Pedale de frein en béton

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par nanard833 »

Salut,

sur ton RRC, y a pas de Master Vac sur le Maitre-Cylindre? On ne le voit pas sur tes photos :roll: (c'est là que l'une des durites doit se brancher) l'autre va peut-être sur l'assistance de l'embrayage, (je crois que certains Ranges avaient l'embrayage assisté avec un système comparable à l'assistance des freins).
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Feub »

Salut,

Sur les ranges, le système de freinage ABS a une assistance via une pompe électrique et une sphère avec membrane remplie d'azote qui fait office de réserve! Donc la dépression ne sert aucunement a l'assistance!

La petite durite va à une sphère fixée sur l'avant de l'aile avant gauche, et sert à commander le volet de chauffage pour la sélection air intérieur / air extérieur, si il n'est pas branché tu es tout le temps en air extérieur, et perso je ne quitte jamais cette position, sinon tu es envahi de buée!

Bref, si ton freinage a un soucis, faudra chercher ailleurs, il y a pas mal de sujets sur cet ABS, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs sur un land a ma connaissance! Faut dire qu'il est assez dangereux en fait, si la sphère ne fait plus son office de réserve, la pompe tourne trop souvent, et soit elle lâche te laissant avec une pédale vraiment en béton! ou pire, elle prend feu!! Et il suffit que le fusible de la pompe lâche pour que tu n'ai plus d'assistance, normalement tu es prévenu juste avant (déjà trop tard a mon gout...) avec le témoin au tableau de bord, mais si le tien est 'débranché', soit il est allumé en permanence soit il ne s'allume jamais!

Pour moi tu as 2 choix possibles: tu gardes l'ABS que tu remets en état, mais ca risque de te couter €€€, soit tu trouves un système de freinage sans ABS dans une casse, mais il te faudra un modèle après 1988, ceux avec un petit maitre cylindre noir et un mastervac noir, la tôle du pédalier est identique avec ce modèle la, il te faudra donc maitre cylindre, mastervac et la totalité des tuyaux, car pour le moment chaque roue a un circuit séparé, y compris a l'arrière, ce n'est pas le cas sans ABS! Il faudra donc changer jusqu'au T sur le pont arrière, et peut être même les tuyaux du pont arrière! Par contre, virer l'ABS supposerait un passage à la DRIRE pour 'homologuer' le montage... Bien que j'imagine mal qui pourrait se rendre compte de la transformation, c'est quand même un risque qui peut couter cher.

Sinon Nanard, j'ai jamais vu un range d'origine avec une assistance d'embrayage!! peut être les spéciaux modifiés par des carrossiers, vendus a ceux qui trouvaient la version d'origine pas assez chère... :mrgreen:
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par grandgibe »

Salut

je ne vous ai pas oubliés, j'ai bien lu vos inter, mais suis débordé de boulot et regarderai ça de plus près ce week end.

A++

Gibe
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Sinon Nanard, j'ai jamais vu un range d'origine avec une assistance d'embrayage!!
:lol: :lol: :lol:

il me semblait pourtant que mon frangin avait eu un véhicule de prêt équipé d'une assistance d"embrayage mais bon trop loin ces souvenirs :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par grandgibe »

Salut à tous

voilà ce que j'ai sur le Range et j'ai pas trouvé où pouvait venir se brancher cette fameuse durite. :sm1:

A++

Gibe
P1000103.JPG
P1000104.JPG
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Feub »

Si t'es moins débordé, relis mon message, si t'es encore débordé, attend d'avoir le temps!!! :roll:
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par grandgibe »

Salut Feub

j'avais un peu oublié les termes de ton message. :roll:

Bon, je vois pas de sphère sur l'avant ! J'ai cette durite qui sort du tablier, est ce que la sphère serait le chainon manquant entre les 2 durites?

a+
Gibe
P1000105.jpg
P1000106.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Feub »

Ca a bien l'air d'être ça, mais ça n'a rien a voir avec le freinage avec ABS pour autant! :roll:
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par grandgibe »

Bon, j'ai laissé les deux durites connectées pour rentrer du boulot (35 bornes) pas vu de différence .

Je regarderai demain en partant si c'est toujours connecté.

A+

Gibe
Répondre

Retourner vers « Freinage »