Pedale de frein en béton

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Pedale de frein en béton

Message non lu par Petrone »

Bonjour,

Sur un Land Rover TD 90 de 1988, ma pédale de frein est en béton, mais le freinage reste efficace. La course sur la pédale est minime : quelques centimétres.
Il faut avouer que je l'ai laissé au repos pendant 6 mois.

Liquide de frein ?
Pompe à vide ?
Mastervac ?

Que pourrais-je faire pour dédouaner l'élément en avarie, à moins que cela vienne d'autre chose ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Feub »

Salut,

Problème d'assistance, donc vérifie que la pompe a vide aspire (débranche la durite du mastervac, et moteur tournant tu mets ton doigt devant, tu vas sentir tout de suite si ca aspire!)
Si pas d'aspiration ou faible: fuite sur la durite ou pompe HS
Si bonne aspiration: mastervac HS, a voir si sur ton modèle on peut le démonter et ne changer que la membrane...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par torero »

Il y a un joint "O" ring sur le couvercle de la pompe à vide, il se peut qu'il soit cuit.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par big109 »

je travaille sur ce sujet aussi sur mon véhicule, j'ai démonte le tuyau de pompe a vide cote mastervac et l'aspiration est légère (on la sent mais je ne crois pas que le tuyau tiendrai seul sous la main sa aspire moins qu'un aspirateur domestique) a ton un exemple d'aspiration car après avoir lu les différents post j'en conclus qu'il me faut un appareil de mesure que je ne possède pas!!
pour info def 200tdi tambour arrière et le véhicule vient de passer avec succès au contrôle technique, il me faut bien mes +100kgs pour freiner le véhicule :mrgreen:
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Petrone »

Merci pour vos réponses, j'investigue et je vous tiens au courant
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Petrone »

Après investigation, j'ai débranché le tuyau du Mastervac et il y a bien une aspiration. Je crains pour le Mastervac. Par contre j'ai un genre de vis de purge sur le Mastervac qui doit se dévisser avec une clé à aleine de 4,5 la 4 est trop petite et la 5 est trop grande. A quoi peut bien servir cette vis qui est sur la face avant du mastervac ? Quand au démontage du mastervac pour changement de la membrane, je n'y crois pas trop sur ce modéle.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par nomansland »

Petrone a écrit :Après investigation, j'ai débranché le tuyau du Mastervac et il y a bien une aspiration. Je crains pour le Mastervac. Par contre j'ai un genre de vis de purge sur le Mastervac qui doit se dévisser avec une clé à aleine de 4,5 la 4 est trop petite et la 5 est trop grande. A quoi peut bien servir cette vis qui est sur la face avant du mastervac ? Quand au démontage du mastervac pour changement de la membrane, je n'y crois pas trop sur ce modéle.
Salut , la vis en question n'est qu'un bouchon , qui permet sur certains modèles de mettre un manocontact de défaut de dépression !!( il y avait ça sur les séries ) ;
ce modèle de master vac est serti , donc , pas réparable !!
Tu peux tester l'étancheité du MV avec l'aide d'un accolite ; Il appuie sur la pédale , tu bouche avec le doigt le raccord de la durite , et lorsqu'il relache tu dois sentir une dépression qui retient ton doigt !
a+Stef
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Petrone »

Bon j'ai fait comme tu as dit. J'ai mis mon adolescent de fils à appuyer sur la pédale de frein. Aucune dépression ne se fait sentir au relaché de la pédale de frein et la course de la pédale de frein est minime : max de 5cm puis dur comme c'est pas possible :|

Pour désolidariser le maître cylindre du servofrein (mastervac) dois-je faire une purge du circuit de freinage ?
Avez vous des astuces pour le changement du servofrein (Mastervac)

Merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par nomansland »

Il te suffit de dévisser les 2 écrous qui fixent le MC sur le MV !!
et tu reéssaye , comme tu aurras plus de course !
a+Stef
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Petrone »

Je viens de dévisser les 2 écrous et désolidariser le Maître cylindre du ServoFrein, et là surprise : oui et non vu l'âge du Land, un peu d'huile qui suite du Maître cylindre. La pédale de frein peut maintenant s'enfoncer sans problème. J'ai essayé de pousser avec le doigt le piston du MC mais qué ne ni mon seigneur, il ne bouge pas d'un poil. D'où ma question, le problème ne viendrait-il pas du MC et non du SF ? Des deux peut-être ? mais là je reste septique. Quand pensez vous ? Vu l'âge du véhicule, si cela vient du MC, il me semblerait plus raisonnable de changer le MC que d'essayer de le refaire : l'intérieur doit surement être piqué. Y-a-t-il une méthode pour vérifier le bon fonctionnement du MC ?

Alors Maître Cylindre ?
Servo Frein ?
Les deux ?

Merci pour votre expérience et vos réponses futures.
Avatar du membre
yo77
Messages : 10
Enregistré le : 11/06/2012 20:40
Localisation : coulommiers

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par yo77 »

Slt a tous je ss nouveau sur le forum ( je ne sais pas si il y a une rubrique pour se presenter) et j'ai un pbm similaires sur mon range.

C'est un 2.4 VM et des que je reste sur la pedale de frein plus de 5sec la pedale repousse mon pied et devient hyper dur jusqu'a ce que je roule...
Et la je suis perdu. je ne sais pas trop comment tester, verifier...

Merci d'avance
Yo
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par The Pater »

yo77 a écrit : C'est un 2.4 VM et des que je reste sur la pedale de frein plus de 5sec la pedale repousse mon pied et devient hyper dur jusqu'a ce que je roule...
Tu as très certainement une fuite de dépression dans ton assistance.

