sans avoir à freiner. C'est simple à vérifier en enlevant une roue et en essayant de repousser les plaquettes.
Comme Disco 200 tdi, je vérifierai s'il n'y a pas une fuite d'huile ou de liquide de frein sur le disque.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Plaquette qui fument
Voici mes plaquettes
Les pistons
Il n'y a pas de liquide sur le disque ou les plaquettes qui font un bon centimêtre d'épais
Les pistons n'ont pas l'air jojo mais ils sortent.
Stéph
Les pistons
Il n'y a pas de liquide sur le disque ou les plaquettes qui font un bon centimêtre d'épais
Les pistons n'ont pas l'air jojo mais ils sortent.
Stéph
- The Pater
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Re: Plaquette qui fument
Et ils entrent facilement ? Ils doivent entrer en les poussant avec les doigts, pas avec un outil.Steph57 a écrit :
Les pistons n'ont pas l'air jojo mais ils sortent.
Les plaquettes présentent des traces pas joli joli, un peu comme des fissures de grippage.
C'est des plaquettes origine LR ?
A+
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Re: Plaquette qui fument
non il ne rentrent pas facilement outils et gros bras obligé.
Les plaquettes ont un aspect glacé et j'ai pas regardé si cétait des origines et tout cas c'est pas celles d'origine.
stéph
Les plaquettes ont un aspect glacé et j'ai pas regardé si cétait des origines et tout cas c'est pas celles d'origine.
stéph
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Plaquette qui fument
Salut Steph57,
En général, lorsque les plaquettes "fument" et qu'il n'y a rien d'anormal sur le plan mécanique, ça se produit simultanément à droite comme à gauche et en particulier dans la descente d'un col où l'on sollicite intensément les freins. Perso, ça m'est arrivé dans l'arrière pays niçois en rejoignant une épreuve spéciale du monte carlo et ce, je tiens à le préciser, sans "attaquer", simplement en enchaînant les lacets en descente mais les 2 tonnes du disco sont bien là et je n'ai pas de disques ventilés
quelques questions qui me viennent à l'esprit:
1) tes 2 plaquettes fumantes ont-elles la même épaisseur?
2) as-tu du jeu dans le moyeu de roue côté fumant?
3 as-tu ressentie des vibrations lors des freinages?
4) le véhicule tire-t'il du côté où ça fume ?
5) l'épaisseur de garniture est-t'elle constante d'un bout à l'autre des plaquettes?
6) les 4 pistons sont-ils libres de façon homogène (pas un plus dur que l'autre quand tu les as repoussé pour dégager les plaquettes)?
7) l'étrier n'est-il pas "marqué" ou encrassé à l'endroit du contact étrier/plaquette ?A+
En général, lorsque les plaquettes "fument" et qu'il n'y a rien d'anormal sur le plan mécanique, ça se produit simultanément à droite comme à gauche et en particulier dans la descente d'un col où l'on sollicite intensément les freins. Perso, ça m'est arrivé dans l'arrière pays niçois en rejoignant une épreuve spéciale du monte carlo et ce, je tiens à le préciser, sans "attaquer", simplement en enchaînant les lacets en descente mais les 2 tonnes du disco sont bien là et je n'ai pas de disques ventilés
quelques questions qui me viennent à l'esprit:
1) tes 2 plaquettes fumantes ont-elles la même épaisseur?
2) as-tu du jeu dans le moyeu de roue côté fumant?
3 as-tu ressentie des vibrations lors des freinages?
4) le véhicule tire-t'il du côté où ça fume ?
5) l'épaisseur de garniture est-t'elle constante d'un bout à l'autre des plaquettes?
6) les 4 pistons sont-ils libres de façon homogène (pas un plus dur que l'autre quand tu les as repoussé pour dégager les plaquettes)?
7) l'étrier n'est-il pas "marqué" ou encrassé à l'endroit du contact étrier/plaquette ?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Plaquette qui fument
Pour te répondre nanard,
1 oui les plaquettes ont le même épaisseur.