Je ne pense pas que la pompe à vide soit HS. Même avec une pompe à vide faiblarde, une fois la dépression faite, l'assistance doit pouvoir fonctionner, et cela plusieurs fois, même avec le moteur venant d'être coupé.

Quand tu roules, le moteur tourne plus vite la pompe à vide augmente en débit, ce qui compense la fuite de dépression.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
yo77
Messages : 10
Enregistré le : 11/06/2012 20:40
Localisation : coulommiers

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par yo77 »

merci the Pater,

Coment puis-je tester le mastervac? cela peut-il venir du maitre cylindre??
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Et bienvenue sur la Faq.

Pour tester le mastervac et la pompe a vide, Feub donne la methode. C'est la premiere reponse à ce post.
Feub a écrit :Salut,

Problème d'assistance, donc vérifie que la pompe a vide aspire (débranche la durite du mastervac, et moteur tournant tu mets ton doigt devant, tu vas sentir tout de suite si ca aspire!)
Si pas d'aspiration ou faible: fuite sur la durite ou pompe HS
Si bonne aspiration: mastervac HS, a voir si sur ton modèle on peut le démonter et ne changer que la membrane...
Apres ca, sur ton Range, il y a peut etre la prise de depression qui manipule le volet de ventilation interieur/exterieur. C'est une prise en T sur la durit rigide qui longe le tablier et qui relie la pompe au mastervac. Il est possible que la petite durit souple soit fissurée. D'ou perte de depression.

Merci à toi d'avoir recherché un sujet qui parlait de ton petit soucis.

Il n'y a pas de rubrique de presentation.
Gemini Powered.
Avatar du membre
yo77
Messages : 10
Enregistré le : 11/06/2012 20:40
Localisation : coulommiers

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par yo77 »

Slt gabrielle,
Merci de ta reponse. Dsl je n'avait pas vu...
Je regarderai ça ce w-e mais il me semble bien que la petite durite ( le T pres de la pompe à vide) soit percé...

Bon une petite presentation vite fait

Un range acheté il y a 3 ans avec moteur nissan atmo 2,8 6 cylindres...
Repassé en 2.4 vm et le moteur nissan transféré dans le 109 de mon pere ( qui m'a transmis la passion du land rover dès ma naissance...)
et plein de bricole maison avec beaucoup de renseignement avant de me lancer pour ne pas faire trop de betise...
Avatar du membre
yo77
Messages : 10
Enregistré le : 11/06/2012 20:40
Localisation : coulommiers

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par yo77 »

Slt apres de longue recherche la petite durite était percée à l'embranchement du T ( caché par la grosse durite.)
cette durite gére la commande interieur/exterieur du chauffage?? ( dommage mon chauffage ne marche pas...)
Aprés plusieurs essai les freins remarche correctement.
Merci de m'avoir bien conseiller.

Par contre je me suis rendu compte ce week-end que quand je freine mes phares avant s'allument et s'éteignent que je relache les freins...
( je pense à un faut contact au niveaux des feux arriére, j'ai mis des feux de série)

Yo
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Gabrielle »

yo77 a écrit :cette durite gére la commande interieur/exterieur du chauffage?? ( dommage mon chauffage ne marche pas...)
Aprés plusieurs essai les freins remarche correctement.
Yo
Bonsoir,

Content que ca se soit bien passé. Oui, cette petit depression est en fait une assistance au volet qui gere l'arrivé d'air dans l'habitacle. Soit ouvert à l'air de l'exterieur, soit en recyclage d'air interieur. Autant dire que tu peut t'en passer. Ferme correctement la prise sur la durit rigide, et roule ma poule.

Pour tes phares, je sais pas du tout. Je suis archi nul en courant.

Pour ton chauffage, faudrait voir si un proprio precedent aurait pas shunté un radiateur fuyard en racordant entre elles les durits de chauffage habitacle. D'une part pour ton confort, et d'autre part, ca participe quand meme un peu au refroidissement moteur.
Gemini Powered.
Avatar du membre
yo77
Messages : 10
Enregistré le : 11/06/2012 20:40
Localisation : coulommiers

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par yo77 »

Slt gabrielle je vois bien les 2 durite qui passe du compartiment moteur, dans l'habitacle, mais le chauffage serait shunté dans le tableau de bord??

Quand j'actionne la manette de chauffage j'ai l'impression qu'il y a un leger (vraiment leger) souffle d'air chaud. il faudrait que je tombe tout le tableau de bord pour aller verifier ça??
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Si tu veut un coup de main efficace sur ton soucis de chauffage, il faudrai créer un sujet pour ca.

Meme chose si tu veut aussi pour les phares.

Là, on est competement hors sujet, et les conseils que tu peut avoir ne serviront plus jamais à personne.

Ouvre de nouveaux sujets dans les bonnes rubriques. Les bons conseils vont venir. Un VM qui chaffe pas..... :shock:
Gemini Powered.
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Pedale de frein en béton

Message non lu par grandgibe »

Bonjour à tous

je pense être concerné par ce sujet. Pédale dure mais freinage efficace ( ABS débranché acheté comma ça :? )

J'ai la durite qui part de la pompe à vide qui n'arrive nulle part. Je pense pas que ce soit trop normal :(

Au Té celle qui part de face est obturée à chaud apparemment.
P1000069.JPG
l'autre partie pend au dessus de l'arbre de direction
P1000070.JPG
Elle devrait pas être branchée quelque part cette durite?

Merci de vos commentaires.

A++
Gibe
Répondre

Retourner vers « Freinage »