2 non pas de jeu
3 pas de vibrations
4 le def tire du coté droit et ce sont les plaquettes coté gauche qui fument
5 epaisseur des garnitures constante
6 les 4 pistons ne sortent pas ensemble il faut que j'en bloque 2 pour que les 2 autres sortent.
7 étrier pas marqué.
Stéph
1 oui les plaquettes ont le même épaisseur.
2 non pas de jeu
3 pas de vibrations
4 le def tire du coté droit et ce sont les plaquettes coté gauche qui fument
5 epaisseur des garnitures constante
6 les 4 pistons ne sortent pas ensemble il faut que j'en bloque 2 pour que les 2 autres sortent.
7 étrier pas marqué.
Stéph
- The Pater
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Re: Plaquette qui fument
Tu as donc déjà un problème d'étrier.Steph57 a écrit :non il ne rentrent pas facilement outils et gros bras obligé.
A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Plaquette qui fument
Oui, les pistons doivent être tout rouillé! le rond doit être recouvert de chrome bien lisse, sinon c'est mort et tes plaquettes ne se desserrent pas, tu vas les user en un rien de temps...
On peut acheter les joints et des pistons neufs (chromé ou inox en adaptable!) ou des étriers complets, a toi de voir.
On peut acheter les joints et des pistons neufs (chromé ou inox en adaptable!) ou des étriers complets, a toi de voir.
Re: Plaquette qui fument
oui j'hesite entre commander les kit de refection ou des etriers neuf.
Je trouve que chez le celebre magasin en ligne anglais les étriers neufs ne sont pas trés cher.
Je ne suis pas certain de bien pouvoir refaire les étriers, déjà que le maitre cylindre de ma méhari ma casse les noix.
Stéph
Je trouve que chez le celebre magasin en ligne anglais les étriers neufs ne sont pas trés cher.
Je ne suis pas certain de bien pouvoir refaire les étriers, déjà que le maitre cylindre de ma méhari ma casse les noix.
Stéph
Re: Plaquette qui fument
Le point délicat est de rentrer le cerclage du joint racleur... suivant le fabriquant, il faut resserrer la tôle pour que ca puisse rentrer!!
Il faut aussi voir si tes étriers peuvent encore servir, j'ai eu le cas d'étrier marqués ou vient se caler la plaquette, au point qu'ils sont HS!
Il faut aussi voir si tes étriers peuvent encore servir, j'ai eu le cas d'étrier marqués ou vient se caler la plaquette, au point qu'ils sont HS!
Re: Plaquette qui fument
Vu ce que tu fais sur ton def, ca ne devrait pas etre un gros pb pour toi.Steph57 a écrit :oui j'hesite entre commander les kit de refection ou des etriers neuf.
Je trouve que chez le celebre magasin en ligne anglais les étriers neufs ne sont pas trés cher.
Je ne suis pas certain de bien pouvoir refaire les étriers, déjà que le maitre cylindre de ma méhari ma casse les noix.
Stéph
J'ai refais les étriers arrrieres, ça ce fait bien à part les petites coupelles métalliques qu'il faut mettre avec une serre joint.
Ludo
PS : quelle année et modele ta méhari ? moi j'ai une 4 places de 77 verte
Re: Plaquette qui fument
Ouais mais le boulot que j'ai fait dessus c'est de la grosse méca, pour les etriers il faut être minutieux.
Ludo ou as tu acheté ton nécessaire pour les étriers ?
steph
Ludo ou as tu acheté ton nécessaire pour les étriers ?
steph
- The Pater
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Re: Plaquette qui fument
Pas plus que pour la grosse mécanique...... à moins que la grosse mécanique c'est masse, burin et bras dynamométriqueSteph57 a écrit : pour les etriers il faut être minutieux.
Il faut de la propreté et le seul point délicat est l'enfoncement du cerclage du joint racleur. Ce n'est pas difficile. Tu mets les pistons et tu les laisses sortir de 8 mm. Tu mets le joint racleur et son cerclage sur le piston. C'est le piston qui va guider le cerclage. Trouve toi une rondelle assez épaisse d'un diamètre légèrement supérieur (pas plus) au diamètre externe du cerclage. Mets la rondelle sur le piston en centrant bien et pousse l'ensemble rondelle piston dans l'étrier tout en vérifiant que le rondelle porte bien sur le cerclage. Tu enfonces le tout jusqu'à ce que le cerclage soit en place. C'est tout.
Perso, j'ai acheté le kit en concession.
A+
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=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Plaquette qui fument
A l'époque je les avais achetés chez Annette (Landypoint) en marque AP loockeedSteph57 a écrit :Ouais mais le boulot que j'ai fait dessus c'est de la grosse méca, pour les etriers il faut être minutieux.
Ludo ou as tu acheté ton nécessaire pour les étriers ?
steph
Ce serait à refaire, je prendrai des pistons inox et des coupelles (cerclage du joint racleur pour reprendre la dénomination du pater) en genuine
pour les oinjs, c'est dispo chez paddock : http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... kheed.html ou http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... kheed.html
Pour les pistons inox, pas vu chez paddock (en regardant vite fait)
Ca se fait bien, sans séparer l'étrier.
Vu qu'il faudra purger, je t'invite aussi à changer les durits, comme ca tu sera tranquille un bout de temps !
Si tu peux attendre fin juillet (je serai en CP), je pourrai, si tu veux, te donner un coup de main
Ludo
Re: Plaquette qui fument
Je dois manifestement pas être doué comme le pater car quand j'ai fais les étriers arrières, j'ai niqu.... 3 cerclages sur les 4.The Pater a écrit :Pas plus que pour la grosse mécanique...... à moins que la grosse mécanique c'est masse, burin et bras dynamométriqueSteph57 a écrit : pour les etriers il faut être minutieux.
Il faut de la propreté et le seul point délicat est l'enfoncement du cerclage du joint racleur. Ce n'est pas difficile. Tu mets les pistons et tu les laisses sortir de 8 mm. Tu mets le joint racleur et son cerclage sur le piston. C'est le piston qui va guider le cerclage. Trouve toi une rondelle assez épaisse d'un diamètre légèrement supérieur (pas plus) au diamètre externe du cerclage. Mets la rondelle sur le piston en centrant bien et pousse l'ensemble rondelle piston dans l'étrier tout en vérifiant que le rondelle porte bien sur le cerclage. Tu enfonces le tout jusqu'à ce que le cerclage soit en place. C'est tout.
Perso, j'ai acheté le kit en concession.
A+
Finalement, j'ai remis les anciens et roule.
Ce serait à refaire, je pense que je ne démontrais pas ces cerclages et reposerais un nouveau joint à l'intérieur.
A+
Re: Plaquette qui fument
J'ai eu les mêmes soucis que toi ludo, et pourtant c'est marqué genuine sur la boite, mais commandé in England... (paddock ou lr series, je sais plus j'avais fais 2 commandes en même temps! Boite bearmach...)
Le cercle est mal fabriqué, il est trop grand et ne rentre pas dans la gorge, il s'écrase comme une merde...
Ce cerclage est souvent pourri, donc a remplacer... Je penses que pour une pièce aussi peu chère, acheter en concession reste la meilleure solution, a condition que la concession ne refourgue pas la même merde bien sur!
Le cercle est mal fabriqué, il est trop grand et ne rentre pas dans la gorge, il s'écrase comme une merde...
Ce cerclage est souvent pourri, donc a remplacer... Je penses que pour une pièce aussi peu chère, acheter en concession reste la meilleure solution, a condition que la concession ne refourgue pas la même merde bien sur!
Re: Plaquette qui fument
Je n'ai pas microcat sous la main en ce moment ... le cerclage seul se détaille ? il a une ref ?
Si tel est le cas, ca peut valoir le coup de mettre du G.
Si tel est le cas, ca peut valoir le coup de mettre du G.